Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Did77, michelB2 et 26 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

(Les) Cerveaux (Owen Wilson, Zach Galifianakis)

Message » 27 Juin 2015 9:30

Les Cerveaux

Image


Date de sortie : 19 août 2015
Réalisé par : Jared Hess
Avec : Owen Wilson, Zach Galifianakis, Kristen Wiig

La vie de David Ghantt n’a rien de compliqué. Chaque jour, c’est la même routine : au volant de son camion blindé, il transporte des millions de dollars qui ne lui appartiennent pas. Le seul rayon de soleil dans son existence banale, c’est sa jolie collègue, Kelly Campbell. C’est elle qui va l’attirer dans une combine foireuse…
Malgré la bande de bras cassés à qui il a affaire, dirigée par Steve Chambers, et en dépit d’un plan grotesquement mal ficelé, David réussit quand même l’exploit de voler 17 millions de dollars… Le problème, c’est qu’il se fait doubler par ses complices, qui disparaissent avec le butin et lui mettent tout sur le dos.
David est dedans jusqu’au cou. Sa seule chance est de remonter la piste que laissent les braqueurs en claquant l’argent de façon aussi voyante que ridicule.
En cavale, traqué par les autorités et pourchassé par un drôle de tueur à gages, David va tout tenter pour reprendre l’avantage et doubler à son tour ceux en qui il avait le plus confiance…

Bande-annonce :
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 27 Juin 2015 20:56

Les comédies US sont de moins en moins écrite, elles semblent avant tout compter sur l'abattage et l'improvisation de leur acteur principaux qu'ils mettent juste en situation, ça a ces limites et elles finissent par toutes se ressembler.

On voit dans a la fin de certains films les scénes coupées et on s’aperçoit qu'il y a une bonne part d'improvisations dans les dialogues ,plus la peine d'avoir des scénaristes pour les écrire !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Juin 2015 21:37

C'est tout le contraire il me semble. Je me souviens d'interviews expliquant qu'aux us les comédies sont totalement scriptées jusque dans les moindres détails, rien n'est laissé au hasard (c'est en partie pourquoi ils font des remakes de comédies non-us). Ainsi ils ajoutent en bonus de faux bêtisiers, et de fausses scènes coupées (qui sont donc en fait scénarisées à 100%) pour donner l'illusion qu'ils improvisent :wink:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 29 Juin 2015 22:50

vous voulez des comedies? alors direction les années 30 et 40, parce que depuis on as pas fait mieux.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 29 Juin 2015 23:05

Euuuuh petite précision on voudrait des comédies qui font rire :siffle:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 30 Juin 2015 0:14

ngc1976 a écrit:C'est tout le contraire il me semble. Je me souviens d'interviews expliquant qu'aux us les comédies sont totalement scriptées jusque dans les moindres détails, rien n'est laissé au hasard (c'est en partie pourquoi ils font des remakes de comédies non-us). Ainsi ils ajoutent en bonus de faux bêtisiers, et de fausses scènes coupées (qui sont donc en fait scénarisées à 100%) pour donner l'illusion qu'ils improvisent :wink:


Quand je parle d'impros c'est quand des acteurs ont quelques répliques ou ils peuvent le faire (et ça se sens quand ils se mettent a délirer un peu trop longtemps tout seul) ,je ne dis pas que tout est improvisé .

Ce qui est très scénarisé ce sont les sitcoms et séries TV, mais quand un acteur a une meilleure réplique a proposé, parfois ils la gardent , les gags qui marchent mal peuvent être réécrit, vu que les scénaristes ne sont souvent pas loin du plateau de tournage.

Sur les films cinema le réalisateur peux changer ce qu'il veux du scénario , et ils ont plus de temps pour faire quelques improvisions .

Pas sur du tout que les bêtisiers soit faux (faire croire que c'est improvisé et que la scéne n'a pas été loupé exprès, il faut des acteurs de génie pour rendre cela crédible)

Les scénes loupées des Pixars a la fin de certains de leurs films, ça sonne assez faux par contre , comme quoi ce n'est si facile a faire que cela !

Certains acteurs sont connus pour revoir leur texte comme Robert Downey Jr. (et ça se sens aussi ) , il n'a pas eu certain rôles a cause de cela.

Ce genre d'acteur est assez rare, car peux sont capables d'inventer leur propre texte , sauf ceux qui ont des formation de stand up par exemple donc surtout des acteurs comiques.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Juin 2015 0:28

astrorock a écrit:vous voulez des comedies? alors direction les années 30 et 40, parce que depuis on as pas fait mieux.


Les années 30 c'est quand le cinema est devenu parlant, et que les acteurs se sont mis a parler souvent pour ne rien dire, le parlant a tué nombre d'acteurs comique de la grande époque du muet, demandez a Buster Keaton et autre Harold Lyod .

Chaplin a longtemps refusé le cinema parlant, en faisant encore des films sonorisés dans les années 30 .

Même Laurel & Hardy sont devenus moins drôle quand ils se sont mis a parler !

Des dialogues brillants c'est avec des réalisateurs comme Lubitsch ,Wilder (qui a été scénariste de Lubitsch) , Hawks ou Chaplin qui a finalement sur bien géré le parlant.

En France ou eu Guitry ou Pagnol, vu qu'ils étaient le scénariste de leur film !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Juin 2015 16:14

jhudson a écrit:Des dialogues brillants c'est avec des réalisateurs comme Lubitsch ,Wilder (qui a été scénariste de Lubitsch) , Hawks ou Chaplin qui a finalement sur bien géré le parlant.



ben c'est ce que je dis, les 30's, la fin mais les 30's et les 40's.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 30 Juin 2015 21:13

jhudson a écrit:Les comédies US sont de moins en moins écrite, elles semblent avant tout compter sur l'abattage et l'improvisation de leur acteur principaux qu'ils mettent juste en situation, ça a ces limites et elles finissent par toutes se ressembler.


C'est probable... je pense même que tu as raison. Je reconnais que ça manque de travail de fond, certainement.

Et en même temps quand tu peux t'appuyer sur le génie outrancier d'un Zach Galifianakis j'ai envie de te répondre : Ok laissez les improviser tout le film !!! :o :o :o

Je préfère 100 fois cette "absence de fond" plutôt que de subir des trucs comme "Bienvenue chez les Ch'tis" ou "Intouchables". Mais après c'est toi qui voit, tous les gouts sont dans la nature. :wink:
Qu'est ce qui t'a fait marrer récemment ?
J'ai trouvé 22 Jump Street assez hilarant mais je suis un déclencheur très sensible quand c'est bien "animé". J'aime bien ce mot, "animer", car pour moi une comédie avant de reposer sur des runnings gags éculés repose sur un talent comique et franchement Omar Sy sait déjà pas jouer la comédie... (dans Nos Jours Heureux il est juste à 2 doigts de foutre en l'air le film par terre alors lui confier tout un métrage... euh.... :-? )

Serial Noceurs (quelle traduction débile.... :roll: ) ou encore Bon à Tirer c'est juste à se taper le c**%& par terre... C'est potache, régressif, tout ce que tu veux, mais ça fait marrer parce que les gars animent le texte !

Encore une fois tous les gouts sont dans la nature. Et je suis pas encore assez vieux pour me taper des comédies en noir et blanc et trouver ça génial. Mais ça viendra certainement donc je crache pas dans la soupe que je pourrais boire un jour.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 30 Juin 2015 22:56

En France aussi la comédie se porte mal ,et il y a encore quelques rares bonnes surprises que les médias ne mettent pas en avant .

C'est sur qu'Intouchables a été très surestimé , si ce film représente ce qui se fait de mieux en comédie , le cinema français se porte plus mal que je ne le pensais, il n'y a aucune audace dans ce film .

Il suffit de voir le pitoyable remake de La Poison de Guitry : Un crime au paradis de Jean Becker en 2001 , tout le coté subversif du film est passé complétement a la trappe ,ça donne une comédie qui ne dérangera personne , et de mon point de vu une insulte a l'original qui est pour moi un classique ! :ohmg:

La comédie justement c'est de se moquer du bien pensant et des institutions , certains films comme la série de films des Harold & Kumar ne respectent rien du tout , et manie le mauvais gout avec brio, les scénaristes Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg ont d'ailleurs relancer la série des American pie, qui hormis le premier film avait atteint les tréfonds de la médiocrité !

Le manque de fond ne me dérange pas, mais laisser des acteurs en roue libre car le scénariste n'est pas capable de leur écrire de bonne réplique ce n'est pas la meilleur façon de faire des films.

En ce moment je découvre la série TV Parks and recreation, ça surpasse de loin pas mal de films US qui se veulent comique, car il y a des scénaristes au commande et des idées .

D'ailleurs pas mal de comédie Us se ramassent au Box office US.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Juin 2015 23:14

jhudson a écrit:Le manque de fond ne me dérange pas, mais laisser des acteurs en roue libre


Ça c'est encore pire que la scénarisation à outrance... "Vous avez vu? Je suis drôle hein!" et on imagine tout le monde rire sur le plateau pour l'encourager... c'est de l'humour commercial quoi.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 03 Juil 2015 17:18

Tout le sel de ce débat, c'est que le film n'a certainement rien à voir avec votre vision de la comédie américaine.

Jared Hess, c'est le réalisateur de Napoleon Dynamite, que je n'ai pas aimé, de Super Nacho, que je n'ai pas vu, et de Gentlemen Broncos, que j'ai détesté. C'est du sous Wes Anderson période Rushmore, avec des personnages rêveurs et décalés, et un ton très particulier, sans violence, sexe ou gros mots, vu que Jared et sa femme Jerusha sont tous les deux mormons. Beaucoup de gags à base de cheveux, de pets et des trucs dans ce genre.
Après le bide de Gentlemen Broncos, Jared Hess a été obligé de mettre un peu d'eau dans son eau minérale, parce que c'est la première fois qu'il ne tourne pas un scénario écrit avec sa femme mais un projet de Jody Hill et Danny McBride (Kenny Powers, Observe and Report). En tout cas, il ne faut pas s'attendre à une comédie proposée ensuite en version unrated, plus à un trip assez immature et vaguement barbant.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 03 Juil 2015 17:25

A l'image de l'affiche quoi ;)
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message