Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Je l'ai vu et j'aime...

un peu.
13
21%
beaucoup.
23
37%
à la folie !
7
11%
pas du tout !
19
31%
 
Nombre total de votes : 62

Batman v Superman : Dawn of Justice (Zack Snyder)

Message » 28 Juil 2016 17:16

starfox a écrit:Une des choses qui m'avait marqué lors de la projection, c'est cette espèce de riff de guitare complètement atroce quand wonder woman entre en action. Un riff tellement dégueulasse et ringard qu'il en est génial. A mon avis, tout ça va très bien vieillir. A l'instar d'un film comme commando (le film avec schwarzy, l'unique, le vrai). A l'époque, c'était une infâmie boursouflée typique des années 80 (les années reagan blah blah toussa). Je l'ai revu récemment, putain c'est génial. Tout est tellement énorme là-dedans.

A mon avis, BvS, c'est pareil, il prendra toute sa dimension dans une petite vingtaine d'années. Comme un bon vieux nanar des années 80...

Par contre, les avengers, les thor et autres ant-man de malheur, je crains que ça ne reste de la merde intégrale pour l'éternité.


Moi je suis fan des avengers thors captain america etc...
En particulier parce qu'il y a un certain humour et deuxieme degré.
tandis que BvS c'est du premier degré pretentieux.

A la base si on y reflechit 5 sec les superheros c'est grotesque. Des mecs avec des super pouvoir des capes et des colants qui sauvent le monde ca marceh quand on a 10 ans. Quand on est adulte difficile de prendre ca au serieux.

Et comme dit plus haut le Batman de BvS il a rien a voir avec le batman canonique (meme ceux de Miller) c'est un mec torturé, intelligent ET costaud.
la c'est juste un gros bourrin assoifé de sang.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Juil 2016 17:21

starfox a écrit:
Keron a écrit:Le problème, c'est que même après avoir vu le film je ne comprends pas pourquoi Batman en veut à Superman :o


Parce qu'il a participé à la destruction de Gotham... ou Metropolis... on ne sait plus très bien... et donc qu'il représente malgré tout cet espèce d'infâme extraterrestre aux pouvoirs infinis très effrayants pour nous autres, pauvres petits êtres humains, si fragiles qu'une simple fracture tibia-péroné met 6 mois à guérir.


Il n'a pas vu que Superman sauvait au contraire la ville ? Il se fait vieux et ridé pour être borgne ou aveugle à ce point. De fait, je ne parviens pas à saisir la raison réelle de ce malaise entre les deux personnages s'ils ont des raisonnement d'âne.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Juil 2016 23:29

Keron a écrit: Le problème, c'est que même après avoir vu le film je ne comprends pas pourquoi Batman en veut à Superman :o



C'est juste parce qu'ils ne sont pas d'accord sur le scénario !
wookie
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 29 Juil 2016 0:51

Ben il en a marre, y'en a que pour superman dans les journaux alors que lui aussi il combat les méchants!

Perso vu le titre du film, je m'attendais pas à avoir des explications parfaitement cohérentes et tout le bazar, mais juste à un délire comme avp...

Mais c'est pas non plus "invraisemblable" : batman est barge, ça c'est un déjà un fait, le seul humain sans super-pouvoirs qui affronte des super-héros. Et tous ses équipements high tech doivent lui coûter une fortune, or des années après il continue donc on peut dire que ce type est réellement soucieux des autres. Il n'en veut pas à Superman, simplement il réalise que c'est un être émotif, et que si jamais il pétait un gros cable il pourrait carrément anéantir l'humanité, c'est dit autrement mais c'est clair dans les dialogues. Et ensuite on intervient dans son rêve en lui disant "Tu avais raison pour Superman" celui-ci passe alors de crainte à menace, sauf que l'intervenant réalise trop tard qu'il "vient trop tôt", on suppose donc qu'en fait Batman changera d'avis plus tard et que le message était censé confirmer que Superman n'était pas une menace, ou un autre fait encore que Batman découvrirait plus tard.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 29 Juil 2016 7:57

C'est bien ce qui est reproché au scénario. Cela ne tient pas debout. C'est un gamin de CM2 qui l'a pondu ? :roll:

Batman est jaloux de Superman. On va dessiner Superman en héros propre sur lui genre monsieur propre pour représenter le bien histoire de faire un truc un peu christique. Et de l'autre l'ange noir : Batman, presque crade et sale. Le vieux jouet dont on ne veut plus. Le Malin de la bible. L'enfant rejeté. Batman va vouloir tuer monsieur propre. Mais au moment de passer à l'acte, Superman lui relève que leurs mamans ont le même prénom. C'est la révélation. On est tous frère et soeurs. Batman redevient clairvoyant. Il va aider Superman à tuer un gros troll. Et puis on va faire venir une maman pour pas faire vieux couple gay de superhéros. Un héroïne LGBT pour donner le change. Et on fait un combat digne d'un jeu vidéo. Un truc qui pète. Et voilà.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Juil 2016 9:44

Woep seulment la cause de la haine de batman contre superman est "legere" autant ce qui cause la fin de la bagarre c'est a mourrir de rire.

OMG tu as une mere qui a le meme nom que la mienne. je vais la sauver et on va etre BFF.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Juil 2016 10:02

Se moquer, c'est moche.

Pour moi, le thème principal du film, c'est "on fait pas d'omelette sans casser des oeufs".

Explication. Batman est évidemment anti-superman à cause des dégats collatéraux collossaux qu'il a engendrés pour éliminer le danger planètaire incarné par cette ordure de Zod. C'est à dire que pour que éliminer un méchant (faire une omelette), il faudra malheureusement sacrifier plusieurs milliers d'innocents (casser des oeufs). Et ça, c'est pas possible pour Batman. Au début. Mais quel con. Il le sait qu'il a été bête dans sa petite tronche de cake. Il le sait très bien que pour débarrasser l'humanité d'un dictateur sanguinaire qui veut tout péter, il faut accepter l'idée de tout péter en retour, quitte évidemment à pulvériser des innocents qui passaient par là ou qui avaient eu le malheur de fêter un mariage en tirant des cotillons avec des fusils en plastique. La manière dont il est retourné en l'espace de quelques secondes par Superman quand celui-ci prononce le nom de sa mère montre ça vraiment très bien.

Et vous remarquerez que le boss purulent qu'ils combattent à la fin, ils le font dans un terrain vague où il n'y a absolument personne, ce qui montre tout le cynisme puritain typique de nos amis les ricains. Et comme chantait Michel Sardou : "si les ricains n'étaient pas là, nous serions tous en germanie". Bon, ça n'a rien à voir, mais c'est pas grave.
starfox
 
Messages: 207
Inscription Forum: 11 Mai 2016 17:10
  • offline

Message » 29 Juil 2016 11:13

Belle analogie. "Con comme une chanson de Sardou".
Pirotto
 
  • offline

Message » 29 Juil 2016 11:24

Pour apporter un peu d'eau à votre moulin, le Trailer Honnête :siffle: :ane:

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Juil 2016 15:28

C'est pas vrai: c'est les japonais qui ont inventé le combat en terrain neutre, c'était dans X-or :oldy:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 13:07

Hello,

Vu en version cinéma.

J'ai pas aimé.

A chaque fois qu'il est question de super héros, l'espoir de voir un grand film point. Un film qui recréé la magie des émotions ressenties dans l'enfance à l'instar des Spiderman de Raimi ou des œuvres plus matures et de qualité s'adressant à des adultes comme des Watchmen de Snyder justement.

Les 2 Superman de Snider ont suscité ces espoirs déchus en moi.

Ce sont en fait des non évènements.

A l'instar de tant de films de genre, passés l'évènement marketing d'abord et les affres du temps ensuite, ils rejoindront ces quantités de productions que des chaines thématiques nous bombardent sur des chaines satellites.

Certains sont des chefs d'œuvres, d'autres sont mauvais à l'instar de ces quantités industrielles de péplum qui pourtant furent souvent des évènements à leur sorti? (La chute de l’empire romain (1964) de Anthony Mann). Un mauvais : (Le fils prodigue (1955) de Richard Thorpe).

Dans les 2 cas, ils ne sont plus cités par personne ou presque. Rien à voir avec Ben Hur au hasard.

Bref, ils seront noyés au milieu de centaines de films de ce genre mais la postérité ne les retiendra pas.

Juste envie de troller, rien à dire sur ce BvsS qui n'ait déjà été dit à part ceci peut être : si aucune virtuosité ne se dégage de ce divertissement, c'est bien son histoire qui le plombe complètement à mes yeux.
Dernière édition par Unjeff le 04 Aoû 2016 10:25, édité 1 fois.
Unjeff
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 15:16

Tu as l'air complètement désabusé, ça fait de la peine à lire. Mais je suis d'accord avec toi.

Tu cites l'exemple du péplum, on pourrait aussi citer le genre western. Le cowboy de base, c'était un peu le super-héros des années 50-60 (et même avant). Le chapeau, le colt qui dépasse, le clopard au bec, les santiagos, toute une panoplie qui rapproche le bouseux de la conquête de l'ouest de ces clowns en collants multicolores. Les schémas n'ont pas tellement changé finalement en plus de 60 ans de cinéma...

A la différence près que le western a produit des chefs-d'oeuvres indiscutables... alors qu'on attend encore le grand film de super-héros qui mettra tout le monde d'accord.

Allez, pour moi, deux films se détachent quand même du lot : the dark knight et watchmen. Et dans une moindre mesure, les gardiens de la galaxie, qui a un vrai petit truc en plus que les autres n'ont pas (le côté émotion sans doute).

Tout le reste : poubelle.

Suicide Squad sera peut-être une divine surprise...
starfox
 
Messages: 207
Inscription Forum: 11 Mai 2016 17:10
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 17:16

La série Gotham ne vous convient pas ?
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 22:36

Le truc c'est que l'on est juste plus des enfants du tout...faut l'assumer :lol:
Il est déjà miraculeux que des oeuvres s'adressent encore aux adultes que nous sommes devenus (The dark knight et effectivement surtout The Watchmen) et ne nous obligent pas à mettre le cerveau en off.
Batman VS Superman je ne sais même pas si je vais me le projeter lorsqu'il sera à 5 € en destockage :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 9:57

Oui mais le cinéma, c'est aussi chatouiller la part enfantine qui sommeille encore en nous... Moi, j'ai chialé à la fin de toy story 3. Quand il sont dans la fournaise, tout ça. Putain j'ai chialé. J'étais avec des enfants, j'ai dû me cacher. Mais avec toy story, surtout le 3, un vrai petit chef d'oeuvre, j'ai pas l'impression d'avoir été pris pour un con. Alors que j'ai clairement la sale impression que thor et son copain captain america, pour ne citer que ces deux bouffons, me prenne à chaque fois pour un abruti quand ils ouvrent la bouche pour dire des conneries.

Le problème fondamental, à mon avis, de tous ces "héros", c'est qu'ils ne sont pas du tout attachants. Ce sont des héros en carton. Qu'ils crèvent tous à l'écran, on en n'aurait rien à cirer. Par exemple, on n'a pas du tout envie de s'identifier à un mec qui se balade avec un marteau et qui roulent des mécaniques en tapant sur le sol en faisant des étincelles !

Ce sont des films sans vie, froids, des films morts-vivants en quelque sorte. Comme des zombies, ils errent de salles en salles prêts à te sauter à la tronche pour te bouffer le cerveau et t'enlever toute capacité à tenir un raisonnement logique.

Faites le test, après une projection d'un de ces navetons, juste après être sorti de la salle, essayez de résoudre un calcul mental tout simple, 1+1 par exemple. Et bien je suis sûr que vous n'y arriverez pas. Il vous faudra bien 1 ou 2 heure avant de reprendre vos esprits. Ces films sont comme de véritables zombies, une fois qu'ils t'ont sucé la cervelle, ils te contaminent et te transforment à son tour en mort-vivant condamné à errer pendant des heures avant de retrouver ta bagnole pour rentrer tranquillement chez toi et t'étonner, une fois de plus, que tu aies laché 17 euros (avec les lunettes 3D pour te filer, en plus, un mal de crâne pas possible) pour assister à un spectable aussi minable.
Dernière édition par starfox le 02 Aoû 2016 10:15, édité 1 fois.
starfox
 
Messages: 207
Inscription Forum: 11 Mai 2016 17:10
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message