Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

M et le troisième secret

Message » 03 Avr 2015 12:35

Vu hier soir en présence du réalisateur au cinéma associatif de Redon

"M et le troisième secret"

Suite à plusieurs années d’enquette dans le monde entier Pierre Barnérias propose un film d'une heure cinquante, dense en informations sur le personnage spirituel de Marie femme juive, priée par les musulmans, mère du Christ, vénérée par les chrétiens du monde entier.

Plus particulièrement Pierre Banérias s'est intéressé à ses apparitions récentes en France, au Portugal, en Yougoslavie et aux révélations qui furent faites. il c'est aussi intéressé à ses manifestations inexpliqués, icones et statues qui pleurent ou suintent de l'huile.

L'axe principal du film sont les révélations faites à trois bergers à Fatima, à une nonne sourde au Japon....et aux traitements de toutes ces informations par le Vatican. (Curieusement ils enquettent et reconnaissent beaucoup moins de miracles prodiges qu'ils le pourraient).



Par exemple cette manifestation inexpliquée au cours d'une consécration eucharistique à Lourdes, en présence de tous les évêques de France passée sous silence.
Version courtes:
https://www.youtube.com/watch?v=FSipXZORPwg
Version longues:
http://www.dailymotion.com/video/x2hh2g ... s-1999_fun
Le silence du Vatican à ce sujet peut être expliquée par certaines informations qui sont dans le film.

Les deux premiers "secrets" révélés aux trois jeunes enfants à Fatima concernaient la fin de la première guerre mondiale, et l’avènement de la seconde effroyablement plus sanglante, la mort de deux des trois bergers dans les années qui suivent la révélation ( ils furent effectivement emportés par la grippe espagnole).
Ces révélations furent faites et rendues publiques avant l'arrivé des faits. Les faits n'ont pas démentis les révélations. Alors pourquoi le troisième secret qui devait être révélé au monde en 1960 ne l'a pas été? Qu'elle en est la teneur? Qui l'occulte? Qui l'a lu?

Le film répond pour tout ou parties à ces questions.

Ce qui est vraiment intéressant dans la démarche de Mr Bénarias journaliste de formation est sa démarche journalistique sur un sujet aussi glissant et sujet à caution: les faits rien que les faits.

Cela donne un film enquête dense ou croyance, fois, dévotion, miracles, apparitions, politiques internationales et géopolitiques se mêlent.

Le 3 eme secret de Fatima se révèle en grande partie au fil de l’enquête tout au long du film, sauf il semblerait l'équivalent de 15, 20 page manuscrites.

L'activitée des quatres derniers papes ( JPs I et II, Benois XIV et François I ) y prend une signification nouvelle.



Pour l'instant ce film distribué de manière indépendante totalise 30 000 entrées en France (c'est assez peu mais déja beaucoup puisque 50 % des films qui sortent en France font moins de 30 000 entrées). Il va être distribué aux Etats Unis, en Italie, au Portugal et en Espagne.

Lors du débat qui a suivit, il c'est avéré qu'une part non négligeable des spectateurs voyaient le film pour la deuxième fois ( la densité d'informations qui s'y trouve peut expliquer cela).
Mr Banérias nous à expliqué que le film originel était une version de trois heures. Pour des raisons de format cinéma il a remonté un film pour d'1h50.
Une version dvd avec le film 1h50 et un second dvd bonus d'au moins 1h30 est prévue. (Apparition de Pontmain lors de la guerre de 1872, apparition à une centaine de milliers d'Allemands lors de la bataille de la Marne en 1914, reliques, miracles....)

Mais ce dvd ne sortira pas tout de suite, Mr Banérias veut laisser le temps au film de continuer son parcours cinématographique.




Tout sur le film, extrait, dates et lieux de projection, débats à venir:

http://msecret-lefilm.com/


Ce film est intéressant car que l'on soit croyant ou pas, de quelques confessions que cela soient, c'est un reportage en invitation qui s'adresse à notre humanité profonde.
primare21
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message