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Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Django, c'est :

5/5 une bombe hallucinante. ©
42
44%
4/5 (sur Allociné, ou 8/10 sur IMDB).
31
33%
3/5 pas de quoi tuer Bill, mais ça a du chien en réserve.
14
15%
2/5 c'est pas très glorieux, bâtard.
7
7%
1/5 pis d'abord j'aime pas Tarantino.
1
1%
 
Nombre total de votes : 95

Django Unchained (Tarantino)

Message » 14 Fév 2013 22:14

jhudson a écrit:
didche a écrit:Tant mieux qu'il "ait du mal" a filmé des femmes denudees".... On en voit assez comme ça :wink:
Par contre pour la violence il n'a pas du mal à en filmer :hein:


Mais quand on veux faire un film en hommage au cinema d'exploitation US,ça fait plutôt étrange car il n'assume pas cinématographiquement parlant !

Il ne faut pas oublier que le cinema d'exploitation c'est des acteurs ou actrices dénudés avec pas mal de violence,seule la violence est devenu courante dans les films mainstreams

Tarantino est fan de ces films ,s'il a pris Pal Grier dans Jackie Brown je ne crois pas que c'est uniquement pour son jeu d'actrice ! :hein:


Pour Pam Grier je pense que tu as tord, il l'a prise pour ce qu'elle reprėsente et en plus car c'est une bonne actrice.
Car si avait choisi une nana pour son physique il aurait pris une jeune nana super canon et non pas une femme de 50 ans même si elle est encore sèduisante et sexy.
TELLOUCK
 
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Message » 14 Fév 2013 22:23

Quand on voit le casting des grandes sagas qui ont marqué nos jeunes années, Stars War (qui connaissait Harrison Ford ?), Harry potter avec les trois gamins etc... ou tous les seconds rôles plus que convaincants dans Spartacus (et de belles femmes noires il y en a des très belles et très bonnes actrices peu connues), tu te dis que la seule solution ne doit pas être de choisir des acteurs Bankable.
Keron
 
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Message » 14 Fév 2013 23:22

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire.
TELLOUCK
 
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Message » 17 Fév 2013 22:03

TELLOUCK a écrit:
jhudson a écrit:
didche a écrit:Tant mieux qu'il "ait du mal" a filmé des femmes denudees".... On en voit assez comme ça :wink:
Par contre pour la violence il n'a pas du mal à en filmer :hein:


Mais quand on veux faire un film en hommage au cinema d'exploitation US,ça fait plutôt étrange car il n'assume pas cinématographiquement parlant !

Il ne faut pas oublier que le cinema d'exploitation c'est des acteurs ou actrices dénudés avec pas mal de violence,seule la violence est devenu courante dans les films mainstreams

Tarantino est fan de ces films ,s'il a pris Pal Grier dans Jackie Brown je ne crois pas que c'est uniquement pour son jeu d'actrice ! :hein:


Pour Pam Grier je pense que tu as tord, il l'a prise pour ce qu'elle reprėsente et en plus car c'est une bonne actrice.
Car si avait choisi une nana pour son physique il aurait pris une jeune nana super canon et non pas une femme de 50 ans même si elle est encore sèduisante et sexy.


Je sais qu'elle est devenue une bonne actrice,même a ses débuts elle ne démériterait pas ,elle a dans ses premiers films un charisme et une présence incroyable !

De plus ces films étaient féministes et ne se contentaient pas de montrer ses héroïnes dénudées !

Je voulais juste dire que si Tarantino ne l'avait pas vu dans Foxy Brown , Coffy,ect ,il ne l'aurait pas pris pour Jackie brown,et j'irais même plus loin en disant il n'aurait jamais penser a faire ce film !

Jackie Brown a été fait pour elle,il a été jusqu'a prendre des acteurs bien plus connus pour jouer les seconds rôles,les premiers revenants a des acteurs de film d'exploitation comme Pam Grier ou Robert Forster ,une façon de leur rendre hommage a ceux qui ont passé le reste de leur vie a avoir des seconds rôles !

Il ne faut pas oublier que Tarantino est un de rares réalisateurs a dire que dans les films d'exploitations (autant asiatique ,européen que us)il y en avait de la qualité,les autres préférant qu'on ne les associe pas a ce genre de cinema !

Il viens de mourir un réalisateur peu connu Joseph W. Sarno,un historien du cinema disait que pas mal de réalisateurs s'étaient inspirés de ses films (les scénes avec les femmes nues et les masques dans Eyes Wide Shut,par exemple ),mais que personne ne le reconnaitrait,car Sarno réalisait que des films érotiques et il a du passer dans le X par la suite !
jhudson
 
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Message » 17 Fév 2013 23:00

Ok, je pensais que tu voulais dire qu'il l'avait prise pour son physique.
TELLOUCK
 
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Djesus Uncrossed

Message » 19 Fév 2013 15:10

Une parodie du Saturday Night Live :D

"Djesus uncrossed"
syber
 
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Message » 20 Fév 2013 11:43

Voila, vu hier soir avec madame.
Moi qui ne suis pas fan de Tarantino mais grand fan de western j'ai vraiment passé un bon moment.
Pour moi c'est de tres loin le meilleur Tarantino.
Il arrive enfin a se débarrasser de ses tics: dialogues qui n'en finissent pas et hommages à d'autres films. Pas totalement mais alors qu'avant ca arrivait avec de gros sabots: "vous avez vu là c'est comme dans le film xxx, vous avez vu comme je suis un cinéphile !!!". Là c'est (un peu) plus discret. Pareil pour les dialogues c'est beaucoup moins pompeux et pénible.
Du coup le film est plus dynamique.
Les acteurs sont très bon sauf peut etre Jamie Foxx qui est un peu en dessous tant il est monolithique (dans ce film).
D'ailleurs le film aurait du s'apeller "Schultz" plutot que "Django" tant le personnage de Shultz est interessant et celui de django caricatural.
on pourrait même dire que Tarantino a des sentiments très paternaliste envers les noirs : quand ils sont aidés par un tres gentil blanc tout va bien, sinon ils ne peuvent rien faire par eux meme.

Tout petit spoiler:

La scene ou de caprio découpe le crane (HS: je sais pas d'ailleur si vous avez noté la dentition impecable du crane pour un esclave noir de 70 ans...) et parle de la capacité de soumission des noirs, incapable de se rebeller tout seul m'a d'ailleurs mis mal a l'aise. N'est ce pas , un peu, le message de tarantino? Django arrive a s'en sortir mais uniquement parce qu'il se soumet a Schultz en devenant comme lui, et par exemple en acceptant de tuer un pere devant son fils et ensuite suivre le plan de Shultz.



Cette partie mis a part j'ai vraiment beaucoup aimé.
jujulolo
 
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Message » 20 Fév 2013 13:17

Du cinéma jubilatoire
Rien de plus
Vraiment jubilatoire :wink:

J'ai trouvé sympa de rendre ses lettres de noblesse au 'schpountz' cinématographique

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Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
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Message » 20 Fév 2013 13:23

Sur la question de la soumission soulevée plus haut
Que fais tu lorsque le pouvoir de ta propre vie n'est pas entre tes mains

Tu utilises ta tête, et lorsque ta condition est esclave , tu feins sinon tu meurs
Je n'y vois pas de la soumission mais de l'intelligence :wink:

Quant à la question du sacrifice, c'est à dire je me bats mais je suis sur de mourir,
question soulevé par le maître elle ne se forme cette question que dans l'esprit des maîtres, les esclaves eux survivent

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Message » 20 Fév 2013 13:46

A mon avis Tarantino a tenté de coller vraiment à l'histoire et de la soumission des esclaves à cette époque. Ils pouvaient fuir mais pour aller où ? La plupart étaient rattrapés par les chiens. Difficile aussi de passer inaperçu et de te fondre dans le décor.

La plupart devaient être résignés et avaient besoin qu'on leur ouvre vraiment les yeux sur le fait que cela pouvait changer.

D'une certaine façon, le vieux noir qui bosse avec les blancs et se montre pire qu'eux, s'est trouvé une illusion de liberté en campant ce personnage. C'est assez réaliste.
Keron
 
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Message » 20 Fév 2013 14:59

La thèse du film, il me semble, c'est que c'est une question de dominants, de dominés, d'enjeux et d'opportunités. Les couleurs de peaux n'entrent pas en ligne de compte.
syber
 
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Message » 20 Fév 2013 15:37

Et tu vois qu'elles entrent où en ligne de compte ?

Là on parle d'un contexte qui place le noir en esclave. On va pas dire que le jaune a besoin du vert ou du rouge pour réaliser qu'il a le droit à la liberté :)
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Message » 20 Fév 2013 15:56

J'ai pas compris :-?


Je veux dire qu'il me semble que la thèse de Tarantino, c'est que l'Homme Noir est un Blanc comme les autres et vis versa. 8) :lol:

Ce n'est pas une question de couleur de peau qui fait que tel ou tel comportement humain apparait. C'est avant tout une question d'opportunité et d'enjeu.

Mébon, comme c'est un film qui parle du racisme et de l'esclavagisme, on ne va pas pouvoir en parler sereinement et on va tous y mettre de l'affect et du politiquement correct :wink:
syber
 
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Message » 20 Fév 2013 18:19

syber a écrit:J'ai pas compris :-?


Je veux dire qu'il me semble que la thèse de Tarantino, c'est que l'Homme Noir est un Blanc comme les autres et vis versa. 8) :lol:

:


Ouic'est le message qu'il essait de faire passer.
Mais ca reste laborieux et super appuyé. Pllutot que de nous le faire comprendre Tarantino le fait carrement dire deux trois fois par django.
Et ca ne reste pas super convainquant: meme si l'avocat est "l"esclave" de candy sa situation n'a clairement rien a voir avec celle de D'artagnan par exemple.
jujulolo
 
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Message » 20 Fév 2013 20:11

syber a écrit:J'ai pas compris :-?
:

moi non plus :hein:

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