Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

iRule(HD) : Telecommande universelle Smartphones

Message » 13 Oct 2017 17:59

merci, je vais jeter un oeil sur ce soft :wink:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6397
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 13 Oct 2017 21:02

Alors, je serais près a me jeter dans l'aventure.
J'ai acheté un Itach IP/IR
J'ai une Pipo X10
J'ai réseau ethernet étendu ...
J'ai une graphiste avec moi :x
Mais peu de compétence, sur le sujet ...
Moimemeici
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Avr 2011 13:34
  • offline

Message » 16 Oct 2017 8:06

Un tout premier retour rapide sur Open Remote

-c'est de l'open source en principe, mais exploité par une vraie société qui propose des services autour. En principe cela permet de penser que le projet sera durable... Pas vu que la licence était totalement gratuite pour les utilisateurs particuliers, mais ça devrait être le cas.
- architecture technique plus compliquée qu'iRule. En effet, il y a un web designer (comme iRule), un client à installer sur la télécommande (iOS ou Android) mais aussi un serveur (pas besoin avec iRule, enfin il était intégré au client) à installer sur Mac, Windows ou Linux (un NAS par ex).
- Les fonctionnalités semblent plus étendues qu'iRule (par ex prise en charge native du Zwave ou KNX)
- La personnalisation des écrans semble maximale (même philosophie qu'iRule)
- l'environnement global étant orienté professionnels la mise en oeuvre me parait plus compliqué de prime abord (beaucoup de points très techniques sur les forums)
- Compatibilité avec Global Cache (que j'utilise perso pour l'IR) pour limiter les efforts de reprise de code des appareils.

Donc si on est positif, cela ressemble à une alternative crédible et plus puissante, mais qui va demander un effort important.
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 16 Oct 2017 8:09

Eh bien moi qui me prenait par moment pour un assisté, suis pas dans la merde...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 16 Oct 2017 8:14

c'est n'est qu'un premier avis et pas basé sur une mise en oeuvre. C'est peut-être en réalité très simple. On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise.
Je souhaitais juste donner envie à d'autres de s'y plonger (ou de proposer une meilleure alternative).
Et comme d'ahbitude ce n'est que par une effort collectif qu'on va y arriver, car c'est vrai que c'est pas cool de devoir à nouveau reprendre à zéro (j'ai commencé avec Philips Pronto).
La positif c'est qu'à chaque fois la nouvelle solution est plus aboutie et simple à utiliser (mais pas toujours à configurer).
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 16 Oct 2017 8:35

Ton point de vue est intéressant, je suis curieux d'avoir ton retour sur une première mise en oeuvre, car il y a 15 jours je me suis inscrit sur leur site avec le code promo permettant d'avoir la licence gratuite pour particuliers, et lorsque j'ai voulu rentrer sur le webdesigner j'ai eu des messages d'erreur de leur serveur.

Pas eu franchement le temps de m'y repencher car je suis dans les travaux électriques pour l'instant et donc bien loin de la mise en oeuvre de la télécommande, mais si quelqu'un réussit on pourrait commencer un nouveau topic et y partager les expériences, voir même rédiger un petit tuto ?
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 16 Oct 2017 8:50

hmmm... code promo pour licence gratuite pour particulier? ça veut donc dire que c'est pas normalement gratuit, bizarre pour de l'open source. Après pas de problème pour payer si c'est raisonnable (on l'a fait pour iRule)
je vais essayer de m'y plonger et si la première impression positive se confirme o pour créer sujet à part en effet.
Par contre pas rassurant que tu aies des messages d'erreur avant même de commencer :)
Tu l'avais installé sur qoui ton serveur? J'ai lu que sous Mac il n'était pas très stable...
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 16 Oct 2017 9:10

Il y a un aticle complet mais qui date de 2012 ici :
http://ma-maison-domotique.blogspot.fr/ ... ation.html

http://ma-maison-domotique.blogspot.fr/ ... rface.html


J'ai lu en diagonale mais ils disent que le PC doit rester allumé car le serveur est dessus...
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 16 Oct 2017 9:14

oui il y a un serveur qui doit donc être allumé pour que ça fonctionne. Mais pas forcément un PC, peut être un MAC mais aussi Linux (donc un NAS par exemple, par contre j'ai creusé pour installer sur Synology et ça parait pas simple et il semble qu'il faille de la puissance de CPU, donc pas le modèle de base :( )
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 16 Oct 2017 9:17

Un raspberry pi...

C'est ce qu'ils expliquent en détail sur le lien précédent
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 16 Oct 2017 9:21

un raspberry PI c'est du Linux si je ne m'abuse
moi ça m'emballe pas de rajouter un nouveau hardware spécifique et de mettre les mains sous Linux, ça pas question pour moi (je veux pas rentrer une seule ligne de code).
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 16 Oct 2017 11:09

Je n'ai encore rien installé, je voulais juste accéder à la partie online, mais j'avoue que je n'ai pas assez pris le temps de lire, il faut dire que ce n'est pas très bien expliqué sur leur site.

Pour le prix, je crois que la licence commerciale est à USD150, mais sur la page d'inscription il est écrit que si on est un particulier pour un usage privé, il faut saisir un code dans la case des codes promo et ça fait tomber le prix à 0.

Sinon en effet l'option Raspberry PI est plutôt bonne pour héberger la partie serveur, c'est un petit device pas cher et qui consomme peu. Il ne faut pas s'effrayer, Linux ne veut pas dire lignes de code !!! D'ailleurs l'installation de Raspbian (la distribution optimisée pour le RPi) s'installe en quelques clics avec un outil sous Windows, sur une carte SD. L'outil s'appelle "NOOBS". Ensuite le RPi démarre avec une interface graphique, exactement comme Windows. Tu peux donc conserver un "clickodrome" si tu t'y sens plus rassuré, et pour les autres on peut désactiver le démarrage du serveur X pour rester en mode texte, c'est au choix !

Bref, il faudrait que je m'y penche, je pourrais commencer par intégrer la gestion des lumières de la maison avant de réaliser ma salle.
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 16 Oct 2017 11:19

merci Sierramike pour la précision. Mais du coup on peut pas acheter un Raspeberry PI avec Raspbian directement installé dessus :lol: ?
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 16 Oct 2017 11:43

Oh il y a sûrement des boutiques qui vendent un pack tout prêt mais très franchement, c'est d'une telle simplicité à faire soi même que je ne chercherais même pas aussi loin ! Tape raspberry noobs dans Google et tu verras pas toi même !

Sinon je viens de me reconnecter au site Open Remote, et ça a marché, il y avait peut être une panne sur le serveur juste le jour où j'ai voulu faire un test. À priori le designer est toujours online comme pour iRule, c'est le contrôleur qui doit s'installer sur un device chez soi (encore que dans le guide de démarrage il est écrit "or at a remote location").
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 16 Oct 2017 12:03

ok merci je te fais confiance si tu dis que c'est simple. Par contre pour acheter un Raspberry PI je suis un peu perdu: il faut prendre quoi sur la conifg de la mémoire (j'ai vu une config avec 1Go de RAM, cela veut dire qu'il n'y a pas de stockage du tout et qu'il faut rajouter). je vois pas d'alim non plus avec je suppose qu'il faut en acheter séparément. Pour ce qui est de l'IHM comment ça marche? C'est comme un NAs, pas besoin d'écran on peut tout faire à partir d'un pc (par ex) ou il faut absolument lui connecter un clavier et un écran pour l'utiliser?
Donc ça fait quand même déjà beaucoup de questions...
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline


Retourner vers Objets Connectés & Accessoires