Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

iRule(HD) : Telecommande universelle Smartphones

Message » 09 Nov 2010 13:05

bonjour

tout les appareils disposant d'un connecteur réseau ne sont pas forcément télécommandable via ce port ?

y a t'il une norme ? où comment savoir si l'appareil est pilotable via le port réseau ?

merci
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 09 Nov 2010 14:25

queuf a écrit:
Chrissou a écrit:Salut queuf, comme toi je suis une quiche en photoshop !!! j'ai essayé de me mettre à gimp mais c'est la même usine à gaz ...
Du coup j'ai abandonné ... je vais essayer de piquer des templates mais c'est pas évident du tout heureusement la base iRule est assez étoffé pour faire quelque chose de propre.
Additionné au pack de ajm09 on arrive à avoir quelque chose de vraiment sympa ;)



bon ça me rassure, y'a pas que moi !!! :mdr:

en fait ce que je souhaiterai, c'est une fois qu'on a le bon bouton vierge, pouvoir ajouter facilement n'importe quel logo dessus, je pense qu'il doit y avoir moyen de coller une image sur une autre sans que ce soit trop compliqué....enfin j'espère :roll: allez y rassurez moi... :oops:

sinon en effet faudra que je me contente de ce qui existe déjà...


Bonjour,

Y'a un ptit tuto rudement bien fichu de 'pcrwr' dans le post 'logos pour Harmony One' . Le v'la http://harmonyone.dnsalias.com/tutorial/index.html

:lol:
pilotari
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 471
Inscription Forum: 27 Mai 2004 20:14
Localisation: extreme sud ouest
  • offline

Message » 09 Nov 2010 14:40

ajm09 a écrit:
queuf a écrit:Bon petite question, j'aimerai ajouter quelques boutons personnalisés à mon interface, notamment dans les sources (Squeezebox, TNT, CanalSat, Vélodyne,...); donc on a la possibilité de télécharger les boutons vierges d'iRule comme base, mais après vous utilisez quoi comme logiciel, la plupart vont me répondre Photoshop j'imagine...ce qui m'ennuie c'est que c'est un peu une usine à gaz quand même, surtout pour un novice comme moi, vous connaissez d'autres logiciels ou bien faut il que je demande une formation Photoshop à mon employeur? :mdr:


Je peux donner un coup de main :wink:
Je peux faire quelques boutons qui manquent....
Et mettre le fichier photoshop en ligne pour faire vos créations.
Pour le bouton velodyne il existe ds la banque de données vers la fin il me semble.


Merci, c'est bien sympa :D

j'ai commencé à regarder avec the Gimp mais je ne suis pas au top pour l'instant...

le Velodyne c'est bon je l'ai récupéré, il me manque TNT, Canalsat, Squeezebox, Dune (je peux utiliser Bluray), Ampli, TV (il existe Apple TV donc c'est pas ultra nécessaire) et avec le logo Médiamétrie
Après y'a toujours 2 options envisageables, soit des icônes généralistes type ampli, TV, Bluray, Subwoofer,...ou alors avec les marques; c'est vrai qu'avec les marques c'est un peu plus personnalisé

je vais regarder le lien de pilotari pour voir si je ne peux pas me débrouiller un peu tout seul... :wink:
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 09 Nov 2010 17:52

pilotari a écrit:
queuf a écrit:
Chrissou a écrit:Salut queuf, comme toi je suis une quiche en photoshop !!! j'ai essayé de me mettre à gimp mais c'est la même usine à gaz ...
Du coup j'ai abandonné ... je vais essayer de piquer des templates mais c'est pas évident du tout heureusement la base iRule est assez étoffé pour faire quelque chose de propre.
Additionné au pack de ajm09 on arrive à avoir quelque chose de vraiment sympa ;)



bon ça me rassure, y'a pas que moi !!! :mdr:

en fait ce que je souhaiterai, c'est une fois qu'on a le bon bouton vierge, pouvoir ajouter facilement n'importe quel logo dessus, je pense qu'il doit y avoir moyen de coller une image sur une autre sans que ce soit trop compliqué....enfin j'espère :roll: allez y rassurez moi... :oops:

sinon en effet faudra que je me contente de ce qui existe déjà...


Bonjour,

Y'a un ptit tuto rudement bien fichu de 'pcrwr' dans le post 'logos pour Harmony One' . Le v'la http://harmonyone.dnsalias.com/tutorial/index.html

:lol:


c'est vrai que son tuto est très bien fait, je vais voir si on retrouve facilement les mêmes fonctionnalités avec the Gimp, merci pour l'info :wink:
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 09 Nov 2010 18:33

...... Une Censure imbécile induit une autocensure idiote .....
Dernière édition par roler06 le 19 Fév 2011 3:18, édité 1 fois.
roler06
 
Messages: 491
Inscription Forum: 17 Fév 2008 23:11
  • offline

Message » 09 Nov 2010 19:56

Terrible !
Ya tout ce que je voulais !!!
Je test des ce soir.
Merci bcp Roler6 :wink:
Neobade
 
Messages: 377
Inscription Forum: 24 Sep 2004 15:55
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 09 Nov 2010 19:59

Le problème ça va être pour piloter les lumières avec tout ca au faite .... :(

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 09 Nov 2010 21:51

Si tu as un Global Caché, tu lui rajoutes un transmetteur HF style Marmitek (un petit oeilleton IR sur l'emeteur HF) et il y a des chances que cela marche avec les luminaires HF
Neobade
 
Messages: 377
Inscription Forum: 24 Sep 2004 15:55
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 09 Nov 2010 21:58

Je ne sais pas si mes modules sont compatible avec le marmitek je ne suis pas
En x10 mais en intertechno. Mais ça me partait une bonne piste :)
Je pense migrer vers du zwave mais pas encore pris de décision ...

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 09 Nov 2010 22:16

Si c'est du RF 433Mhz il y a des chances. Ca vaut le coup de se renseigner.
Neobade
 
Messages: 377
Inscription Forum: 24 Sep 2004 15:55
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 09 Nov 2010 22:19

roler06 a écrit:Pour ceux qui souhaitent savoir ce qu'il faut faire pour commander la freebox en HTTP, j'ai fait un petit tuto dédié à ceux qui, comme moi débutent avec iRule.
Et j'ai pris comme exemple la création d'un bouton pour la freebox.
Ça fait d'une pierre deux coups :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1325&t=29952281

Pour les autres boutons, la procédure est la même avec les autres ordres. On en parle ici:
http://www.ntic-et-tac.tk/leblog/index.php/non-classe/freebox-hd-emulation-telecommande-en-http-et-liste-des-canaux-au-format-json/

Le problème c'est qu'il faudrait pouvoir mettre une variable à la place du code télécommande dans iRule Builder. Pour rendre le device universel :-?


Et bien c'est bon, ça marche :mdr:
J'ai testé le On Off, une chaine à un chiffre et un à 2 chiffres (donc appui long avec le paramêtre "&long=true").
Bref j'ai maintenant du taf pour créer toutes les pages que je souhaite :o
Neobade
 
Messages: 377
Inscription Forum: 24 Sep 2004 15:55
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 09 Nov 2010 22:24

Bon, j'enchaine sur une autre question :mdr: :
je compte mettre iRule sur mon iPhone et prochainement sur un iPad.
Dois-je faire 2 projets séparés de telco dans iRuleBuilder ou est-ce que je fais tout dans le même projet (une partie dans l'onglet iPod et l'autre dans l'onglet iPad) et l'iPhone synchronisera juste la partie iPhone, l'iPad juste la partie iPad ?
Neobade
 
Messages: 377
Inscription Forum: 24 Sep 2004 15:55
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 09 Nov 2010 22:51

...... Une Censure imbécile induit une autocensure idiote .....
Dernière édition par roler06 le 19 Fév 2011 3:17, édité 1 fois.
roler06
 
Messages: 491
Inscription Forum: 17 Fév 2008 23:11
  • offline

Message » 09 Nov 2010 22:54

Effectivement un seul projet suffit.

Je ne sais pas pourquoi certaines fonctions sont bridées en mode démo, peut être pour accélérer l achat !
J ai toujours pas acheté d' ailleurs !

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 09 Nov 2010 22:57

Merci de vos réponses.
Je sent que je vais l'acheter d'ici très peu de temps....
...mais je vais déjà voir quel GC acheter. Pour l'instant je penche sur le iTach IP2IR.
Neobade
 
Messages: 377
Inscription Forum: 24 Sep 2004 15:55
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Objets Connectés & Accessoires