Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Midnight Special

Message » 24 Aoû 2016 17:10

On peut aussi signaler que la Warner a laissé le final cut à Nichols. Donc c'est vraiment son film.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10409
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 24 Aoû 2016 17:19

Bon mais tout ça ,n'est qu'un sous texte un peu psychologisant que je me plais à voir et qui n'est que symbolique.


Comme tu l'as dit, c'est l'avantage de ce film qui laisse une part d'interprétation (bien téléguidée qd même) et personnellement, j'aime assez ça. Ca change des mises en scènes ou tout est dit noir sur blanc.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10409
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 28 Aoû 2016 10:48

J'ai vu le film
J'ai beaucoup aimé :P
Je ne vais pas reprendre point à point car cela a déjà était trés bien fait. Je rejoins les avis d'Emmanuel Piat et d'Unjeff
Je regrette seulement la fin un peu trop classique et convenue :-?

Mention spéciale pour la trés belle l'OST signée David Wingo :love:
Je vais sans doute voir pour l'acheter

PS : Pour moi aussi la comparaison à Spielberg est complètement absurde :roll:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 22:33

Vu aussi !

En effet, il n'y a que peu de legs spielberguien ici, et surtout pas dans la réal ou la narration... La BO est efficace mais pauvre, le thème principal est très chouette (en voiture, ce sera un nouveau titre habituel chez moi :P ).

Pour le film je serai un poil moins enthousiaste que vous. Il n'y a pas que la fin qui est trop classique et convenue, il survole bien trop de thèmes... Il compte trop sur sa mise en scène et son beau casting (le petit est parfait aussi) pour combler ses carences de contenu, et étire trop son histoire en longueur à en desservir son travail sur l'ambiance, qui reste très réussi. Toujours en dessous de ses modèles comme dit Unjeff.

Intéressant, j'ai bien aimé, mais pas plus mémorable que ça.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 23 Avr 2017 18:40

Le savoir faire de Jeff Nichols fait illusion au début, mais le film ne tient pas la route a cause d'un scénario simpliste et surtout invraisemblable.

Le gosse a bien une mère et un père humain si j'ai bien compris, alors comment il pourrait venir d'un univers paralléle au notre (le monde sur le notre comme il est dit si maladroitement dans le film)
Ou alors on nous fait de nouveau coup de « l'Immaculée Conception » , le gosse est juste Jésus !!
Car rien n'explique vraiment comment ils ont pu avoir un enfant venant de cette univers sauf par l'opération du saint esprit !

Pour moi le gosse était un Mutant (comme dans les Comics qu'il lit et qui en prennent grade par une phrase dans le film, c'était pourtant la solution la plus plausible ,le faire venir d’ailleurs est la grande erreur du scénario montrant que Nichols maitrise très mal la SF , au lieu de nous ressortir les bondieuseries habituelles ,la raison que certains ont vu Spielberg dans le film, il en a aussi abusé mais un peu moins lourdement
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message