Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

(Les) Quatre Fantastiques (2015)

Message » 13 Juil 2015 18:08

Les 2 films avaient pourtant relativement bien marché, mais Fox devait sortir un autre film a toute fin sinon ils perdaient a licence , et l’écart entre le dernier FF de 2007 était trop important, rien ne dit que les acteurs étaient encore sous contrat (avec Evans en Cap ca m'étonnerait) , le mieux était de faire un reboot pour produire un film assez vite.

Et visiblement un des producteurs a du dire "Si on faisait un film pour attirer des ados, ce genre de film cartonne en ce moment" et un autre a répondu : "Cool idée on va se faire un pognon monstre ! "

Donc ils embauchent Trank qui avait réalisé Chronicles (un film de super héros Ados) le projet a pris l'eau dés que le casting a été annoncé ,les fans commencent a avoir des doutes , et en connaissant mieux l'histoire ça n'a fait que les conforter dans l'idée que les producteurs n'en avaient rien faire des FF du comic, et n'avaient aucune envie d’être fidèle.

Le tournage se passe plutôt mal avec un réalisateur qu'on dit amorphe sur le set ne sachant pas ce qu'il veut, et parfois les exécutifs ont du prendre le film en main, mais tout cela ne s'ébruitera que bien plus tard, et aura pour conséquence que Disney le virera de la réalisation d'un film Star Wars.

Alors que le film marche ou pas, ils gardent le droit de faire ce qu'ils veulent avec les FF et Marvel studio ne peux rien faire car ils n'ont quasiment aucun droit de regard , mais si le film se plante au box office rien ne dit qu'on aura pas un autre reboot mais cette fois avec Marvel aux commandes, comme avec le film Deadpool chez Fox et Spiderman chez Sony !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Juil 2015 18:49

C'est du n'importe quoi en quelque sorte :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Juil 2015 19:07

kbil69 a écrit:C'est du n'importe quoi en quelque sorte :ko:


Oui, mais il y a encore quelques personnes a croire au film !

Et il me semble qu'aucun autre film récent tiré d'un comic Marvel se moque autant de ses origines de papier !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Juil 2015 20:01

j'ai vu la dernière bande annonce, franchement je n'irais pas voir le film au cinéma. j'attendrais de le voir en video. non seulement cette bande annonce sent la trahison complète du comics original, mais en plus ni les scènes d'action ni les acteurs ne m'ont donné l'envie.
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 13 Juil 2015 20:04

Moi je veux bien y croire, mais pas en changeant les personnages, autant changer de titre et de concept :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Juil 2015 20:46

Fox suppose que le nom de Marvel va attirer les foules, j'ai peur qu'ils se ne trompent pas a l'international , mais aux USA le film n'a aucune chance a mon avis !

On a vu qu'avant la sortie de Terminator : genisys , il avait un buzz plus que négatif , ils ont du faire appelle a Cameron pour en dire du bien, pour ce reboot des FF le buzz est encore plus négatif , personne n'ai dupe que ces films n' existent juste pour rentabiliser ces licences , des films marketing .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 1:09

Les critiques sont a 99,99 % désastreuses , il ne se passe rien pendant bien une bonne heure vu qu'ils acquièrent leur pouvoir vers la fin .

Il parait que le film a été remonté 5 fois, car les 4 fois précédentes le panel (preview avec des spectateurs avec formulaire a remplir) a rejeté le film.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 9:29

Je l'ai vu et il n'y a pas d'action pendant 1h...ça a de quoi déstabiliser bon nombre d'ados venu pour du spectacle... Mais l'idée de montrer les ff avant n'est pas si mauvaise...
Au final c'est peut-être trop conceptuel...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 23:28

Le moins que l'on puisse dire c'est que les deux FF étaient fort peu conceptuels en dehors du concept du "prout" (de pigeon, de tarte à la crème dans la tronche...) alors si celui là est "trop" conceptuel, il va un tantinet égarer son public :lol:
Mais au final tu as aimé ?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 15:34

Les articles d'écran large sont très intéressants...et on voit encore que si le film se vautre c'est plus à cause de la marche arrière des prod dues aux réactions de masse des nerds de la trempe de jhudson.

Beaucoup d'échos, au mieux positifs au pire troublés, sur cette première heure plutôt smart et sombre. La deuxième partie fait par contre la part belle au charcutage monstrueux tenté par les prods pour recoller les wagons sur un film standardisé pour mouton.

Quel manque de cojones. Je retourne voir Mad Max 4.
Dernière édition par lag@uffre le 09 Aoû 2015 19:33, édité 1 fois.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 15:48

On peux toujours accuser les fans de Comics mais c'est un peu facile.

Pour "sauver" le film il aurait fallu faire la part belle a l'action, plutôt que laisser 1 heure de relation entre des personnages peu attachant (d’après les critiques que j'ai lu) , ce qui est hors sujet sur ce genre de film, surtout si ça a déja été vu mille fois, et Fox tranche dans les scénes d'action apparemment donc dans la 2iéme partie et l'expédie , si ça se trouve ces scénes avaient des SFx limites .

Bref Fox persiste a viser un public de jeunes adultes, la raison qu'ils ont pris Trank qui avait fait Chronicles.

Le film ne devrait pas dépassé 30M $ pour son week end de sortie US.

Trank" renie" son film et sous entend que la Fox a massacré son film , le remontage ne fait aucun doute en tout cas.

http://showbizz.net/2015/08/07/le-reali ... critiques/

Ils n'ont pas fini a se renvoyer la faute les uns sur les autres, alors que tout le monde est coupable, quand on fait un film marketing ,quand on dit aux acteurs que ça ne sert a rien de lire le comic ,car de toutes façons on n'en a rien a faire de lui rester fidèle et qu'au passage on descend le travaille des gens qui ont fait les 2 premiers Fantastic Four, c'est le juste retour du baton pour autant d’arrogance.

Et si le film ne rapporte pas, Fox n'aura pas envie de faire une suite, donc c'est une bonne chose , La Fox se voyait déja compter les billets verts en produisant un FF versus Xmen...

En ce moment Fox essaye de capitaliser a fond sur Marvel, ils veulent faire une série TV X men ,mais ils leur faut avoir l'accord de Marvel ,donc peu de chance que ça se fasse.

Un autre film Marketing, un film sur Gambit seul (un personnage qui a toujours fait équipe avec les Xmen) car ils ont Tatum en vedette, donc un véhicule pour un acteur dont le prestige monte, ce n'est pas comme cela qu'on fait des films , on cherche le meilleur acteur pour un personnage pas l'inverse!
Dernière édition par jhudson le 09 Aoû 2015 16:20, édité 6 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 15:51

Il n'y a plus qu'à attendre une director's cut qui ne viendra certainement jamais...

Quelle tristesse :roll:
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 23:16

Perso j'ai bien aimé.
Il va rejoindre le 1er Hulk d'Ang Lee ou Iron Man 3 par exemple dans les films détestés à mon sens à tort.
Je préfère même largement ça à tous les Avengers réunis standardisés et nettement plus formatés. Oui c'est un film qu'on peut qualifier globalement de raté ou qui sent le bâclé, notamment dans sa deuxième partie totalement sacrifiée, dont on sent clairement les problèmes de production. Néanmoins ça lui donne un cachet particulier et assez fascinant par moments. Le fait que le film ne contienne quasiment pas d'action me plaît au final, ça nous évite du Avengers bis lourdingue et bourratif qui moi m'ennuie affreusement.
C'est un anti feel-good movie parfois sombre, pas très sympathique qui se passe quasiment qu'en huis-clos. Le film est assez méta puisqu'il parle essentiellement justement du rapport compliqué avec l'autorité, les costards cravates qui veulent s'accaparer le projet. Tout le film est une bataille pour garder le contrôle et la main-mise sur le film. Malheureusement Josh a perdu la bataille, il a abdiqué en cours de route.
L'ellipse hallucinante du "1 an plus tard" sur l'apprentissage des pouvoirs est limite du jamais vu dans ce genre de prods. Mais encore une fois du coup ça le rend très particulier et plus intéressant que la moyenne.
Au-delà de ça le film a pourtant une base assez solide qui rappelle parfois le meilleur des prods amblin, même l'idée du nouveau monde offre un certain vertige vers l'inconnu qui m'a assez accroché. Même si c'est parfois clichetonneux les persos sont bien campés, tant pis si certains arcs narratifs ne débouchent sur rien, l'essentiel est là.

Non le film n'est pas mauvais, il contient de beaux restes. Bien sûr il sera détesté par tout ceux qui veulent plein d'action, une adaptation fidèle au comics, mais certains seront surpris d'un film différent, particulier, pas forcément sympa ou fun, mais qui peut fasciner par quelques idées étonnantes.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 2:34

pour du film de super-hero un peu reflechi, ma reference c'est Watchmen :love:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 11:28

Nikolai a écrit:Perso j'ai bien aimé.
Il va rejoindre le 1er Hulk d'Ang Lee ou Iron Man 3 par exemple dans les films détestés à mon sens à tort.
Je préfère même largement ça à tous les Avengers réunis standardisés et nettement plus formatés. Oui c'est un film qu'on peut qualifier globalement de raté ou qui sent le bâclé, notamment dans sa deuxième partie totalement sacrifiée, dont on sent clairement les problèmes de production. Néanmoins ça lui donne un cachet particulier et assez fascinant par moments. Le fait que le film ne contienne quasiment pas d'action me plaît au final, ça nous évite du Avengers bis lourdingue et bourratif qui moi m'ennuie affreusement.
C'est un anti feel-good movie parfois sombre, pas très sympathique qui se passe quasiment qu'en huis-clos. Le film est assez méta puisqu'il parle essentiellement justement du rapport compliqué avec l'autorité, les costards cravates qui veulent s'accaparer le projet. Tout le film est une bataille pour garder le contrôle et la main-mise sur le film. Malheureusement Josh a perdu la bataille, il a abdiqué en cours de route.
L'ellipse hallucinante du "1 an plus tard" sur l'apprentissage des pouvoirs est limite du jamais vu dans ce genre de prods. Mais encore une fois du coup ça le rend très particulier et plus intéressant que la moyenne.
Au-delà de ça le film a pourtant une base assez solide qui rappelle parfois le meilleur des prods amblin, même l'idée du nouveau monde offre un certain vertige vers l'inconnu qui m'a assez accroché. Même si c'est parfois clichetonneux les persos sont bien campés, tant pis si certains arcs narratifs ne débouchent sur rien, l'essentiel est là.

Non le film n'est pas mauvais, il contient de beaux restes. Bien sûr il sera détesté par tout ceux qui veulent plein d'action, une adaptation fidèle au comics, mais certains seront surpris d'un film différent, particulier, pas forcément sympa ou fun, mais qui peut fasciner par quelques idées étonnantes.


"Le un an plus tard", ça sens plutôt on va couper tout ce passage pour raccourcir le film, l'apprentissage et la maitrise de ses nouveaux pouvoirs c'est un passage obligé pour que le public ai une empathie pour les personnages, ça se trouve autant dans les films de Super héros que dans les films de Kung Fun ou le héros apprend a maitriser les arts martiaux pour arriver a son but .

De toutes façons se film a été produit avec un Budget inférieur aux 2 premiers Films dans les 120 M$ (la Fox ne communique pas sur le chiffre) , juste pour que la Fox garde la licence qui allait revenir a Marvel s'ils ne faisaient pas un nouveau film dans les délais, un peu comme le Fantastic Four de 1994 (produit par un autre M studio) mais qui lui n'est pas sorti .

On a les chiffres officiel pour son week end de sortie US le film a fait:
25,685,737 $
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message