Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, taxchim, xCr et 41 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Je l'ai vu et j'aime :

un peu.
6
35%
beaucoup.
6
35%
à la folie !
4
24%
pas du tout !
1
6%
 
Nombre total de votes : 17

Deadpool

Message » 26 Jan 2016 16:09

jhudson a écrit:
Gimli a écrit:
Les Comics c'est pour les enfants.
Les dessins-animés c'est pour les enfants.
Jean-Luc Lahaye aussi :mdr:

Que veux-tu, il y a des images qui collent à la peau de certaines choses, comme le RPG papier, la BD, etc... c'est pour les ados attardés. Les censeurs ont une légère tendance à l'étroitesse d'esprit. Mais pour les comics, le pire étant que ça n'a JAMAIS été pour les enfants, mais pour les adolescents/jeunes adultes.

Les USA, le pays qui réalise et produit la plupart des films trash, gore, violent, porno... et qui interdit des films parce que l'on voit un téton au travers d'un T-Shirt. Ils sont pas à une contradiction près.
Pour la Chine, c'est déjà plus compréhensible, quoiqu'en dise les chantres de la mondialisation, culturellement, il y a un fossé entre l'Asie et l'Occident.


On peux aussi parler du retournement de veste quasi total des médias Français pour les comic, avant ils considéraient cela pire que de la sous culture , les mangas ont connu aussi cela !


Comme les jeux de rôle papier en leur temps, ou encore le jeu vidéo plus récemment. Les médias, le gouvernement, etc... sont dirigés par des personnes ayant largement l'âge de partir à la retraite, et quelque soit l'époque, du coup, les nouveautés que n'importe quels gamins ou adolescents intègrent en 4sec, nos chers papy le font sur une vingtaine d'année, et c'est pas près de changer a priori.
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2016 2:22

le retournement de veste des medias il est pas vraiment sur les comics (format papier), ils surfent juste sur leur adaptation ciné, surtout depuis que ca rapporte plein de brouzzoufs, et que les tetes d'affiches sont célébres.

Les adaptations de BD avec de la violence et du "sexe" dedans, y'a eut des précédents, c'est pas vraiment nouveau.
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Jan 2016 16:23

wookie a écrit:le retournement de veste des medias il est pas vraiment sur les comics (format papier), ils surfent juste sur leur adaptation ciné, surtout depuis que ca rapporte plein de brouzzoufs, et que les tetes d'affiches sont célébres.

Les adaptations de BD avec de la violence et du "sexe" dedans, y'a eut des précédents, c'est pas vraiment nouveau.


Oui c'est vrai les médias parlent plus des films que des comics proprement dit, mais sur certains sites il est aussi question de comics un peu plus qu'ils ne l'auraient fait dans le passé.

Avant ceux qui lisaient et parlaient des comics passaient pour de demeurés même quand c'était des universitaires qui le faisaient !

Une chose est "amusante" (enfin façon de parler), les médias voient de la profondeur dans les premiers films Xmen ( Singer passe pour un génie en france , ils prennent sa fascination pour les nazis comme ligne de ses films comme une sorte de dénonciation, Singer avoue avoir avoir était dans un parti nazi dans sa jeunesse, sa fascination viens de la ,c'est un psy qui lui faut pas tourner des films ), alors que les films n'ont strictement rien a dire contrairement aux comics d'ou c'est tiré, en gros la période Claremont sur les Xmen .
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Jan 2016 20:39

d'accord sur ce point, même si j'ai de la sympathie nostalgique pour les films des X-men, nous somme à des années lumière de la qualité des comics !

le seul qui pour moi s'en rapproche un peu est celui réalisé par matthew vaughn. je dis bien un peu, car il y à malgré tout de grosses trahisons par rapport aux comics ne serait ce que d'un point de vue scénaristique. mais le film à quelque chose.

mais bon c'est le lot de tout les comics adaptés au cinéma. aucuns films ne respectent vraiment les histoires et les mythologies d'origines.
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 27 Jan 2016 21:11

A vous lire (les médias, les retournements de vestes etc..), ça me rappelle certains des éléments que j'avais entendu dans ce très bon documentaire produit et diffusé par Canal +... Un documentaire peut être tout aussi opportuniste que ceux que vous pointez dans vos commentaires (ça a 5 ou 6 ans, à l'époque de sa première diffusion on était en plein dans la bulle Comics qui rapportent gros...), mais néanmoins "bon" à mon sens car il donne la parole aux principaux intéressés.
C'est bien réalisé, bien monté et ça dresse un panorama assez complet de la geekitude sans trop s'éparpiller sans compter que je me retrouve totalement dans certains propos... :oops: :oops:
"Je sais pas si ça coute cher mais ça coute tout ce qu'on a"... C'est l'histoire de ma vie de passionné ça... :roll:



... qui fait aussi que j'estime plus légitimes des gens qui ont grandi avec ça d'en parler et de l'exploiter. J'ai beaucoup plus aimé Les Gardiens de la Galaxie qu'un Iron Man peut être aussi à cause ou grâce à ça...
Spiderman par Sam Raimi ça avait du sens pour moi, et ça parlait de choses fortes, The Amazing Spiderman par Sony c'est un non film...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 27 Jan 2016 21:37

laurent martiarena a écrit:d'accord sur ce point, même si j'ai de la sympathie nostalgique pour les films des X-men, nous somme à des années lumière de la qualité des comics !

le seul qui pour moi s'en rapproche un peu est celui réalisé par matthew vaughn. je dis bien un peu, car il y à malgré tout de grosses trahisons par rapport aux comics ne serait ce que d'un point de vue scénaristique. mais le film à quelque chose.

mais bon c'est le lot de tout les comics adaptés au cinéma. aucuns films ne respectent vraiment les histoires et les mythologies d'origines.


Je n'ai pas encore vu le film de Matthew Vaughn !

Dire que c'était une mine en histoires et en personnages complexes les comics X-men , mais Fox n'a vu que le coté simpliste et superficiel, d' une guerre entre bons et méchant mutants (Mutants est sous copyright Fox, plus personne ne peux utiliser ce mot autre qu'eux)

Peu de films de films Marvel Studios ne respectent a la lettre le comic d'origine, mais il y a une volonté d’être fidèle a l'esprit comme avoir un costume proche , j'ai quelques artbook des films, on voit l’énorme travaille de recherche en design pour chaque détails .

Ce qui marche en dessin ne fonctionne pas forcément en live, et puis certains personnages ont plus de 50 ans, et ne peuvent plus avoir les mêmes origine de nos jours,il faut donc adapter.

Mais Fox n'a méme pris cela en compte , les changements qu'ils ont fait sont tous foireux pour la bonne raison que les producteurs ne croyaient en rien que des personnages avec des costumes autre que de couleur noir ne pouvaient être crédible, ils l'ont déclaré lors de la promo du premier film !

Dans Deadpool, on a enfin un Colossus proche du comic, et les Xmen ont un costume jaune et noir, car le réalisateur a eu presque carte blanche ,Reynolds s'est battu pendant des années pour l'avoir .


Image
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Jan 2016 21:44

allez ! vivement le 10 février ! :bravo:
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 06 Fév 2016 12:48

Dommage, mes gamins fans de Marvel ne pourront pas le voir.
Je me ferai plaisir pour eux :ko:

Allez, en FR:

kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Fév 2016 11:15

TV Spot Super Bowl

julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 10 Fév 2016 0:12

Je sors du cinéma et ma réaction à chaud : C'est cool!!
J'ai beaucoup aimé le fait que Deadpool casse le 4eme mur et s'adresse au public.
Beaucoup d'humour en dessous de la ceinture (certains ne vont pas aimer), mais aussi beaucoup de second degré.
En ce qui me concerne, j'ai rarement autant ri au cinéma.
Le générique d'intro met dans l'ambiance direct, les références à Green Lantern,la mini statue du Deadpool de l'ignoble film Wolverine, les piques à Hugh Jackman et au studio...Tout le monde en prends pour son grade même Ryan Reynolds

Bref, j'ai passé un très bon moment malgré une salle comble et une place au 1er rang :x
PS: comme à chaque fois il faut rester jusqu'au bout pour la petite séquence post générique.
johnrambo
 
Messages: 56
Inscription Forum: 13 Sep 2012 9:08
  • offline

Message » 10 Fév 2016 0:44

La séquence post générique ce n'est pas X men 3 qui a été le premier a faire cela ( bien avant les films Marvel Studios) ,
et on voyait que Xavier n'était pas mort (enfin son esprit)
, je me demande combien de personne qui ont descendu le film ont vu cette séquence qui annoncé une suite qui n'a jamais vu le jour , et auraient compris que les morts ne devaient pas le rester !

J’espère que le film va bien marcher en France et ailleurs, et que ce ne sont pas que les Ultra fans qui ont assisté a cette séance!
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Fév 2016 1:01

Il me semble que c'est Daredevil avec Ben Afleck qui à été le premier à introduire une scène post générique.

Envoyé de mon SM-T310 en utilisant Tapatalk
johnrambo
 
Messages: 56
Inscription Forum: 13 Sep 2012 9:08
  • offline

Message » 11 Fév 2016 0:43

mouais bof
du kick ass qui se veut plus trash "uncensored"

1 truc qui m'a cassé le film : tu essayes de faire muter des gars et tu ne mets en place aucune mesure de securité lorsque la mutation se declare???? tu mets "le collier" apres parceque les mecs avec superpouvoirs c'est bien connu qu'ils sont assez con pour se laisser faire???? wtf :ko:
les 5 derniers minutes gnangnan... la purge

dommage, sinon c'etait sympa (sans plus). la comme ca, un 11/20
je ne retournerais pas le voir, je n'acheterais pas le BR, ne le matera a la teloche que si y a vraiment rien d'autre a faire ce soir la (ou en fond)
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 13 Fév 2016 23:24

Passé également un très bon moment pour ce film complètement barré.
De la violence, du sexe, de l'humour trash, de l'auto dérision, des jeux de mots pourris, des clins d'oeil et tout le monde en prend pour son grade.
On est loin des Marvels classiques et des sempiternels Captain America 23, Avengers 12 et compagnie pour geeks qui se ressemblent tous avec leur surenchère d'effets spéciaux et combats chiants, leur humour pour nerds, leurs super méchants ridicules ...

En revanche, fortement déconseillé pour les - 12 ans !
wopr
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 14 Fév 2016 10:39

Vu la bande annonce, je ne laisserai pas ma gamine de 13 ans le regarder :roll:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message