Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kerpape, max1682, menthalo, téachix et 61 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Annihilation, c'est :

Excellent !
1
3%
Très bien
2
6%
Bien
15
43%
Pas mal, ça aurait pu être une petit réussite
11
31%
Mauvais
6
17%
Exécrable
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 35

Annihilation (Natalie Portman) 2018

Message » 18 Mar 2018 0:17

laurent martiarena a écrit:et puis une collection d'oeuvres sur support physique ont peut la transmettre y compris après sa mort. un abonnement à netflix c'est nettement moins sexy niveau transmission ! :ko:


Tu veux parler de la collection VHS de pépé qu'on a dû donner à Emmaüs après 10 ans dans le grenier :ko: ? Parce que les BR ce sera pas mieux dans quelques années/décennies, à moins que tu sois parfaitement à la page et sur la même longueur d'onde avec tes héritiers au moment de passer la porte éternelle. :) D'accord pour dire que c'est super éphémère les supports physiques, et une belle illusion de pérennité et de propriété...

Mais paradoxalement je continue aussi d'acheter les BR des films qui me semblent "indispensables" et qui sont dans mon top annuel, parce que le côté collection m'habite encore, tout comme le côté patrimoine : choisir le film dans sa vidéothèque avec ses enfants comme un livre dans une bibliothèque, j'en ai "besoin", même si je crains "devoir" suivre dans quelques années... Et moi aussi j'ai regardé Hellboy la semaine dernière, en sortant la bonne vieille galette de sa boîte sans me demander si je devais le caster depuis Netflix, Amazon Prime ou un de mes disques durs s'il était supprimé des catalogues...

Pour revenir à Annihilation, vu ce soir, j'ai voté "Bien" : de très bonnes idées, un bon "petit" film de SF qui ne révolutionne rien mais qui est très bien exécuté, doté d'une bonne ambiance, d'une histoire intéressante, d'une BO enveloppante et d'un casting, euh, avec Natalie Portman... :oops:

Les quelques incohérences sont acceptables, et contrairement à plusieurs ici, rien à dire sur les FX ! C'est très très beau de bout en bout, et le côté coloré/hallucinatoire du miroitement est du fait de la direction artistique et des décors (que j'ai trouvés superbes).
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 18 Mar 2018 14:18

Cylon a écrit:D'accord pour dire que c'est super éphémère les supports physiques, et une belle illusion de pérennité et de propriété...

J'ai ressorti mon triple DVD de Reservoir Dogs, paru en 2004 et acheté en 2005. Ça fonctionne toujours parfaitement (et permet de voir le film dans 2 formats d'image différents), 14 ans après sa sortie, donc.
A contrario, Netflix a démarré en France en septembre 2014 et a commencé à faire sortir des programmes courant 2017, ce qui laisse à penser que la durée des contrats d'exploitation sont d'une durée typique dans l'industrie (3 ans).

Mais si vous voulez continuer de jouer là dessus et tout mettre sur le même niveau parce qu'aucun support physique n'est pérenne... :lol: :mdr:

Et à nouveau, il n'y a pas que ça, mais surtout le fait qu'à nouveau, le choix de la disponibilité n'est pas dans vos mains. Si demain, Netflix veut nous faire un E. Leclerc et prendre en otage ses clients en disant "on retire tout ce catalogue suite à des négociations foireuses", ils peuvent. Alors que pour faire ça chez moi, faut qu'ils viennent foutre le feu à ma vidéothèque. :idee:

Darkhan a écrit:En ce qui me concerne ce n'est plus un critère qui m'importe depuis longtemps d'autant que les films que je regarde plus d'1 fois sont extremement faible. A partir de là l'achat pour moi ne se justifie que rarement dans mon cas. L'Année Dernière je n'ai acheté que le remaster Blade runner et c'est tout :ko:

Alors qu'il y a tellement de choses qui sortent en vidéo... :cry:
450 achats l'année dernière pour moi, dont un paquet de coffrets et de choses formidables / arlésiennes comme les courts de Chaplin à la Essanay, la trilogie Before, Rêves de Kurosawa, Punch Drunk Love, Multiple Maniacs, The Lady from Shanghai, du Lino Brocka, du Fuakasaku, les trucs improbables qui paraissent chez Vinegar Syndrome, la nouvelle resto des Chiens de paille, L'oiseau au plumage de cristal, Othello, et bon dieu, la splendide resto 4K de Suspiria par les Américains de Synapse.

Y a jamais eu autant de trucs à acheter que ces derniers mois. Et combien en streaming légal ?
tenia54
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 18 Mar 2018 16:18

les pourvoyeurs de video en streaming sur le net peuvent être un outil complémentaire pour le cinéphile ou le cinéphage que je suis, au même titre que le sont les chaines visible en hertzien ou par satellite, le but n'est pas bien sur de forcément tout posséder en support physique, ne serait ce que pour éviter tout simplement d'acheter un film qui ne s'avère pas à la hauteur de mes attentes, mais moi en plus de toutes les nouveautés il m'arrive fréquemment de revoir un film que j'ai déjà vu plusieurs fois et même des séries !

et encore pour l'instant je travail, quand je serais à la retraite ma consommation quotidienne explosera. en aucuns cas un fournisseur comme netflix ne pourra suffire à ma soif de films.

comme le ténia j'apprécie beaucoup aussi les films du passé et de tout les continents, avec netflix c'est pas gagné !

je vous invite à lire le très intéressant article du n° des années laser de ce mois ci consacré à la BNF ! si il n'y avait pas ce type d'organisme ainsi que l'INA et les généreux donateurs privés, si il fallait compter uniquement sur les commerçants comme netflix, je vous dis pas la misère culturelle au bout de quelques décennies.
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 19 Mar 2018 9:33

Voilà,
je l'ai vu hier soir,
de fait des abhération énorme au départ

Comme ça a été signalé, l'équipe de scientifique qui part sans la moindre protection alors qu'on a placé le seul survivant en isolement "étanche"....enfin j'y reviens.
Dans l'équipe "scientifique", il n'y a en qu'une qui a un passé de militaire, parmi les autres il y en a une qui sort de la fac mais elle se promène avec son arme style "c'est la routine".
Pareil, le traitement lié au "survivant"; grosse opération pour le récupérer, on le place dans une chambre stérile isolé mais aucun isolement prévu pour les personnes avec lesquelles il était en contact. Sa femme peut entrer dans la chambre dont on a laissé la porte ouverte et mieux encore,
donc le garde (équipé lui) est endormi sur sa chaise....


Ceci laissé de côté, on peut suivre le film; que j'ai trouvé un peu lent et j'étais un peu "perdu" sur la fin, mais ça fait longtemps que je n'avais plus regardé de film de ce genre; ceci expliquant cela.

Globalement un bon film; juste dommage pour les éléments signalés dont j'ai envie de dire "heureusement" qu'ils sont dans le début du film; on peut passer outre après
Maedhros
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 21 Mar 2018 17:44

Je n’ai pas trouvé ça bon et j’ai eu du mal à aller au bout pour être honnête. La faute en grande partie à un rythme soporifique, des personnages un peu mou du genou et des scènes qui se suivent sans vraiment entrainer le spectateur dans l’intrigue. C’est un ressenti très personnel mais finalement je ne suis jamais rentré dans le film.
C’est bien dommage car je trouve qu’il a des atouts à faire valoir. J’ai par exemple bien aimé les effets spéciaux et trouvé qu’elle permettait à ma LG B7 de montrer l’étendue de ses capacités lors des dernières minutes du films. Entre les scène dans l’ombre illuminées par un rayon de lumière et les effets spéciaux psychédéliques, j’ai fait plaisir à mes rétines. J’ai également adoré Nathalie Portman que j’ai trouvé très crédible un M4 à la main. Enfin une femme dans un film qui sait tenir un fusil. Je ne sais pas si elle a fait son service en Israël mais elle pourrait donner des cours à de nombreux acteurs et actrices proprement ridicules à l’écran dès lors qu’ils sont une arme à la main.
Assurément un film que j’oublierai bien vite mais qui occupe l’espace d’une soirée.
Azel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07
  • offline

Message » 21 Mar 2018 17:53

Azel a écrit:...elle pourrait donner des cours à de nombreux acteurs et actrices proprement ridicules à l’écran dès lors qu’ils sont une arme à la main.

Comme dans Shannara où une femme épaule son fusil à droite et vise de l'œil gauche. :mdr:
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 21 Mar 2018 20:17

Pyjam a écrit:
Azel a écrit:...elle pourrait donner des cours à de nombreux acteurs et actrices proprement ridicules à l’écran dès lors qu’ils sont une arme à la main.

Comme dans Shannara où une femme épaule son fusil à droite et vise de l'œil gauche. :mdr:


Vous n'avez pas vu la série Sergent anderson ou Angie Dickinson tenait son revolver comme ne le ferait JAMAIS une vraie policière . :hein:
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Mar 2018 21:14

J'étais trop jeune pour m'en rappeler.

Mais ça me rappelle une histoire racontée par Pierre Bellemare d'un flic américain qui avait tué son épouse d'un coup de revolver pendant son sommeil, faisant croire à un suicide. Ensuite, il appelle ses collègues. Ils arrivent; ils trouvent le cadavre allongé dans le lit, une plaie à la tempe gauche et un revolver dans la main droite. :lol:
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 21 Mar 2018 21:39

excellent ! :mdr:
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 03 Avr 2018 11:03

Alors au final je dirais moyen
certes pas mal d'incohérences et une lenteur tres prononcée mais a la limite ce n'est pas ce qui me gene le plus
C'est surtout l'absence de vraie fin qui me laisse completement perdu ...
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers 7ème Art