Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

► CRITIQUES des derniers films vus

Message » 27 Oct 2016 19:32

Vu le twist du film je te trouve généreux avec 14 !

Le film est sympa a regarder mais absolument pas crédible une seconde , les histoires de machination le sont rarement , le but premier étant de balader le spectateur.

La premiére partie se veux réaliste et vers la fin c'est tout le contraire !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Nov 2016 11:46

ICE AGE 5 : COLLISION COURSE (BD)

synopsis : La fine équipe s'est évidemment peuplée de descendants, d'ascendants et de nouveaux compagnons. Ils doivent bien entendu sauver le monde, comme d'habitude ...

Bien sûr, les personnages sont tous sympathiques et amusants, et les scénaristes font le maximum pour cela. Cependant, les "couloirs" (intermèdes entre les phases d'une action principale) sont suffisamment nombreux et relativement longs, pour que le prétexte principal, objet du titre, devienne mineur ... C'est bien toute la contradiction du phénomène maintenant classique d'un long métrage dont le grand succès public transforme chaque nouvel opus en épisode d'une super-série !

13/20 pour le coté "déjà vu, même si bien exploité".
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Nov 2016 15:59

Emmanuel Piat a écrit:Kraftidioten

Nils, un tranquille conducteur de chasse-neige en Norvège, tout juste gratifié du titre de citoyen de l’année, apprend le décès de son fils, soit disant par overdose. Sauf que son fils ne se droguait pas... Débute alors la recherche des coupables et une vengeance peu ordinaire menée par un homme très ordinaire qui voit son univers s'effondrer avec le départ de sa femme ...

Très sympa exercice de style bien jubilatoire avec son cortège de morts violentes et invraisemblables... C'est évidemment à prendre au 2eme degré, c'est délicieusement décalé avec un humour noir assez spécial. Bref, j'adore cette petite friandise venue du nord ;) .

La photo du film est également sympa avec ses mélanges permanents de tons chauds et froids. Les paysages enneigés et urbains sont magnifiquement captés de jour comme de nuit et les voluptes de neige engendrés par le chasse-neige engendrent une atmosphère très originale. A voir qd on aime les thrillers décalés.

https://www.youtube.com/watch?v=yttunwvSW8k


Alors ça...c'est un film pour waffette :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Nov 2016 19:46

Effectivement Waffette pourrait aimer :wink:

Adopte un veuf

On a vu mieux car ça tourne parfois un peu à vide, mais ça reste regardable. L'énergie et le côté pétillant de Bérengère Krief font plaisir à voir.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 04 Nov 2016 0:07

la fille du train

a y aller sans rien en attendre, et ressortir de la projo en se disant "bon film quand meme" :mdr:


j'avais vraiment bien aime Emily Blunt dans Sicario, avais apporté bcp a son personnage (qui plus est, au debut, c'etait prevu pour un acteur masculin, et c'est elle qui est alle le role)

dans un autre registre, elle m'a encore plus impressionné dans ce film.
peux pas trop en dire plus, c'est quand meme un thriller :ko:


PS. faut savoir apprecier les films lent :zen: :zzzz: :ane:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 06 Nov 2016 14:03

Tout pour être heureux

Ca démarre comme une comédie convenue de téléfilm pour TF1 puis le film bascule dans une analyse intéressante et sensible de la paternité au sein d'un couple qui se sépare. C'est plutôt bien fait car le parcours du père et de ses deux gamines est touchant. Le réal a également le bon goût de ne jamais faire basculer son film dans une sensiblerie mièvre. Il dépeint ses personnages et leur évolution par petites touches bien trouvées et avec justesse. Il évite d'ailleurs le happy-end en faisant comprendre qu'on paye forcément ses erreurs mais que l'avenir n'est pas condamné pour autant. La bande son est sympa de par la profession du père qui est un ancien batteur devenu producteur fauché de jeunes artistes. On est donc immergé dans l'ambiance des studios d'enregistrement. Donc c'est plutôt une bonne surprise.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 06 Nov 2016 20:47

13 Sins (2014) de Daniel Stamm (c'est un remake de 13: Game of Death 2006 un film Thaïlandais ), je suis tombé dessus sur OCS , et ça a été une sacrée bonne surprise, le film arrive méme a dépasser son Pitch qui est déja une bonne trouvaille, et a en faire une histoire plus complexe, même si on en devine certaines mais ils y en a tellement que ce n'est pas grave .

Attention ça flirte avec l'horreur et le gore , la fin m'a surpris aussi alors que d'autres auraient fait comme tout les autres font : une fin cynique !

Et ça pose une question vitale: vous , qu'auriez vous fait ?

Je ne vous en dis pas plus, ça spolierait le film , moins on en sait mieux ça vaut.

Image


PAN 2015 de Joe Wright

Un gros four-tout, vu que ca ne respecte pas du tout l'histoire pour faire un peu original , mais c'est raté !!! :ane:

Ca commence comme Oliver Twist, on a des nomes bien portantes qui affament des petits Orphelins pendant la 2iéme guerre, après on a des voiliers volants , qui une fois sur l'eau font "Hors-bord", c'est un film pour les jeunes donc il faut que ca fonce :o

On se retrouve ensuite comme au début de Mad Max fury road !

Un Captain Black Beard (Hugh Jakman méconnaissable et la seule chose un peu positif du film) , par contre Hook ne ressemble a rien , pourquoi avoir changé le méchant Mystére!

On y balance des gosses dans le vide tout en évitant de montrer le résultat, quand ça tire avec des armes a feu on a droit une énorme fumée multicolore qui cache tout , surement pour éviter de montre aussi le résultat ( film PG oblige, seul les animés Disney sont PG de nos jours)

Il y a aussi un indien (un acteur Coréen) qui fait du Kung fu ( du taekwondo ), donc rien a faire dans ce genre de film !

Des sirénes surement clonées elles ont toutes le visage de Cara Delevingne .

On trouve le temps long car l’intrigue n'a aucun intéret ( ce qui qu'une fuite en avant vaine ) et le visuel du film aussi , pour un film qui se veux féérique c'est aussi raté

Vu en 2D, mais on voit que certains plans ont été pensé que pour la 3D du méme niveau que dans Hugo Cabret , essayer de faire le plus de plans possible ou des objets et/ou acteurs plongent vers le spectateur, aucune finesse !

Budget 150M$ , le film a fait que 35M$ aux USA c'est dire le bide ! :mdr:
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Nov 2016 15:35

LA VENUS A LA FOURRURE (TV)

Synopsis : Une comédienne arrive en retard à une audition ... Elle n'est même pas sur la liste, le metteur en scène, fatigué de n'avoir pas trouvé l'incarnation du personnage principal, doit de toute façon rentrer chez lui. Mais c'est sans compter sur le(s) talent(s) de la demoiselle ...

Remarquable jeu d'acteur, et notamment d'Emmanuelle Seignier, absolument prodigieuse et redoutable dans les différentes incarnations de son personnage. On saisit toute la palette et l'ampleur du jeu d'un acteur qu'il faut développer pour incarner vraiment un personnage. Le battement incessant entre "la pièce", le retour à la réalité, les joutes d'intimidation, de domination et de séduction des deux protagonistes est absolument délicieux.

18/20 pour l'intelligence de l'écriture et de la mise en scène, et l'exceptionnelle performance artistique de Mme Seignier ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Nov 2016 18:12

Venus la fourrure

Oui bonne surprise ce film , mais une fin un peu bizarre ! :hein:

C'est une adaptation d' une pièce de théatre de David Ives , ce qui explique le lieu , une mise en abime au théatre mais qui ne le l'est plus dans un film , il aurait été peut étre mieux de faire du personnage masculin un cinéaste !

Ca a été adapté de nouveau en pièce de théatre en 2014 avec Marie Gillain et Nicolas Briançon .

The King of New York 1980 de Abel Ferrara.

Revu en HD , film vraiment moyen , scénes d'actions souvent illisibles et fouillis, et surtout histoire peu crédible...

un ex Boss qui sort de prison, vend de la drogue pour .... financer la construction d'un hôpital, oui ridicule vu le nombre de morts qu'il laisse derrière lui :mdr:

Avec des flics ( Wesley Snipes et David Caruso qui avait quitté la série NYPD Blue pour essayer d'avoir une carriére au cinema qu'il n'aura jamais , obliger de revenir a la tv pour cachetonner dans CSI Miami, triste) qui se comportent comme des gangsters pour les arréter, du grand n'importe quoi !


Ca fourmille d'acteurs qui vont devenir plus moins ou célèbres par la suite, avec Christopher Walken qui assume le show, le seul intéret est dont les acteurs , il faut avoir Laurence Fishburne en petite frappe !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Nov 2016 19:03

Essayez l'Hermine avec Fabrice Luccini.
Ça passe sur Canal en ce moment, vous passerez une bonne soirée. :wink:

http://www.abusdecine.com/critique/l-hermine
tupeutla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

► CRITIQUES des derniers films vus

Message » 10 Nov 2016 20:09

Je confirme. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Nov 2016 22:11

...et Sidse Babett Knudsen , le réalisateur n'a voulu qu'elle pour le rôle , les acteurs nordiques envahissent le cinema mondial !

Citez moi un film avec Luchini qui s'est révélé médiocre, surement a ses débuts mais plus maintenant.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Nov 2016 15:33

MORSE (2009)

Début des 80's, un collégien suédois timide et harcelé dans son établissement,
sympathise avec sa jeune voisine alors que des meurtres glauques ont lieu dans la région

Image

Très belle photographie :P , en en filigrane une réflexion sur la cruauté choisie ou subie
et les 2 jeunes acteurs sont très justes dans leur interprétation :D

Un conseil : ne regarder la bande d'annonce qu'après car elle contient les Spoils et rares moments d'action du film

8)
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 13 Nov 2016 20:40

J'ai le Blu ray mais pas encore vue !

Il y a eu un remake US Laisse-moi entrer en 2010 , j'ai tenu 15 minutes tellement c'était mauvais, tant mieux ça ne me spoilera pas l'original.

Le réalisateur de Morse Tomas Alfredson a réalisé un film en langue anglaise La taupe un énième remake du roman de John le Carré, a éviter le réalisateur confondant le flegme des anglais avec des acteurs sous calmant, l'interprétation est d'une fadeur rarement vu tous jouant sur le méme registre monocorde , seul les rares apparitions de Tom Hardy réveillent le spectateur.

Et que dire d'une intrigue incompréhensible !

Le plus hallucinant est que ce film a été nominé 3 fois aux Oscar :o :o

Mais pas étonnant Morse avait fait fort impressions aux USA, la nomination doit découler plus de cela que les qualités inexistants de La Taupe.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Nov 2016 21:04

Before we go

Très agréable.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message