Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

► CRITIQUES des derniers films vus

Message » 10 Juil 2012 20:44

opbilbo a écrit:Topic dédié Bluray & DVD : viewtopic.php?f=1382&t=30022548

------------------------------------

Image

"Par tous les moyens, Bliss Cavendar veut échapper à sa petite ville perdue du Texas et à sa mère qui est convaincue que sa seule chance de réussir dans la vie est de gagner les concours de beauté locaux. Bliss rêve d'autre chose...
Lorsqu'elle se rend en cachette dans la grande ville d'Austin avec sa meilleure amie Pash, Bliss découvre un univers qu'elle n'aurait jamais imaginé : le roller derby. Associant girl power et punk-rock, cette discipline permet à chaque fille de laisser libre cours à sa personnalité..."

Allociné.

Un film de nanas divertissant et rafraichissant : c'est que du bonheur ! :lol: :love: :love: :love:

Ma note : 4/5

Image

-----------------------------------------------------
Notation :

0/5 -nul, navet, à chier...
1/5 -médiocre, j'ai pas accroché, soporifique...
2/5 -se laisse voir, mais sans plus...
3/5 -bon film, on passe un moment agréable...
4/5 -excellent film...
5/5 -un chef d’œuvre, magnifique...


J'avais beaucoup aimé ce film.

Qui plus est, c'est un film sur un féminisme très moderne (comme j'aimerai en voir plus souvent).
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2012 20:48

ImageThe Dark Knight (The Dark Knight, Le Chevalier Noir) de Christopher Nolan:

Avec l'aide du lieutenant de police Jim Gordon et du Procureur Harvey Dent, Batman entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de sa ville. L'association s'avère efficace, mais le trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur et le chaos dans Gotham : le Joker...

Épisode le plus sombre et le plus pessimiste de la saga (pour l'instant), The Dark Knight est un divertissement haut de gamme plus proche du thriller que du film fantastique, où la frontière entre le bien et le mal est bien mince et où l'implication émotionnelle est garantie.

Le scénario en béton armé s'interroge sur la notion de super-héros, se permet une profonde réflexion sur le pouvoir et critique ouvertement l'obsession sécuritaire des États-Unis, les personnages sont d'une complexité étonnante, les acteurs sont exceptionnels (le regretté Heath Ledger crève l'écran dans la peau d'un Joker à la fois machiavélique, psychopathe, désespéré et émouvant), la réalisation est magistrale, les scènes d'action sont spectaculaires, les SFX sont invisibles et la partition pulsative du duo Zimmer/JNH est une pure merveille.

Épique, intense, complexe, palpitant et fascinant, The Dark Knight n'est rien de moins que la référence des films de super-héros. Un classique instantané que seul la suite à venir (The Dark Knight Rises) semble pouvoir égaler.

*****

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-the-dark-knight-107993617.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 11 Juil 2012 13:52

+1 :wink:
Sébio
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 21:12
Localisation: Vincennes
  • offline

Message » 11 Juil 2012 18:06

J'espère que le dernier volet sera à la hauteur des deux précédents, la bande annonce m'a fait peur... :wtf:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 12 Juil 2012 9:44

Image1920 Bitwa Warszawska (1920: La Bataille de Varsovie) de Jerzy Hoffman:

À la fin de la Première Guerre Mondiale, les forces de la Russie communiste envahissent la Pologne pour s'emparer de Varsovie et étendre l'influence communiste. Ola, une actrice de théâtre, et Jan, un soldat de la cavalerie, vont être plongés au cœur de la Bataille de Varsovie...

Un film de guerre polonais au budget imposant (le plus cher de la Pologne) sur une période peu abordée au cinéma qui souffle le bon et le franchement moins bon même s'il reste spectaculaire et agréable à suivre.

Du côté des points négatifs, la relecture de l'histoire pro-polonaise est grossière (il ne faut pas oublier que c'est la Pologne qui a lancé ses armées sur Kiev avant la contre-attaque soviétique), les personnages sont trop caricaturaux et n'ont aucune nuance (les soldats bolchéviques sont tous des animaux), la relation amoureuse entre le soldat et la chanteuse de cabaret est plutôt ridicule, et le scénario à une construction bancale. En effet, la première partie s'intéresse à la petite histoire avec les mésaventures du couple vedette, alors que la seconde s'intéresse à la grande histoire en délaissant complètement les personnages principaux. Pour l'implication émotionnelle on repassera.

Du côté des points positifs, les acteurs sont bons (en particulier Boris Szyc et Adam Ferency), la reconstitution historique est réaliste, les nombreuses batailles (2/3 du film) en imposent et sont rythmées par les corps à corps sanglants à coups de baïonnettes/crosses et par les déflagrations incessantes des armes à feu, les SFX sont réussis et la symbolique chrétienne (nécessaire car le film se déroule dans la Pologne des années 20) n'est jamais trop envahissante.

1920: La Bataille de Varsovie est donc un film de guerre polonais pour les polonais (la caricature grossière de l'évènement historique relaté) qui, malgré une construction scénaristique bancale, reste agréable à suivre grâce à ses nombreuses batailles spectaculaires.

*****

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-1920-bitwa-warszawska-108031053.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 12 Juil 2012 15:55

Vu (en plus du reste dont je n'ai pas envie de parler) le festin de Babette de d'Axel (lent, beau, rejouissant, contre les cul-bénis, très bon film) et citizen kane de Welles (lent, daté, personnages peu attachants, j'ai tenu 1h20, une heure de plus que transformers qd même). :thks:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Juil 2012 12:40

ImageThe Amazing Spider-Man de Marc Webb:

Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père…

Cette nouvelle version de Spider-Man qui reprend la genèse du personnage près de 10 ans après l'adaptation de Sam Raimi, est un reboot très réussi de la saga qui s'écarte sensiblement de l'ancienne version pour fonder sa propre légende … qui surprend dans le bon sens du terme.

En effet, The Amazing Spider-Man insiste beaucoup plus sur l'aspect humain et met en scène un super-héros moins héroïque et infaillible mais beaucoup plus humain et attachant porté par la prestation épatante d'Andrew Garfield (enfin un Spider-Man non tête à claque). La relation qu'il entretient d'ailleurs avec Gwen Stacy (adorable Emma Stone) est aussi touchante que crédible et n'est jamais cul-cul et soulante à l'inverse de celle qu'il entretenait avec Marie-Jane dans la première trilogie. A côté de cela, on assiste à un spectacle visuellement soigné et bien écrit (l'évolution du personnage) où les scènes d'action d'une redoutable efficacité (mais moins spectaculaire que par le passé) cohabitent avec des passages émouvants qui prennent véritablement aux tripes (le sauvetage sur le pont et la traversée avec les grues).

The Amazing Spider-Man est-il alors un retour gagnant de l'homme araignée? Oh que oui et un retour émouvant qui prend le spectateur dans sa toile car il s'intéresse beaucoup plus aux personnages qu'a une surenchère de scènes d'action pourtant bien présentes. Une grande réussite qui donne envie de découvrir rapidement la suite.

*****

----------------------------------------------

ImageLe dernier maître de l'air de M. Night Shyamalan:

Depuis près d'un siècle, la Nation du Feu mène une campagne impitoyable contre les Nations tribales de l'Air, de l'Eau et de la Terre. Mais le jeune Aang, découvre qu’il est le dernier d’une lignée d’avatars capables de manipuler les quatre éléments. Il s’allie à Katara, un Maître de l’Eau, et à son frère Sokka, afin de rétablir l’équilibre d’un monde ravagé par la guerre...

Cette adaptation de la populaire série d'animation de Nickelodeon Avatar, le dernier maître de l'air, est un conte fantastique au doux parfum oriental (la philosophie bouddhique et les séquences d'arts martiaux) qui reprend l'intégralité du Livre 1: L'eau.

Visuellement magnifique, le film se déroule dans un immense univers magique et imaginaire rendu crédible par une parfaite maîtrise des effets spéciaux. Le scénario est prenant, l'ambiance est séduisante, les scènes d'action sont gracieuses, les costumes - décors - paysages sont de toute beauté et la Bande Originale est envoûtante. Mais le film souffre de quelques carences, les dialogues sont simplistes, certains comédiens sont un peu fades, les scènes manquent parfois de lien entre elles et le tout n'est pas assez développé.

En l'état, ce premier volet d'une trilogie à venir (ou pas) manque de profondeur, mais reste un conte fantastique visuellement splendide se déroulant dans un univers magique et fascinant où les préceptes orientaux sont bien représentés. En attendant (peut-être) la suite avec le Livre 2: La terre.

*****

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-le-dernier-maitre-de-l-air-108095106.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 13 Juil 2012 17:30

ZE AMAZING MACHINMAN vs ZE GROS LEZARD TRES MECHANT

Vu hier soir en 2D (mes yeux et mon crâne m'en remercient :hehe: ).

Un gros BOF ! Du réchauffé ,une 1ère heure chiante ,une histoire d'amour gnan-gnan ,des scènes d'actions vues et revues ,bref très dispensable .
A quoi bon faire un "reboot" si peu de temps après l'original si c'est pour finalement ne rien apporter de vraiment différent et neuf ... :wtf:
Ca m'a fait penser à une voiture dont on ferait un lifting pour la rajeunir (nouveaux acteurs plus djeun's dont un Pilleure Parqueure un peu coincé mais moins nerd que le 1er et qui arrive à se taper une des plus belle nanas du bahut sans faire d'effort ) ,des effets spéciaux plus récents ,des scènes façon jeux vidéo à la 1ère personne) afin de se faire du fric sans se casser le cu... :roll:

Ma note 83,5/167 .
wopr
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 13 Juil 2012 17:53

Belle note ! :grad: :hehe: :friend: :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Juil 2012 14:02

Transformers 3 .
Gros navet.
Mais qu'est allé faire Buzz Aldrin dans ce truc, il manque a ce point de pognon?
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Juil 2012 17:22

jujulolo a écrit:Transformers 3 .
Gros navet.
Mais qu'est allé faire Buzz Aldrin dans ce truc, il manque a ce point de pognon?


Un peu moins mauvais que l'opus 2 : je lui donne un 2/5...

-----------------------------------------------------
Notation :

0/5 -nul, navet, à chier...
1/5 -médiocre, j'ai pas accroché, soporifique...
2/5 -se laisse voir, mais sans plus...
3/5 -bon film, on passe un moment agréable...
4/5 -excellent film...
5/5 -un chef d’œuvre, magnifique...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Juil 2012 21:44

KILL LIST De Ben Wheatley – UK 2011.
Avec Neil MASKELL, MyAnna BURING, Harry SIMPSON


Image
Jay, un ancien soldat recyclé en tueur à gage, ne travaille plus depuis 8 mois, depuis que son dernier contrat a foiré. Mais son ami Sam revient le voir avec un boulot très bien payé, pas trop dur, 3 personnes à abattre. Ils prennent le job.

KILL LIST est un film envoutant, presque hypnotique, traversé par des scènes gore et d’une rare violence qui vont vous tétaniser sur votre siège : une scène en particulier est quasi insupportable mais montre à quel point le tueur commence à péter les plombs au fur et à mesure qu’il avance dans la « kill list ». Un montage et un enchainement de plans très élégant participent aussi à cet envoutement. Le film prend son temps dans l’exposition des personnages et de leur quotidien, les plans s’enchainent en se fondant les uns dans les autres (le son du plan suivant qui se fait entendre pendant la fin du plan en cours) et donnent un rythme et une élégance folle à la narration. Le travail sur le son et la musique ultra sobre participent eux aussi à donner à KILL LIST son cachet et sa saveur unique de petit film qui peut devenir culte.

Si vous avez vu un certain film des années 70 et qu’on vous a dit qu’il y faisait furieusement penser, dommage pour vous car cela vous gâchera un peu la surprise. C’était mon cas et je me suis donc attendu à la fin somme toute déroutante quand on n’a pas vu le film dont je ne cite pas le nom.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2012 14:48

Faster : canal+ cinéma hd

Pan pan, vroum vroum & film de vengeance à 2 balles.
Nettoyage de cerveau néanmoins effectué

13/20
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Juil 2012 15:33

jujulolo a écrit:Transformers 3 .
Gros navet.
Mais qu'est allé faire Buzz Aldrin dans ce truc, il manque a ce point de pognon?


Faut croire que ça ne va pas fort effectivement...

+1 :wink:

Sinon, ouais, 2/5, soit 4/20 soit 8/20... ouais. Ya pire. Comme cette çonnerie de "Colère des Titans" :grr: :wink:

David :hein:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 16 Juil 2012 17:01

Fortapasc : Canal+ Cinéma hd

Les 4 derniers mois de la vie d'un journaliste italien à Naples dans le milieu des années 80.
Nième film témoignage sur la camora, pas indispensable mais se laisse voir.

12/20
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message