Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gonzic, Kaiser Söze, musicos06, Shitopicker et 57 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Je l'ai vu et j'aime...

un peu.
7
17%
beaucoup.
27
66%
à la folie !
7
17%
pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 41

(The) Revenant

Message » 01 Mar 2016 13:23

Oui et ça se voit, on voit le travail. Mais est-ce que ça vaut des choses comme La porte du Paradis ? Apocalypse Now ? Les 10 commandements ? Pas sûr.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 01 Mar 2016 17:35

jhudson a écrit:Le tournage été dur pour tout le monde, on parle d'un dépassement de 60 Millions $, je vois quand même mal un studio laisser faire cela de nos jours!


ils se rattraperont sur le prix du blu ray, le steelbook est a presque 30€...
Fre.Mo
 
Messages: 5039
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 02 Mar 2016 19:45

Photo splendide.
Décors naturels à couper le souffle.
Sur-jeu de DiCaprio (qui montre qu'il va souffrir pour "mériter" son Oscar, comme s'il avait vraiment eu ces blessures ou ), alors que Tom Hardy arrive à insuffler de la nuance à un personnage beaucoup plus complexe.
Discours pompeux et bien plus cliché que ce que le scénario croit nous raconter ("Hou, regardez, il voudrait protéger son fils, comme l'ourse voulait protéger ses oursons, comme le chef indien voudrait récupérer sa fille. N'y aurait-il pas un PARALLÈLE ?")
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 02 Mar 2016 19:58

Vu au cinéma hier et que dire sinon que tout est grandiose dans ce film. (les décors naturels, les acteurs, la réalisation époustouflante...)
Un vrai film d'aventure comme on en a pas vu depuis très longtemps...peut être "Danse avec les Loups"?
A voir absolument au cinéma sur grand écran.
Dernière édition par rififi123 le 06 Mar 2016 23:13, édité 1 fois.
rififi123
 
Messages: 266
Inscription Forum: 29 Jan 2009 12:47
  • offline

Message » 02 Mar 2016 22:06

Vu cet aprem au Ciné Planet d'Alès en version française Dolby Atmos (48 canaux) et 4K sur un écran de 20m de base. Quelle gifle en terme technique, avec une bande son tout bonnement exceptionnelle, riche dans les surrounds et les graves (merci de Dolby Atmos), et une photographie magnifique. C'est également une gifle en terme cinématographique avec une histoire qui vous prend aux tripes, des plans séquences dingues, une photographie époustouflantes où la notion de "Wild" prend tout son sens.

Et bien évidemment, la performance de DiCaprio qui est grandiose. Bref, à voir et à revoir, si possible en Atmos ;)
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 03 Mar 2016 19:37

Bonne histoire bons acteurs mais alors trop de sang du début à la fin trop c'est trop ....
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 04 Mar 2016 10:17

corail 86 a écrit:Bonne histoire bons acteurs mais alors trop de sang du début à la fin trop c'est trop ....

y'en a pas plus que dans un Tarantino.
rififi123
 
Messages: 266
Inscription Forum: 29 Jan 2009 12:47
  • offline

Message » 04 Mar 2016 11:55

Très bon film.
Je n'ai pas vu le temps passé.
Très belle photo, bref un film a voir et a revoir.
La scène de l'attaque du grizlly est particulièrement réusuie et réaliste.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 04 Mar 2016 12:15

Nikolai a écrit:Oui et ça se voit, on voit le travail. Mais est-ce que ça vaut des choses comme La porte du Paradis ? Apocalypse Now ? Les 10 commandements ? Pas sûr.


La porte du paradis a été hait par la critique US a sa sortie et a été énorme échec commercial , la réhabilitation est venu bien tard , mais elle est arrivé !

Seul le temps nous dira de quel film on reparlera encore dans 20 ans !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Mar 2016 19:54

Très beau film
Les images sont grandioses

Ce que j'ai aimé particulièrement
Peu de paroles : beaucoup de silences
Pas de gentils ou de bons indiens : des gens comme les autres : tout le monde est sur le même pied : ce n'est qu'une histoire d'humains.
Le froid, la forêt : cela nous change de beaucoup de westerns ensoleillés
Un jeu d"acteur naturel : il n'y a aucune truculence

J'ai été assez admiratif, vis a vis du réalisme des blessures de Caprio. Etant moi même chirurgien et ayant eu a recoudre pas mal de plaies, je tire mon chapeau. Surtout que l'on voit l'évolution de la cicatrisation.

Bref un film "sauvage" éblouissant de réalisme.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 07 Mar 2016 12:40

Vu hier

et j'ai y pris un grand plaisir de cinéphile :P

le genre de film qui nécessite une vision dans une salle de cinéma pour être 8) réellement immergé dans l'ambiance voulue du réalisateur
    - Une photographie magnifique de lumière naturelle d'aube, de crépuscule et de grands espaces enneigées
    - une mise en scène embarquée (genre caméra à l'épaule mais avec stabilisation) avec des scènes de proximité des acteurs étonnante de fluidité dans de nombreux plans séquences
    - une interprétation maitrisée et parfaite de Di Caprio : une performance d'acteur qui sert évidemment le film. Le reste du casting est très bien également
    - une bande-son de bruit d'ambiance et de nature privilégiée à celle d'une bande-son avec beaucoup de BOF qui renforce encore l'immersion dans ces grands espaces

Seuls bémols :roll:
    - les scènes mystiques-chamaniques qui me semblaient assez artificielles et moins crédibles dans la narration que ce que peut faire un Terence Malik par exemple
    - peut-être un peu trop long de 15 à 20 minutes

Une salle archi-remplie hier à juste titre.
Du grand spectacle, intelligent, bien filmé et bien joué : cela devient suffisamment rare pour que le public ne s'y trompe pas et lui fasse un succès mérité :D
menthalo
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 14 Mar 2016 16:00

Hello,
J'ai beaucoup aimé.

Très belles images qui passent des drames intimes aux grands espaces de sorte à rendre cette incroyable aventure aussi éprouvante qu'immersive.

Très belle reconstitution, on se croirait vraiment sur la "Frontière".

Superbes interprétations avec évidemment un rôle très physique taillé pour les Oscars que Leonardo incarne avec tout le brio requis.

Les passages entre rêve et hallucination ne m'ont pas posé de problème : ils permettent d'apporter une psychologie au personnage et de donner une certaine profondeur au chemin de croix proprement inhumain qu'il emprunte pour survivre.

Comme d'autres j'ai toutefois trouvé le film un poil trop long et je dirais que franchement,
la chute dans le ravin ralentie par un arbre était de trop... La scène du cheval aurait pu être casée ailleurs...


Du grand spectacle à voir en grand !
Unjeff
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 25 Mar 2016 12:14

Je suis partagé sur ce film. C'est une claque visuelle et sonore. On est véritablement transporté dans un décor majestueux. Un quasi no man's land glacial et sauvage.
Le casting est bien pensé même si je dois avoué avoir eu du mal à nommer les acteurs tant ils semblent dans le décor. Même Caprio est dans son rôle.

Malgré cela, malgré l'immersion totale... je ne sais mettre un nom sur mes émotions. J'ai du mal à me mettre dans la peau d'un personnage. J'étais plus le paysage glacial que l'un des acteurs.

Je n'ai pas aimé le trait forcé du groupe de français alors qu'à l'époque ces groupes étaient plus proche des indiens avec qui ils voulaient vraiment nouer des contacts que des anglais qui se comportaient eux, comme des colons. Encore une fois on donne à la France le mauvais rôle avec des personnages dégueulasses et malsains. Mais c'est un choix.

Et sur la performance de Léonard. Autant je trouve qu'il méritait un prix sur tant d'autres de ses films, autant là, à part se trainer par terre pendant la moitié du film et multiplier les postures.. l'ours mérite tout autant l'oscar :)

Ce qui me dérange aussi est que dans un paysage qui semble immense et désert, les rares hommes qui y sont perdus, arrivent toujours à se retrouver. Quand on voit comment on arrive à perdre des terroristes dans nos pays civilisés avec des caméras partout et des témoins multiples.. tu te dis que c'est un peu gros. Aux US, un gars qui veut vraiment disparaître aujourd'hui, y parvient. Idem des blessures du personnage. Elles sont sévères et même si le froid a des vertus, il se remet quand même bien vite ce personnage. Étonnant du reste qu'après l'attaque de l'ours, il ne souffre même pas d'une fracture.

En tout cas, c'est le genre de film que j'achèterais en blu ray pour la beauté de l'image et du son.
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Mar 2016 23:36

autant j'avais trouvé son 21 grammes puissant,ou les intentions de l'auteur etaient relayées par une harmonie donnant lieu à une intensité émotionnelle ereintante,autant là,pour ce the revenant, Iñárritu se perd à vouloir trop donner.le surlignement de trop de choses,dont certaines un peu grossieres,deconnecte le spectateur des enjeux qu'une telle histoire devrait vehiculer.
tout bon acteur que soit di caprio,ce n'est vraiment pas ici qu'il me convainc,meme si l'approche de l'auteur n'est pas etrangere à la performance tres moyenne de l'acteur.
marck5
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 27 Mai 2003 23:49
  • offline

[FILM] The Revenant

Message » 28 Mar 2016 12:58

...Je vais le voir cet après midi...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message