Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

(La) 5ème vague (Chloë Grace Moretz)

Message » 11 Jan 2017 2:14

jhudson a écrit:
Ok l'intrigue est parfois un peu prévisible


Quel euphémisme !
Et à la limite ça passerait si le film ne se prenait pas au sérieux, à un point d'en être risible.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 11 Jan 2017 2:32

wookie a écrit:
jhudson a écrit:
Ok l'intrigue est parfois un peu prévisible


Quel euphémisme !
Et à la limite ça passerait si le film ne se prenait pas au sérieux, à un point d'en être risible.


Le film donne facilement des indices pour qu'on devine le Twist .

Plus les films sont risibles plus ils se prennent très au sérieux, exemple Hunger games 3 partie 1 , faire un film ou il ne se passe quasiment rien et quand il se passe quelque chose c'est la nuit ou on ne voit rien , ils zappent même la fin du sauvetage , rarement vu une escroquerie pareil !!

Il existe des films qui ont utilisé des grosses ficelle bien risible pour que le réalisateur arrive a ses fins, et qui n'a dérangé quasiment personne a sa sortie!

Je crois que ce qui suit se passe dans La cérémonie (1995) enfin c'est dans un film de Chabrol , on y voit des petits bourgeois qui veulent enregistrer un concert télévisé pendant leur absence, sur un Magnétophone (même pas capable de se payer un magnétoscope) est via un microphone (alors que la logique voudrait qu'on le branche via une sortie son du téléviseur) , une aberration totale en 1995 !

Une débilité profonde comme procédé, car Chabrol avait besoin de cela pour la fin de son film sans trop se fatiguer a trouver une autre astuce , on a des scénaristes en service minimum, et dire que le film a été bien reçu !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Jan 2017 12:48

il y à finalement peu de très bons films. surtout beaucoup de film moyens, parfois quand même distrayant ou carrément nul, risible ou chiant.

un film peu effectivement s'avérer risible si le côté "sérieux" est mal appréhendé par le scénario, la mise en scène et l'interprétation. mais à l'inverse un film qui volontairement adopte une posture "cool", "pas sérieux" peu également s'avérer une merde infâme. je pense notamment à suicide squad ou dead pool qui à chaque nouvelles visions m'inspire à minima un ennuie profond (heureusement que je ne les ais pas acheté finalement).
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 11 Jan 2017 23:09

La scène de la fusillade sur l'autoroute est bien tendue. Le reste n'a aucun intérêt en ce qui me concerne.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message