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Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

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Annihilation (Natalie Portman) 2018

Message » 15 Mar 2018 20:38

c'est pas faux ! :ko:

comme en ce moment les ricains aiment bien faire chier les européens ça prendra du temps mais ce film finira bien par sortir aussi en France, mais en dernier, comme d'hab quoi !

au fait c'est qui derrière netflix , ça serait y pas des républicains par hasard ?
laurent martiarena
 
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Message » 15 Mar 2018 20:49

De mémoire Reed Hasting est orienté démocrate
Darkhan
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Message » 15 Mar 2018 21:04

effectivement, il est issu d'une famille de républicains mais lui serait plutôt démocrate, mais c'est pas clair. par contre dans les actionnaires de netflix il y à parmi les trois plus gros fonds de pension au monde, loin devant le fondateur.

enfin j'arrête le HS, c'est du business, du très gros argent donc démocrate ou républicains c'est kif kif !

l'essentiel c'est que ce film fort sympathique qu'est annihilation finisse par sortir en UBD ! :wink:
laurent martiarena
 
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Message » 15 Mar 2018 21:50

mais pourquoi vous voulez payez une galette alors qu'il est gratuit en streaming ?
wookie
 
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Message » 15 Mar 2018 21:52

qu'est ce que tu appel exactement par gratuit en streaming ?
laurent martiarena
 
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Message » 16 Mar 2018 1:43

wookie a écrit:vraiment etrange qu'ils ne diffusent pas dans la meme resolution pour tout le monde.


Ca passe chez moi en 4K et Dolby vision, quand j'ai un débit suffisant !

IMDB est naze pour donner les séries produites en 4K.
jhudson
 
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Message » 16 Mar 2018 6:34

laurent martiarena a écrit:qu'est ce que tu appel exactement par gratuit en streaming ?


tu payes pas plus cher ton abo Netflix avec ce film dedans. si t'es abonné à Netflix, pourquoi aller acheter le film sur une galette ?
wookie
 
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Message » 16 Mar 2018 9:35

pour deux raisons. la première je ne suis pas abonné à netflix ni à aucunes chaines de TV. la deuxième je n'aime pas être dépendant d'un réseau donc je n'aime pas le streaming (de plus j'habite la campagne le débit est limité). mais je ne suis pas contre l'achat par téléchargement. je préfère le support physique (le disque dur en est un aussi), je préfère payer et être propriétaire d'une oeuvre pas locataire.bref je n'aime pas trop qu'on décide à ma place de la façon dont je consomme (même si c'est utopique), c'est vrai cela à un coût, c'est un choix de vie. :wink:
laurent martiarena
 
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Message » 17 Mar 2018 13:04

Tu peux seulement être propriétaire de la copie d'une œuvre, certainement pas de l’œuvre en elle-même...
Je dirais donc de fait que tout mode de consommation d’œuvre rentre dans la catégorie "locataire d’œuvre", pour reprendre ton expression, et aucun dans la catégorie propriétaire. Qu'on possède un CD, un bouquin ou un blu-ray, on n'est propriétaire que d'un bout de papier, plastique ou métal au final. Ce qui se trouve dessus n'est et ne sera jamais à nous. A moins d'acquérir les droits d'une œuvre. Ce que le commun des mortels ne peut pas se permettre.

La nuance est d'importance et permet selon moi d'expliquer pourquoi le streaming remplace peu à peu le support physique partout.

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Message » 17 Mar 2018 13:23

misterme a écrit:Tu peux seulement être propriétaire de la copie d'une œuvre, certainement pas de l’œuvre en elle-même...


Je dirais meme pas
C'est juste une license d'utilisation limitée qui est achetée
Car avoir une copie de l'oeuvre ne signifie pas en disposer comme on veut. Voir les petits écrits à chaque lancement de film que personne ne lit :lol:
Darkhan
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Message » 17 Mar 2018 15:50

Nan mais je comprends parfaitement ce que dit Laurent. L'idée est que si demain, Netflix n'a plus accès à tel titre, bah il le retire et tant pis pour les spectateurs alors qu'avec un support matériel, le choix reste du côté du consommateur.

misterme a écrit:Qu'on possède un CD, un bouquin ou un blu-ray, on n'est propriétaire que d'un bout de papier, plastique ou métal au final. Ce qui se trouve dessus n'est et ne sera jamais à nous. A moins d'acquérir les droits d'une œuvre.

Il y a une notion d'obsolescence technique avec les supports numériques mais dans le cas des livres, le fait est que si on n'est propriétaire que du bout de papier, il est dans nos étagères, quand bien même demain, le livre disparaît des rayonnages.

Il ne faut donc pas chercher à aller au-delà du nécessaire dans la réflexion. Le fait est que le stockage extérieur du streaming déplace le choix du catalogue en direct chez l'hébergeur. Si demain, il décide que non, tu n'auras plus accès à tel truc, bah tant pis pour ta gueule, tu ne pourras rien faire. Problème qui n'existe pas avec le DVD ou le BR (et le disque dur). Mon BR de Hellboy est là au chaud et si je veux le revoir, c'est MOI qui décide, pas l'hébergeur. Idem pour Philadelphia, Les Goonies, La vie d'Adèle, The Dark Knight, Les raisins de la colère.

Les droits de Netflix viennent avec une date d'expiration. Ma vidéothèque physique, elle, non. Même si je n'ai pas le copyright des oeuvres.

Et le streaming fonctionne dans cette limite. A chaque titre qui dégage de Netflix ou qui n'y est pas disponible, faut voir la tronche des gens qui ne comprennent pas pourquoi.
tenia54
 
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Message » 17 Mar 2018 17:02

tenia54 a écrit:Il y a une notion d'obsolescence technique avec les supports numériques mais dans le cas des livres, le fait est que si on n'est propriétaire que du bout de papier, il est dans nos étagères, quand bien même demain, le livre disparaît des rayonnages.

Excuse-moi, mais cet argument me fait un peu penser à tous ces gens qui achètent des kilos de sucre ou de de beurre (comme récemment) à l'annonce d'une pénurie programmée, juste au cas où ces denrées ne reviendraient pas sur le marché pendant longtemps, ce qui n'arrive finalement qu'en temps de guerre.
Dans le domaine qui nous concerne, acquérir une copie pour être sûr d'y avoir accès n'importe quand est en passe de devenir un faux problème. Certes, tous les films ne sont pas disponibles en SVOD, loin s'en faut, mais demain, je ne doute pas qu'ils le seront. L'acquisition d'un blu-ray pour sa qualité d'image et de son supérieure, ou pour la présentation visuelle du boitier à part entière, oui. L'acquisition d'un Blu-ray pour être sûr de revoir un film (chose qu'on fait finalement très rarement, surtout quand la collection qu'on a est importante), oui pour encore quelque temps, non dans l'absolu. A part dans le cas d'une guerre nucléaire, il y a fort peu de raisons que le catalogue d'un géant comme Netflix disparaisse.

D'ailleurs j'aimerais bien savoir quel est le pourcentage d'œuvres qui étaient présentes et ont été retirées des grandes plateformes de streaming...

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Message » 17 Mar 2018 17:33

A nouveau, faut pas lire plus que ce qui est écrit. :idee:

Je ne fais pas des stocks de films en attendant La Grande Pénurie, hein. :lol: Cependant, à choisir, il est clair que je préfère largement avoir la main sur ce qui m'est disponible à l'instant T que laisser l'opérateur choisir pour moi, et donc que ça fait clairement pencher la balance en faveur d'un bon vieux disque physique qui sent bon le plastique neuf.

Quant à ce qui sort VS ce qui rentre, l'idée étant d'inonder de matériel son catalogue, je ne sais pas si un pourcentage fait sens (dans le sens où Netflix ajoute une demie-tonne de programmes dispensables alors que ce qui sort peut être autrement meilleur), mais quelques éléments de réponse sur ce qui sort (je découvre en passant que Friends et House sont sortis de la plate forme) :
https://www.numerama.com/pop-culture/32 ... -2017.html
https://www.numerama.com/pop-culture/21 ... logue.html

Aussi, je ne parle même pas de ce qui pourrait se passer côté droits si certains décident de lancer leur propre plate-forme et d'impacter la France (Disney, notamment). Enfin, et accessoirement, ne pas oublier tout ce qui ne sera jamais sur Netflix, parce qu'ils n'en ont pas les droits, et ne les auront jamais. :idee:

Bref, avoir une copie libre d'accès n'est pas un objectif, mais un avantage supplémentaire. Quand La vie d'Adèle sortira de la plate-forme, j'y aurai toujours accès à travers mon BR, etc etc.

Et on peut tourner l'équation dans tous les sens pour se rassurer ou ridiculiser cet élément, le fait est que c'est un fait. Le catalogue Netflix est évolutif indépendamment de la volonté des spectateurs. Ma vidéothèque, elle, je suis le seul à en décider.

misterme a écrit:A part dans le cas d'une guerre nucléaire, il y a fort peu de raisons que le catalogue d'un géant comme Netflix disparaisse.

Suffit de voir les Disney, Fox et Warner doucement quitter le navire pour se rendre compte que c'est bien plus complexe que ça, et que si demain, machin ou bidule fait que renouveler tel programme n'est pas intéressant, ça saute, et tant pis pour les spectateurs.
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Message » 17 Mar 2018 23:05

ok avec ténia, ce que j'essayais d'expliquer c'est que j'ai un esprit un peu individualiste, je n'aime pas trop qu'on me dirige, qu'on me dise fait comme ci ou fait comme ça. je n'ai rien contre le streaming, mais c'est pas mon truc, trop vieux peut-être ? et puis une collection d'oeuvres (pardon pour les chipoteurs, je voulais dire de copie d'oeuvre :mdr: ) sur support physique ont peu la transmettre y compris après sa mort. un abonnement à netflix c'est nettement moins sexy niveau transmission ! :ko:
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Message » 17 Mar 2018 23:26

Je ne compte plus les CD audio parfaitements conservés qui sont devenues illisibles avec le temps tout comme les BR que j'ai perdu dans le resinegate
Il n'y a que les DVD sur lesquels je n'ai jamais eut de soucis
Pour moi le format physique est peut etre moins éphémère que le reste mais il l'est quand meme

En ce qui me concerne ce n'est plus un critère qui m'importe depuis longtemps d'autant que les films que je regarde plus d'1 fois sont extremement faible. A partir de là l'achat pour moi ne se justifie que rarement dans mon cas
L'Année Dernière je n'ai acheté que le remaster Blade runner et c'est tout :ko:
Darkhan
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