Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Je l'ai vu et j'aime...

un peu.
29
38%
beaucoup.
24
32%
à la folie !
4
5%
pas du tout !
19
25%
 
Nombre total de votes : 76

Alien Covenant (Sequel de Prometheus)

Message » 26 Mar 2014 8:05

didche a écrit:ce sera du "bon" normalement je fais confiance à Rid pour corriger le tir.... :oldy:



:lol:
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 26 Mar 2014 17:07

Tithom34 a écrit:
didche a écrit:ce sera du "bon" normalement je fais confiance à Rid pour corriger le tir.... :oldy:


Hum... le problème vient plutôt du scénariste : son CV fait vraiment très peur... :o


Effectivement pire que le tâcheron de Lost :o :

Gotham (TV) (Executive Producer)
The River (TV) (Showrunner) (Executive Producer)
Green Lantern (writer)
Kings (Executive Producer)
Heroes (Writer) (Co-Executive Producer)
Everwood (The WB) (Co-Executive Producer)
Jack & Bobby (Supervising Producer)
Smallville (Co-Producer)
Snoops (writer)
Cupid (TV) (Writer)
Sex and the City (TV) (Writer)


ça commence bien :ohmg:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 26 Mar 2014 17:45

Prometheus 2, projet écarté 1. Final.

Résumé des épisodes précédents : Liz et l'androïde David, seuls rescapés de l'équipage de Prometheus, ont décidé de faire route vers la planète des Ingénieurs, la civilisation qui a créé l'Homme à son image, avant de tenter de le détruire, à l'aide de la bouillie noire, une substance qui recombine l'ADN et peut donner des monstruosités (xénomorphes de types divers, famille Kardashian, préquelle pourrie d'Alien, suite de la préquelle pourrie d'Alien).
Il s'avère que les Ingénieurs ont en fait deux formes physiques en alternance : les gros trucs albinos qui parlent une langue incompréhensible et puis des humanoïdes parfaitement semblables à nous et qui parlent même anglais comme nous.
Liz et David ont été guidés vers une base militaire où la bouillie noire va semer la désolation à travers la base et créer de nouvelles monstruosités, dont l'une va s'unir à un soldat pour donner un bébé humain avec la tête de Guy Pearce qui sait déjà parfaitement parler.
Quant à Liz et David, ils font équipe avec des "résistants", Gary et Marnie, qui prétendent vouloir les aider, mais qui veulent en fait régler leurs comptes avec leur père, le commandant de la base.
Quant nous nous étions arrêtés dans le synopsis, tout le monde venait d'être réuni, Gary et Marnie avaient révélé leur jeu et cette dernière avait même décapité à nouveau David.


Le bébé prend à nouveau la parole : "Maman ? Où est ma maman ? Je sais qu'elle s'appelle Liz Shaw..."
Shaw est ahurie : "Comment fais-tu pour parler ? Et pourquoi ressembles-tu à Peter Weyland, qui est mort sur LV-223, alors que tu ne descends pas de lui."
Cependant, le Commandant, Gary et Marnie sont pour une fois réunis pour considérer que le bébé est une abomination, un sacrilège. Ils le saisissent pour le mettre en pièces. À ce moment, le xénomorphe méduse défend sa progéniture et le soldat Hfuhrer arrive en renfort, les aspergeant à l'aide d'un biberon rempli d'acide, le lait maternel du petit.
Liz prend la tête de David et la met dans un sac, puis elle s'agrippe au bébé (qui ne lui a toujours pas répondu) et va dans la pièce à côté pendant que le combat corps à corps fait rage. Elle entend beaucoup de bruits, pendant que David, dont elle voit le visage dans le sac, tente de la rassurer en lui disant qu'il s'agit de ne pas perdre la tête.
La porte s'ouvre enfin et Hfuhrer gravement blessé s'effondre. Tous les autres occupants de la pièce se sont entretués. Le bébé ("Peter Jr") remarque enfin la tête de l'androïde et lui déclare qu'il est son maître. David reprend son expression fascinée et ambiguë du premier film. Peter Jr extirpe la tête du sac, se dirige vers le reste du corps et les reconnecte avec une aisance déconcertante. David se redresse, le bébé dans les bras et attend son ordre :
"Maman, tu vas m'obéir sinon je te tue immédiatement. Ramène-moi sur Terre. Et toi, David, change mes couches pendant ce temps, je crois que j'ai fait popo pendant le combat.
- Hmmm.... M. Weyland. Nous avons fait tout ce chemin pour atteindre la planète des Ingénieurs et obtenir des réponses, nous ne partirons pas avoir des réponses à nos questions.
- Je t'en foutrai des réponses, connasse. Tu as au moins réfléchi à tes questions ?
- Euh, oui... Pourquoi vous avez voulu nous détruire, pourquoi vous nous avez créé, vous a-t-on créé, vous, et puis ce que c'est que la Bouillie noire ?
- Je te répondrai sur l'un des points. En fait, nous n'avons pas... Aarrgh !!!!!!"

Le Commandant n'était en fait pas encore mort. Dans un dernier sursaut, il éventre l'enfant avant que l'acide qui bat dans les boyaux du petit ne l'achève enfin. Liz est horrifiée et pleure. David est paralysé, coincé dans une faille logique face à celui qui était à la fois son créateur et une créature dont il a contribué à la création.
Mais ils doivent néanmoins prendre la fuite parce que le Commandant avait également donné le signal de la destruction de la base. Ils accèdent à l'extérieur, courent et ne s'arrêtent pas avant que des vaisseaux militaires n'aient largué leurs bombes sur les bâtiments. Ils se réfugient dans un vaisseau d'évacuation fort heureusement vide (la créature avait fait le ménage sur la base en éliminant la plupart des autres soldats). David appuie sur une combinaison de boutons et le vaisseau décolle. Il informe Liz qu'il vient de faire une découverte : ils n'étaient pas sur la planète d'origine des Ingénieurs, mais un simple relais entre LV-223 et la vraie planète des Ingénieurs. Liz demande alors à David de faire route vers la vraie planète. Alors qu'il reprogramme le cap du vaisseau, Liz entend un bruit dans la cabine. Terrorisée, elle n'ose pas ouvrir. Ce sont des vagissements de bébé. Les cris l'ahurissent.
Elle finit par ouvrir la porte et tombe sur huit bébés avec le visage de Peter Weyland en train de vagir. Ceux-là sont normaux (garantis sans acides). Liz comprend qu'il va falloir trouver des biberons, ouvre l'armoire qui est dans la cabine et se retrouve nez à nez avec un nouvel Ingénieur, qui s'était tapi là-dedans quelques minutes plus tôt, pour échapper au souffle de l'explosion. Les bébés se jettent sur l'Ingénieur et le maîtrisent tant bien que mal. L'un d'eux appuie sur un bouton de dépressurisation pendant que les autres sautent loin de l'Ingénieur. Ce dernier et le bébé qui était resté sur lui sont happés par le vide et expulsés hors de la cabine. Les autres appuient sur le bouton pour la repressuriser.

Liz, Shaw, et leurs sept bébés clones de Peter Weyland font désormais cap vers la vraie planète des Ingénieurs, en espérant y trouver enfin des réponses.
Début du générique de fin.
Scène post-générique : dans les décombres de la base militaire, quelque chose bouge. Il s'agit de Peter Weyland, qui n'est plus un bébé grâce aux radiations mais un adulte qui porte des couches. Il se dirige vers un autre vaisseau d'évacuation et le programme pour suivre le premier.
Suite du générique de fin.
2ème scène post-générique : le mouvement du vaisseau de Peter est détecté par un autre vaisseau spatial, piloté par une créature extra-terrestre, montrée de dos. La créature programme un cap pour traquer le vaisseau en question. La caméra tourne pour dévoiler enfin son visage : c'est un Predator qui est en train de faire crêper ses dreadlocks.
Fin.

Le scénario a été refusé parce que Ridley Scott n'aimait pas travailler avec des bébés. Il était en revanche OK avec le concept de trilogie.

Coming soon : le scénario écrit par un Français refusé lui aussi par Ridley Scott.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 26 Mar 2014 18:09

A la base c'était plutôt "non merci" pour moi.

Mais vu que le scénariste à pondu Green Lantern, je pense le louer quand il sortira juste pour me taper une bonne barre de rigolade :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Mar 2014 18:15

Tu veux dire que Ridley a fait promotheus sans même connaître la suite alors qu'il y a plein de questions posées dans le premier qui sont sans réponse ?

:o :o :o
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Mar 2014 18:24

Keron a écrit:Tu veux dire que Ridley a fait promotheus sans même connaître la suite alors qu'il y a plein de questions posées dans le premier qui sont sans réponse ?

:o :o :o


Je répondrai à ta question dans quatre ans.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 26 Mar 2014 18:35

J'ai fusionné les deux sujets sur Prometheus 2 en un seul ;)
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 26 Mar 2014 19:06

SnipizZ a écrit:J'ai fusionné les deux sujets sur Prometheus 2 en un seul ;)


Ce qui est exactement ce qui s'est passé avec les deux scripts du premier. Au départ, Scott avait bossé avec Jon Spahts, l'auteur du scénario de The Darkest Hour (12 % de critiques positives) sur une sorte de slasher movie classique avant de partir en vrille sur des histoires existentielles avec Damon Lindelof, et finalement de combiner les deux.
La marque de fabrique de Lindelof (cf. Lost), c'est de prendre plein d'éléments empruntés à des mythes existants afin de créer un enjeu et une atmosphère de mystère et d'aventure. Le problème (cf. toujours Lost), c'est que c'est souvent du simple habillage et qu'il n'y a, au moment où il balance les références, que de vagues intuitions sur ce que ça peut éventuellement représenter dans l'histoire.

Là, ça semble être un peu le même coup, avec un premier scénariste (Jack Paglen, qui est seul signataire du scénario de Transcendence, le film du chef op de Christopher Nolan avec Johnny Depp à sortir cette année) qui a été remercié il y a quelques mois, et un deuxième, plus "aguerri" qui arrive pour recombiner la chose. Damon Lindelof avait au préalable annoncé qu'il ne contribuerait pas à l'écriture de la suite.

Donc quatre scénaristes, un premier jet à chaque fois écarté en faveur d'une version très différente confiée à un nouveau venu, ça ne promet pas d'être hyper-cohérent d'un point de vue logique.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 26 Mar 2014 19:33

Ca montre surtout que ce projet était très très mal préparé et que c'est tjrs aussi mal barré...
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 26 Mar 2014 19:37

C'est pas faux...
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 26 Mar 2014 21:44

J'imagine le même souk avec le Hobbit.

Bon alors on arrive avec le dragon. Ah non, faut mieux un ours noir. On va nous traiter de racistes ? Bon alors un blanc ? Ils sont en voie d'extinction. On va avoir des problèmes avec la ligue des animaux. On fait quoi alors ? On prend un Dragon. C'est bien le dragon finalement. Tu es certain ? On le prend rouge ? Non, on a un stock de peinture bleu piqué à Avatar. Ok. Dragon bleu alors. Et il sera gentil.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Mar 2014 23:13

Ça sent le direct to DVD cette affaire. :cry:

Je fais pourtant parti des 21 personnes au monde à avoir adoré Prometheus.
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Mar 2014 0:47

Sledge Hammer a écrit:
Keron a écrit:Tu veux dire que Ridley a fait promotheus sans même connaître la suite alors qu'il y a plein de questions posées dans le premier qui sont sans réponse ?

:o :o :o


Je répondrai à ta question dans quatre ans.

Ridley, il l'a pas "fait", juste réalisé et partiellement produit. Au final je suis même pas sur que le scénar l'ait interressé.
Le scénar par contre, comme le dit Sledge Hammer, vu que c'est passé par Lindelof, ça en est même sa marque de fabrique de poser des questions sans y mettre de réponse.
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Mar 2014 14:54

Prometheus 2 : le deuxième scénario écarté, première partie.

En 2013, une VHS est parvenue aux locaux de Scott Free, la société de production des frères Scott. Elle était envoyée de Paris, par un certain Pierre-François Martin-Laval, comique, scénariste et réalisateur français. Il présentait un pitch de son projet de suite de Prometheus, en français sous-titré anglais. Après le suicide de plusieurs personnes chargées de faire la transcription de ce pitch, nous avons enfin réussi à en récupérer le contenu.

Tout d’abord, M. Ripley Scotch, je voudrais vous dire que je suis un très grand fan d’Alien et de vos autres films, et que je les ai tous en DVD chez moi.
Si je vous envoie cette vidéo, c’est que je viens de réaliser un film qui a connu un très grand succès en France et qu’une partie du public considère que ça relevait du genre horreur.

Bon alors je vous explique mon idée. D’abord sur Terre, ils ont fini par recevoir un message envoyé par le vaisseau Prometheus juste avant qu’il explose et qui leur a dit que le voyage, il avait été un échec, et que le vieux fripé de Weyland il était mort. Ça tombe bien, il avait un partenaire en affaires, qui s’appelle Kiri Yutani, un Japonais qui se dit qu’il y a quand même quelques éléments intéressants là-bas et qui va mener une enquête. Yutani, on pourrait prendre Ken Jeong, le type de Very Bad Trip dans le rôle.
Image

Yutani a en fait une idée géniale : l’erreur de Weyland sur Prometheus, ça avait été de prendre les meilleurs scientifiques et ingénieurs au monde et de les mettre dans le vaisseau. Et il a compris que les pointures, elles pouvaient pas s’entendre les unes avec les autres. Quand y a une catastrophe, en fait, la meilleure chose à faire, c’est d’engager… des catastrophes, comme ça, ça se compense, ça s’annule, et on peut espérer un succès. Donc Yutani recrute les gens les plus mauvais dans leur catégorie respective.
D’abord, il prend Léon, un historien spécialiste des anciennes civilisations, expert surtout sur un soap opéra français du début du XXIème siècle, Plus belle la vie. Et là, Ripley Scotch, je peux vous le dire, je serais PARFAIT pour le rôle. Léon, c’est un rêveur et un maladroit. Il connaît strictement rien aux civilisations extra-terrestres. Et il parle de Plus belle la vie sur tous les sujets et c’est très marrant, parce que les autres ils ne comprennent pas pourquoi il est tellement obsédé par ça !
Image

Comme chef de la sécurité, il prend Brice Chucknorris, un karatéka qui fait des arts martiaux et qui est balaise, mais qui a une peur, celle des araignées. En fait, il couine quand il en voit une. Là aussi, ça peut être un personnage très marrant. Et là je me dis que Steven Seagal il casserait des briques dans le personnage hi hi hi.
Image

Ensuite, il nous faut une psychologue/linguiste canon, pasque dans les Alien, il faut toujours un personnage féminin marquant. Alors, là, ça tombe bien, M. Triplet Schnock, pasque vous êtes déjà en train de travailler avec Cameron Diaz. Mais sinon, y a mieux, y a Marion Cotillard, et vous avez aussi travaillé avec elle sur Une grande année ! En plus, elle peut être très marrante, elle était d'ailleurs dans les Taxi... En tout cas, Edwige est super-mignonne, elle a une robe hyper moulante et elle comprend pas pourquoi tous les hommes avec qui elle discute à bord du vaisseau s’avèrent être des obsédés sexuels dans son diagnostic.
Image Image
Alors pour le biologiste, le spécialiste des vies extra-terrestres, j’ai déjà une idée géniale qui va vous plaire. C’est le Dr Harrison, un expert convaincu que les extra-terrestres sont forcément des petits hommes verts. Au moment où on l’engage pour faire partie de l’équipage du nouveau vaisseau, il s’est un peu laissé aller et il pèse 200 kilos. Vous vous rendez compte de ce qu’on peut faire avec ça pour les scènes d’apesanteur ? Hein ! Ça fait envie. Et vous savez à qui j’ai pensé en écrivant le personnage ? Il n’y a qu’un seul acteur qui pourrait lui rendre justice : Mike Meyers !
Image

(à suivre)
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 27 Mar 2014 15:59

un scénar et une distribution comme ça et je cours le voir :ohmg:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message