Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Je cherche l'inverse de la chromecast

Message » 13 Avr 2015 18:58

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, donc toutes mes excuses par avance si ce n'est pas le cas.
Pour faire simple, mon installation Home Cinema actuelle s'articule autour d'un ampli Yamaha RX-V777, d'un vidéoprojecteur Panasonic PT-AX200E et d'une Freebox Revolution.
Petit problème : je ne souhaite pas allumer à tout bout de champ mon vidéoprojecteur pour accéder à l'interface de la Freebox ainsi qu'à certains réglages de l'ampli. Je précise que les applications iOS et Android Free et Yahama ne permettent pas d'accéder à toutes les fonctionnalités des appareils en question.
J'avais donc pensé m'équiper d'un petit écran LCD de 11 pouces que je brancherai sur mon ampli HC et qui servirait de moniteur. Mais avant de faire cet achat, je souhaiterai être sûr qu'il n'existe pas de solutions alternatives.
Je pense par exemple à une clé HDMI qui serait l'exacte inverse d'une Chromecast : recevoir la vidéo d'une source sur mon smartphone Android ou ma tablette iPad. J'ai beau chercher, je ne trouve rien qui ressemble à ça. Ça ne semble pourtant pas bien compliqué sur le plan technique. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.
glawesh42
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Avr 2015 18:49
  • offline

Message » 13 Avr 2015 23:26

Ca existe un écran LCD 11' :o

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 14 Avr 2015 10:09

Bonjour,

Oui je me suis trompé dans les dimensions du moniteur dont j'envisage l'achat. Il s'agit d'un écran LCD de 7 pouces.
glawesh42
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Avr 2015 18:49
  • offline


Retourner vers Objets Connectés & Accessoires