Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kaiser Söze et 27 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Django, c'est :

5/5 une bombe hallucinante. ©
42
44%
4/5 (sur Allociné, ou 8/10 sur IMDB).
31
33%
3/5 pas de quoi tuer Bill, mais ça a du chien en réserve.
14
15%
2/5 c'est pas très glorieux, bâtard.
7
7%
1/5 pis d'abord j'aime pas Tarantino.
1
1%
 
Nombre total de votes : 95

Django Unchained (Tarantino)

Message » 06 Fév 2013 11:24

TELLOUCK a écrit:C'est vrai que Fox a une certaine classe naturelle mais qu'il n'est pas à la hauteur des autres acteurs.


C'est le rôle qui veut ça. Il est en observation, en décalage avec l'univers dans lequel il atterri. Mais il apprend vite. Je l'ai trouvé très convaincant. Dans Django, ceux qui parlent sont ceux qui sont en haut de la pyramide sociétale (King et Candie), les moins que rien ont à peine droit à la parole.

basic a écrit:Moi j'ai adoré, mais personne n'a une réponse concernant le double rôle de James Remar?


Tarantino avait déjà fait ça pour Kill Bill où Michael Parks (encore présent dans Django) jouait deux rôles, celui du ranger Mc Graw (KB1) et celui d'Estaban (KB2) qui possède toutes ces filles et les tailladent.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2013 12:54

J'ai vu ce film le week-end dernier et il m'a beaucoup plus. Ça manque cruellement de Western au cinéma alors que ceux que j'ai pu voir ces dernières années sont plutôt réussis...

Malgrès la durée du film, j'ai pas décroché une seule seconde. Par contre j'ai été un peu déçu par l'abus de sang et détails choquants en tout genre qu'on retrouve plusieurs fois dans le film :roll: ça me paraît un peu trop "gratuit" quelques fois.
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 06 Fév 2013 14:16

Peut être mais c'est bien fun tout ce sang qui gicle.Quand au commentaire de Sopor c'est assez juste mais je trouve Fox assez peu expressif tout de même.
Bon évidement tout le monde ne peut être un génie comme DiCaprio
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 06 Fév 2013 14:21

Je l'ai trouvé excellent Fox dans les 2/3 du film. Notamment sur le début et le milieu du film. Il est parfait dans son rôle de noir esclavagiste. Parfait aussi dans son costume bleu.

Mais l'Uncle Ben's est plus percutant encore dans un rôle de racaille qui lutte contre ses frères. Il est même magistral celui là.
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Fév 2013 18:55

Vu hier.

Excellent western. Pour une fois la violence des coups de feu n'est pas édulcorée. (ça gicle et explose aux impacts).C'est parfois outrancier
(la trajectoire de Lady Sugar à la fin... hilarante)
. Ce que narre le film est toutefois beaucoup plus violent et dur que le traitement réaliste des coups de feu: les USA esclavagistes.
Les acteurs au top, le casting top, les personnages et l'histoire top.
Des scènes d'anthologies:
la génèse du costume du KKK par des gros c..s incultes ...géniale.

Je me suis rappeler après "la Amistad", " Mississipi Burning" et "Dead man"

Un très bon moment, vivement la sortie dvd afin de la voir en vo
Voila j'ai spoiler :wink:
Dernière édition par primare21 le 14 Fév 2013 15:59, édité 1 fois.
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 13 Fév 2013 19:41

Tu devrais mettre des trucs en spoiler ;)
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 14 Fév 2013 0:34

Nikolai a écrit:L'avantage c'est que son film n'est en plus jamais gorgé de moralité bien pensante.
Dans Inglourious c'était pas juste les gentils juifs face à la barbarie nazie, les juifs "les bastards" dans Inglourious c'était des psychopathes en puissance (limite pire que les nazis).. la représentation avait d'ailleurs beaucoup choqué les juifs en question. Tu ne peux pas dans le fond te ranger réellement de leur côté, tu avais d'ailleurs par exemple limite de la compassion pour le nazi qui va se faire démonter la gueule à coup de batte de base ball. Et ça c'était osé.
La vengeance chez Tarantino est toujours un peu dérangeante car tellement radicale, que ça brise le manichéisme ou le discours qui peut avoir derrière. Tarantino prend juste un contexte, mais il ne s'en sert jamais pour orchestrer un discours victimaire. Il ne soulève que des questions sur la représentation par la fiction.

Dans Django c'est pareil, le manichéisme (les noirs victimes VS les blancs salauds) est souvent trituré pour que le film mette souvent mal à l'aise. Que ce soit avec le personnage de samuel l jackson (une vraie pourriture presque pire que DiCaprio) ou dans le comportement de Django lui-même qui est parfois inhumain même envers certains noirs.
Il n'y a jamais vraiment de héros chez Tarantino, ce sont tous des salauds, des mecs hyper violents qui ne sont que le produit d'un système (qui est bien mis en évidence et pointé du doigt dans le film) donc aucune morale ou didactisme à ce sujet. Le film est très retord comme je l'ai dis.



Justement je pense que pour Inglorious Basterds,Tarantino a pris une autre voie que dans ses précédents films (et je vois que tu a compris ,vu que les anti nazis ont des méthodes proches des nazis),et ca a bien déconcerté ses fans,car a mon sens il met dos a dos les Nazis et les anti nazis ainsi que l’héroïne prêt a tout pour assouvir sa soif de vengeance
si elle meurt et pas le personnage de Walz (qui est montré par Tarantino comme n'étant pas un vrai nazi,mais un opportuniste) il y a bien une raison,et il s'offre le plaisir de faire payer Hitler au passage,en réécrivant l'histoire en montrant bien que son film n'est que pure fantaisie et pas du tout historique


Deplus Tarantino reste un moraliste a mon sens mais qui ne fait pas la moral au spectateur,un personnage qui fait de sales choses doit payer (dans True romance Christian Slater,
devait mourir car il vendait de la drogue,mais Scott ne voulait pas,donc ils se sont mis d'accord qu'il allait payer en perdant un oeuil)


Tarantino a hait ce que Stone avait fait de son scénario de Natural born killers ,vu que les salauds s'en tirent entre autres !

Tarantino aime déranger son public,mais pas comme l'a fait Stone ,car son film est cynique et finalement bien trop ambigus et dans le mauvais sens!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Fév 2013 18:31

lag@uffre a écrit:
Final_Goodbye a écrit:
sopor a écrit: Et surtout dans le film ça fonctionne très bien je trouve.


Clairement , + 1 avec le reste aussi dans ce post ou l'autre.

Mais j'ai pas l'impression que lag@uffre aime Tarantino à la base ou alors comme dit juste Pulp Fiction/Reservoir Dogs histoire de ...
Ça me rappelle une critique dont un pote m'avait parlé ou le mec commence par : "j'aime pas Tarantino et là je vais vous le montrer en détruisant Inglorious" :roll: :roll:


...Drôle de raisonnement. "histoire de", qu'est-ce que cherches à dire en fait? Normal que j'aime pas Django parce que j'aime pas Tarantino? Faut aimer Tarantino pour pouvoir apprécier ses films? Faut pas juste faire un bon film maintenant? :-?
J'ai adoré Pulp, beaucoup aimé Jackie Brown. Moins reservoir Dogs(j'avais vu le film HK), et Kill Bill. Vraiment pas goûté Boulevard de la mort, et donc encore moins Inglorious. Comme ça tu sais tout.

C'est marrant de faire le parallèle avec le topic Bilbo où on reprochait le manque de discernement des fanboyz de Jackson, j'ai l’impression que c'est la même ici en fait.


Le gros probléme de Boulevard de la mort,c'est que ca aurait du être un film d'exploitation sur des personnages féminins a la "Foxy Brown" et contrairement a Rodriguez, il filme ses actrices du bout de sa camera

Si Tarantino n'a pas de probléme pour filmer des scénes de violence,il a gros probléme pour filmer des actrices dénudées,il ne l'a jamais fait et dans Boulevard .... il ose juste filmer juste leur jambes nues ,donc forcément le film tombe un peu a plat !
Dernière édition par jhudson le 14 Fév 2013 20:27, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Fév 2013 19:37

Tant mieux qu'il "ait du mal" a filmé des femmes denudees".... On en voit assez comme ça :wink:
Par contre pour la violence il n'a pas du mal à en filmer :hein:
didche
 
Messages: 376
Inscription Forum: 07 Sep 2011 23:06
  • offline

Message » 14 Fév 2013 19:40

Exact et si vous voulez voir des femmes à poil n'importe quel téléfilm suffit.
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 14 Fév 2013 19:41

Y'a Spartacus pour cela :)
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Fév 2013 19:45

Keron a écrit:Y'a Spartacus pour cela :)

Ouais. :lol:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 14 Fév 2013 19:47

Cylon a écrit:
Keron a écrit:Y'a Spartacus pour cela :)

Ouais. :lol:


Et y'en a pas tous, hommes, femmes et même les gays.
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Fév 2013 20:23

didche a écrit:Tant mieux qu'il "ait du mal" a filmé des femmes denudees".... On en voit assez comme ça :wink:
Par contre pour la violence il n'a pas du mal à en filmer :hein:


Mais quand on veux faire un film en hommage au cinema d'exploitation US,ça fait plutôt étrange car il n'assume pas cinématographiquement parlant !

Il ne faut pas oublier que le cinema d'exploitation c'est des acteurs ou actrices dénudés avec pas mal de violence,seule la violence est devenu courante dans les films mainstreams

Tarantino est fan de ces films ,s'il a pris Pal Grier dans Jackie Brown je ne crois pas que c'est uniquement pour son jeu d'actrice ! :hein:
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Fév 2013 20:55

jhudson a écrit:
Tarantino est fan de ces films ,s'il a pris Pal Grier dans Jackie Brown je ne crois pas que c'est uniquement pour son jeu d'actrice ! :hein:

Pourquoi tu dis çà ?
Image

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline


Retourner vers 7ème Art