Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

iRule(HD) : Telecommande universelle Smartphones

Message » 15 Juil 2012 9:48

Merci pour les touches, je vais tester ça rapidement !

Pour mon schema du dessus je m'aperçoit que je me suis trompé, je t'ai pas indiqué le bon trou ( bon le vrai est a coté donc y a de grande chance que tu le vise en même temps ) alors je remet le schema corrigé :
Image
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 16 Juil 2012 14:08

bonjour

irule est il compatible avec l'écran retina du nouvel ipad ?

si oui, en utilisant une image dans toshop, quelle réso doit-je utiliser ? (mode portrait et paysage)

merci pour vos réponses
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 16 Juil 2012 14:11

[quote="Mouflo"]
Sinon pour faire plaisir a Chrissou voila mon interface :
(…)

bonjour,
on a le même ampli mais on écoute pas les mêmes radios.
et surtout on a pas les mêmes conceptions de ce qui est ergonomique et esthétique…
Tu as visiblement passé beaucoup de temps sur ton interface (moi aussi j'y ai passé des dizaines d'heures) mais si je peux me permettre deux réflexions :

1°) Une interface est terminée quand il n'y a plus rien a enlever" … et non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, que tous les trous sont remplis… même si ça ne sert à rien si ce n'est à alourdir (filets, reliefs, logos en tous genres, etc.) voire à frimer devant les copains. Personnellement, j'écoute de la musique, pas du "NUMÉRIQUE DTS HD DOLBY 15.4 PLUS PLUS" ! La 1ere chose que je fais quand je recois du matériel c'est de virer les &@#$% d'autocollants !

2°) Des fautes de frappe dans un message sur un forum, ça passe… mais des fautes d'orthographe dans une interface soit disant "finie" "ça le fait pas"... Relis toi !

***

Bon, je me suis déjà fait jeter une fois ou deux quand je me suis permis de critiquer l'orthographe alors je ferais peut-etre mieux de m'abstenir...
Chacun ses gouts (bons ou mauvais…) ça aussi je l'ai déjà dit je crois ;o)

Deux exemples ci-dessous… Note qu'aucun "bonton" n'est matérialisé par un quelconque relief ou filet…
(sauf Vol+ Vol- Mute, mais ils vont gicler aussi, c'est juste un oubli !)
(J'envisage aussi de virer les filets de couleur tout en haut et tout en bas qui reprennent la couleur du "device" en cours)

Image

Image

A bon "entendeur"
-> pour les remerciements : en public
-> pour les injures : en privé ! ;o)
rolandtanguy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 20 Mai 2010 15:34
Localisation: Paris 19
  • offline

Message » 16 Juil 2012 16:37

Merci rolandtanguy,
J'aime beaucoup ton interface depuis que tu en avait montré quelques images dans le début du topic, d'ailleurs si tu pouvais nous montrer tout l'ensemble ça serait super.

Pour le style de la mienne comme je suis souvent à cours d'idée il est vrai que j'ai trouvé sympas de boucher les vides avec les logos mais au final j'aime bien et surtout ma femme l'aime bien donc ça je n'y toucherai pas :p (j'ai toujours le magnifique autocollant argenté classe A+ sur mon frigo de 10ans et celui de garantie 7 ans sur ma lunette arrière de ma Kia lol)

Pour les fautes d'orthographe je me doutais bien que j'avais du en faire mais comme personne ne les relevaient j'ai cru que finalement j'étais doué :)
Si tu peut me les indiquer ça m'arrangerait car à force d'avoir le nez dessus perso je les voit pas.
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 17 Juil 2012 11:33

Bon, déjà je suis bien content que tu n'aies pas mal pris mes remarques, certains s'en seraient offusqués :-)

Mouflo a écrit:Merci rolandtanguy,
J'aime beaucoup ton interface depuis que tu en avait montré quelques images dans le début du topic, d'ailleurs si tu pouvais nous montrer tout l'ensemble ça serait super.

Ca risque de prendre de la place... j'ai trois versions : ipad, ipod (retina) et kindle fire. je ferai un lien a l'occasion.

Mouflo a écrit:Merci rolandtanguy,
Pour le style de la mienne comme je suis souvent à cours d'idée il est vrai que j'ai trouvé sympas de boucher les vides avec les logos mais au final j'aime bien et surtout ma femme l'aime bien donc ça je n'y toucherai pas :p (j'ai toujours le magnifique autocollant argenté classe A+ sur mon frigo de 10ans et celui de garantie 7 ans sur ma lunette arrière de ma Kia lol)

Si tu aimes les autocollants, je peux difficilement lutter contre :-) En revanche "vous êtes ici", "vous être là"… tu mettrais simplement l 'image ou le nom, ça suffirait.
Ensuite, en vrac :
- Les textes en minuscules (bas-de-casse pour les puristes) sont plus lisibles qu'en majuscules (Capitales, pardon). Donc : "Vous êtes ici" plutôt que "VOUS ÊTES ICI"
- Evite les différentes tailles de police "pour que ça rentre pile poil dans les cases". Prends la plus petite pour tout le monde.
- Une seule police, la même partout. Deux au MAXIMUM. (Sauf pour les logos. Utilise les typo originales. Ne change rien!)
- Les capitales doivent être accentuées (ne crois pas ceux qui prétendent le contraire, c'est FAUX.) Tu as commencé, mais il en manque plein…
- …
Mouflo a écrit:Merci rolandtanguy,
Pour les fautes d'orthographe je me doutais bien que j'avais du en faire mais comme personne ne les relevaient j'ai cru que finalement j'étais doué :)
Si tu peut me les indiquer ça m'arrangerait car à force d'avoir le nez dessus perso je les voit pas.


Pour la suite, je te réponds en privé, c'est aussi bien je pense !
Bonne journée !

RolandTanguy
rolandtanguy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 20 Mai 2010 15:34
Localisation: Paris 19
  • offline

Message » 17 Juil 2012 13:37

Merci des précisions, je vais tâcher de corriger quelques bricole en vue d'améliorer l'ensemble.
Ce qui me chagrine c'est qu'à priori les pages de la bbox sensation ne vont pas servir beaucoup... Pas de contrôle par ip pour le moment et la telco ne fait pas réagir mon transmetteur donc ça doit pas être la même fréquence :(
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 18 Juil 2012 20:48

C'est normal que irule builder rame comme un malheureux ?
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 19 Juil 2012 13:38

djdactylo a écrit:C'est normal que irule builder rame comme un malheureux ?

Pas de soucis chez moi...
Il peut y avoir une foutitude raisons pour que ça rame cela dit…
- c'est du javascript; Ca a beau etre généralement rapide comme langage, ça dépend pas mal de l'ordi et du navigateur
- google documents peut etre surchargé
- si tu as bcp d'images etc, ca peut aussi être un pb de bande passante...

En résumé, a mon sens, si "ca marchait bien avant", et que ça c'est dégradé d'un coup, soit patient et ça devrait aller mieux bientôt.
En revanche, si tu as constaté une lente dégradation c'est peut être par ce que ton projet grossit et là… soit tu dégraisses, soit tu changes de machine ou tu échange ton modem 56k contre de la fibre optique… ;o>
rolandtanguy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 20 Mai 2010 15:34
Localisation: Paris 19
  • offline

Message » 19 Juil 2012 16:45

Bonjour à tous.

Non que je sois fainéant :oops: mais plutôt débordé...je voulais savoir si techniquement, il était possible de récupérer une config Ipad Irule sur mon Ipad d'un autre Ipad physiquement à côté du mien (ou de mon pC) ?

Merci
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 21 Juil 2012 12:42

Bonjour, :D

Je suis bloqué dans la ré-installation de mon GC iTach pour ce qui concerne le gateway :oops:
Je suis les instructions sans succès... J'ai ré-initialisé l'iTach avec une aiguille et
par mon PC portable, je me connecte sur http://169.254.1.70/ qui me donne accès au menu
Global Caché.
Je dois remplir dans la partie "Network" les paramètres de connection vers mon routeur.
Il est préconisé de mettre ne "Network type" sur 'Infrastructure' et d'indiquer le SSID de mon router
et son mot de passe. Cela signifie donc que l'iTach peut s'y connecter.

Ma question : le champs 'IP Address' reprend par défaut 169.254.1.70, dois-je laisser cela où bien mettre une autre IP ?

Merci de votre aide :-)

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 21 Juil 2012 14:07

LeBarr a écrit:Bonjour, :D

Je suis bloqué dans la ré-installation de mon GC iTach pour ce qui concerne le gateway :oops:
Je suis les instructions sans succès... J'ai ré-initialisé l'iTach avec une aiguille et
par mon PC portable, je me connecte sur http://169.254.1.70/ qui me donne accès au menu
Global Caché.
Je dois remplir dans la partie "Network" les paramètres de connection vers mon routeur.
Il est préconisé de mettre ne "Network type" sur 'Infrastructure' et d'indiquer le SSID de mon router
et son mot de passe. Cela signifie donc que l'iTach peut s'y connecter.

Ma question : le champs 'IP Address' reprend par défaut 169.254.1.70, dois-je laisser cela où bien mettre une autre IP ?

Merci de votre aide :-)


Je me réponds à moi-même, ça peut servir aux autres...
Voilà, ça marche, il fallait assigner une adresse IP de type 192.168.1.xx tant via l'ordi que sur le paramètre de configuration du gateway sur l'iPad, et ensuite affecter mes devices sur le channel 3 qui correspond au 3ème branchement sur lequel est fixé l'IR Blaster. Je parviens maintenant à ouvrir/fermer mon tiroir à DVD :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 24 Juil 2012 22:39

OO7livier a écrit:Bonjour à tous.

Non que je sois fainéant :oops: mais plutôt débordé...je voulais savoir si techniquement, il était possible de récupérer une config Ipad Irule sur mon Ipad d'un autre Ipad physiquement à côté du mien (ou de mon pC) ?

Merci
OO7livier.


Il me semble que tu peux récupérer integralement n'importe quelle config partagée.

Pour les possesseurs de HW30 et autres modèles Sony, personne ne les commande via la liaison RS232 ? :wtf:

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 26 Juil 2012 1:14

Samuel14 a écrit:
Il me semble que tu peux récupérer integralement n'importe quelle config partagée.

Pur les possesseurs de HW30 et autres modèles Sony, personne ne les commande via la liaison RS232 ? :wtf:


Il faut la version pro pour récupérer une config partagée il me semble.

Piloter en rs232? Euh non pas vraiment envie, tirer un câble et avoir du matériel supplémentaire pour ça alors que ça fonctionne normalement très bien en ir ça fait pas partie de mes dépense prévu.
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 18:38

djdactylo a écrit:Merci à Sierramike pour les icones de setup sauce MAC !!!! :love: :ohmg:
Merci aussi à certains posteurs d'avoir mis leur icônes dans la DB iRule (je pense notamment à AJM09) !!

DJ


J'ai failli verser une larme en te lisant, c'est si rare qu'on me remercie pour une petite participation ! Merci à toi pour cette petite note de reconnaissance !

Ca m'a donné envie de me repencher sur iRule pour peut être cette fois aller au bout ... (Faut dire que mon nouveau 65 pouces qui va pas tarder me donne un peu envie aussi !!!)

Tout ceci m’amène à une autre question : savez vous si la gamme de TV LED de Sony HX920 peut se piloter en IP ?
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 18:55

rolandtanguy a écrit:On dit d'une application qu'elle est terminée quand il n'y a plus rien à RETIRER.
Je pense sincèrement que pour les interfaces c'est PAREIL !
Je l'ai déjà dit, mais j'ai horreurs de "boutons", je trouve ça moche et encombrant. Ça occupe inutilement de l'espace et ça rend confus les interfaces. Enfin, je trouve totalement vain de vouloir ajouter du volume sur une interface de verre…

Exemples :
Image etImage

Pour ceux qui veulent voir en grand, c'est ici : http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/07/11040702451091551.png
et là : http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/07/1104070247256688.png

J'ai ajouté un filigrane sur les images pour pas me les faire piquer par n'importe qui, mais si ça vous intéresse, contactez-moi !
Idem si vous voulez en discuter :-)

Amicalement,

Roland Tanguy


Soit tu es proche du sein des seins de Microsoft, soit tu es aussi visionnaire qu'eux ! J'ai lu dans un article récemment que justement leur avis était que les interfaces "transparentes, en relief, ou avec des effets de faux métaux ou autres matières" étaient aujourd'hui largement démodées et que les interfaces devaient être lisses et épurées, d'où Metro (oups pardon, "Interface Utilisateur Windows 8" :oops: ) !

En fait, je partage de plus en plus ton avis et pour avoir cherché toutes tes interventions ici pour consulter tes captures j'avoue que je trouve ton interface très classieuse et propre, j'aime beaucoup ! Je me permets, comme tu le proposes à chaque fois si gentiment, de te demander les psd pour m'en inspirer si tu veux bien ? (Je te fais un MP pour ça ..., mais je tenais à donner mon avis publiquement !)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline


Retourner vers Objets Connectés & Accessoires