Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Je l'ai vu et j'aime...

un peu.
20
19%
beaucoup.
57
53%
à la folie !
19
18%
pas du tout !
11
10%
 
Nombre total de votes : 107

Rogue One : A Star Wars Story

Message » 07 Mai 2017 10:17

wookie a écrit:ils allaient pas TOUT racontait non plus, surtout que license Star wars oblige, une grosse partie des details vient de medias parallèles, notement des bouquins (et ca a été pareil pour l'episode 7).

Saw est deja present, plus jeune, dans The Clone Wars, ou il tient un role secondaire important dans 2 ou 3 episodes (si ma memoire est bonne).


Ouais mais bon faire un film ne contextualisant rien pour les seuls fans de base qui ont tout vu tout les films, le série et lut les bouquins est une mauvaise stratégie
C'est d'ailleurs ce qui a fait aboutir en son temps la license Star Trek tout droit au flop de Star Trek Nemesis.

Meme moi qui me suis taper l'indigeste série Clone Wars, je ne m'en souviens meme pas. Excepté l'ultime 6eme saison, ce n'est que du remplissage dans cette série

wookie a écrit:y'a vraiment eut, malgré ce qu'a pourtant essayé de nier Disney, un gros changement sur le retournage, sur l'histoire et sur les personnages (à l'origine on avait pas le duo asiatique).
Si l'on regarde les scenes coupées la bande annonce, Saw est chauve, Jin devait s'enfuir à pied, et rencontrer les quadripodes (
et survivre
et Krennic devait lui aussi etre au cœur de la bataille terrestre, marchant meme dans l'eau) .

Au final, on se retrouve avec un film dont le scenario est moins travaillé qu'un double episode de The Clone Wars.


Je suis d'accord avec ça
Je n'avais été convaincu par leurs justifications.
Et je le suis encore moins aprés le 2eme visionnage en VOST où me sont apparut tous les coutures de là où il y a eut des coupes sombres à la manière de ce que l'on a eut Suicide Squad d'ailleurs
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Mai 2017 15:36

Pour la peine, je me suis refait Force awakens (3ème). Je l'ai (enfin) trouvé bon. Qui sait, Peut-être changerai-je d'avis sur Rogue One :)
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 08 Mai 2017 13:22

Ils auraient mis Jar Jar Binks dans ce Rogue One ça aurait plu à tout le monde... difficile de plaire à tout le monde sans les habituelles tartes à la crème...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 09 Mai 2017 3:33

Quand tu auras fini de traiter tous ceux qui n'ont pas le même avis que toi de décérébré, tu nous faits signe ? :zen:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Nov 2017 17:16

et voila donc l'explication "officielle" sur le changement de compositeur.

http://www.starwarsunderworld.com/2017/11/alexandre-desplat-explains-why-he.html
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Nov 2017 17:33

THx Wookie :bravo:

Cela n'avait peut etre jamais été dit aussi clairement mais il me semblait que le départ de Desplat de Rogue One avait été évoqué à l'poque justement à cause des retards du film et que cela ne cadrait plus avec son film suivant sur lequel il était déjà engagé et qui visiblement était Valerian.


PS : J'espère bien le voir quand meme composer la musique d'un Star wars un jour :D
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Déc 2017 0:25

Darkhan a écrit:THx Wookie :bravo:

Cela n'avait peut etre jamais été dit aussi clairement mais il me semblait que le départ de Desplat de Rogue One avait été évoqué à l'poque justement à cause des retards du film et que cela ne cadrait plus avec son film suivant sur lequel il était déjà engagé et qui visiblement était Valerian.


PS : J'espère bien le voir quand même composer la musique d'un Star wars un jour :D


Comme dit Wookie l'explication "Officielle" , toujours mettre en doute l'explication officielle on se trompe rarement !

Quitter un film Star Wars (des compositeurs paieraient pour en faire la musique) en Septembre 2016 pour travailler sur un film de Besson qui sortait en Juillet 2017 , il y a vraiment des gens assez naïfs pour croire cela!!! :o

L'explication la plus plausible, Disney a été en désaccord avec lui ou il a été proprement viré , chose qu'il ne vaut mieux pas dire si on espère retravailler un jour avec les majors US.

Ici ça confirme ce que je pensais ,il est dit qu'il a été embauché sur Valerian après son départ de Star Wars pas avant , la raison qu'il ne pouvait pas donner cette excuse le jour de son départ !

http://www.journaldugeek.com/2016/09/21 ... -valerian/
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Avr 2021 0:04

Je l'ai enfin vu, un peu en décalé :siffle:

Mon historique perso sur Star Wars : j'aimais bien la première trilogie, et pour la prélogie, j'ai calé à l'épisode II (midi-chloriens + Jar Jar, j'avais déjà du mal, mais au final du II Yoda qui saute partout comme une puce enragée ça a fini de me tuer mon envie de poursuivre la saga). Avec un Rogue One de ton un peu différent, c'était donc une tentative de voir si l'univers pouvait encore m'intéresser.

Durant la première partie, j'étais vraiment bien dedans, moi j'aime bien cette photographie, y'a un mélange bla-bla / action, même si le scénario montre bien ses ficelles (ouch, le revirement du caractère de Jin après la mort de son père, côté simpliste, on est servi). Le plaisir de voir un blockbuster et de retomber un peu en enfance quoi. En plus, cette fois, le sempiternel robot mascotte qui sert de ressort comique ne m'a pas gonflé.

Puis vint la dernière heure... OMG, une heure de "piou-piou rayon lasers", même si c'est bien fait, ça me lasse.
Moi dans ma tête avant : "Bon, dans l'épisode IV, on révèle qu'on a réussi à se procurer les plans de l'étoile noire, que ça a permis de trouver une faille fatale, donc ça doit être une mission d'infiltration Ninja super discrète pour que l'Empire ne se doute pas qu'on puisse étudier son joujou".
Moi dans ma tête devant le film "c'est ça une infiltration discrète ??? avec en prime le père qui venait d'avouer qu'il voulait saboter le boulot ? Donc l'Empire sait carrément qu'ils veulent récupérer les plans pour avoir une carte maîtresse, il sait aussi à la fin qu'ils ont probablement réussi". Pour moi ça colle pas dans le fond.
Ah oui, puis la dernière scène m'a tué : le temps de l'explosion à coup de Death Star, le couple qui trouve le temps de se retaper toute la descente de la tour pour aller s'enlacer sur la plage en attendant la mort arriver... j'ai vomi du sucre :lol:

Bon, je vote "Un peu", j'aurais été partiellement diverti, mais au final : "Next!"
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message