Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, ForcedGrin, LINK1976, ralf, Stream et 85 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Au sujet des tests techniques :

Le sondage s’est terminé le 25 Nov 2015 14:17

-Ils influencent toujours ma décision d'achat d'une édition.
1
4%
-Ils influencent souvent ma décision d'achat d'une édition.
3
11%
-Ils influencent parfois ma décision d'achat d'une édition.
4
14%
-Ils influencent rarement ma décision d'achat d'une édition.
1
4%
-Ils n'ont aucune influence sur mes décisions.
0
Aucun vote
-Ils sont justes la plupart du temps.
7
25%
-Ils sont souvent à côté de la plaque.
0
Aucun vote
-Ils sont assez homogènes la plupart du temps.
4
14%
-Ils sont trop hétérogènes.
0
Aucun vote
-Ils n'y en a pas assez !
5
18%
-Ils n'ont aucun intérêt pour moi.
1
4%
-Sans opinion ! (Obiwan Kenobi !)
2
7%
 
Nombre total de votes : 28

A propos des tests Blu-ray 2D/3D du forum [3eme SONDAGE]

Message » 13 Aoû 2014 9:59

JG Naum a écrit:City of life and death (HK Video) Format 2.35:1
Lu Chuan, 2009
sortie francaise HK Video : nov 2010

Image

IMAGE A+
Un noir et blanc stylisé avec un piqué d'exception !

VO
- Dynamique : 5/5
- Voix (clarté) : 4/5
- Spatialisation : 5/5
- Effets surround (latéraux et/ou arrières) : 5/5
- Basses : 5/5

La scène d'ouverture de bataille met l'ensemble des enceintes à rude épreuve et nous enfonce au coeur de la bataille...
La scène de commémoration avec les tambours japonais en miroir de la précédente est tout en finesse.

Le film :
Genre: film de guerre
Durée: 139 minutes
Zone:
Doublage: oui, à éviter... :x D'autant qu'il y a peu de dialogue...
Langues: mandarin DTS HD 5.1, français DTS HD 5.1
Sous-titres: français imposé
Images:
Son:
J'ai Aimé:


Image



Ce film chinois de Lu Chuan retrace la fin de la prise de Nankin par les japonais pendant la seconde guerre mondiale puis son occupation. Cette bataille a fait plus de 300.000 morts. On suit des personnages de manière plus ou moins distanciée, à la manière des protagonistes d'autant que peu subsitent longtemps... :ko:

J'avais acheté le BR dès sa sortie, mais le traumatisme des viols et des massacres de masse qui sont montrés fait que je ne l'ai revu qu'hier :oops: ... J'avais été impressionné par la qualité de la photo au ciné, là c'est la bande son qui m'a scotchée. On ne ressort pas indemne d'un tel spectacle. Et le fait qu'il soit techniquement parfait est d'autant plus dérangeant...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

A propos des tests Blu-ray 2D/3D du forum [3eme SONDAGE]

Message » 26 Sep 2015 14:14

Je ré-ouvre ce topic avec un nouveau sondage (ouvert 60 jours): Vous avez probablement remarqué que le nombre de tests à considérablement diminué ces derniers mois. La dissolution du groupe de testeurs HCFR (3 actuellement) est sérieusement envisagée avec la fin des tests techniques sur ce forum...


Merci pour votre participation à ce sondage.



----------------------------------------------


Résultat du 2ème sondage (arrêté en 2014)

Au sujet des tests techniques :

-Ils influencent toujours ma décision d'achat d'une édition.
2
2%

-Ils influencent souvent ma décision d'achat d'une édition.
15
15%

-Ils influencent parfois ma décision d'achat d'une édition.
15
15%

-Ils influencent rarement ma décision d'achat d'une édition.
3
3%

-Ils n'ont aucune influence sur mes décisions.
3
3%

-Ils sont justes la plupart du temps.
23
24%

-Ils sont souvent à côté de la plaque.
1
1%

-Ils sont assez homogènes la plupart du temps.
11
11%

-Ils sont trop hétérogènes.
1
1%

-Ils n'y en a pas assez !
20
21%

-Ils n'ont aucun intérêt pour moi.
2
2%

-Sans opinion ! (Obiwan Kenobi !)
1
1%
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Sep 2015 8:56

J'ai un avis mitigé sur le sujet. Ce genre de rubrique était trés importante, voire primordiale quand les BR sont apparus, car les éditeurs refourguaient à tout va, des BR gravés sur des bases de DVD. Et cela a duré longtemps.
De nos jours, pour les films assez récents, la quasi totalité des BR sont techniquement excellent. Trés rare sont les mauvais BR et de plus en plus fréquent ceux de haut vol.
Les tests techniques sont par contre plus intéressants pour les sorties de BR de films datant d'avant les années 2000/2005.

Comme précisé dans ce thread, rédiger ces articles étant chronophage, peut-être qu'une rubrique "Les BR techniquement mauvais" serait plus rapide à faire.

Pour finir, seuls les critiques techniques m'intéressent, je ne lis jamais la critique d'un film, bien trop personnelle.

Je salue les efforts de ceux qui font ces tests.
pilatus
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:39
Localisation: I live in L.A. (Loire Atlantique!)
  • offline

Message » 27 Sep 2015 11:21

Lo,
On pourrait penser que je suis juge et partie rapport à un de mes uniques tests copié 2 posts plus haut :oops: :hehe: mais c'est pas le cas puisque je suis surtout utilisateur de la base de tests....J'ai l'impression qu il y a toujours du plus ou moins remarquable techniquement et, pour nous, avoir des indications sur cet aspect est facile grace au travail fait ici. Imagine si on n'avait que les avis d'amazon pour se faire une idee de la qualité technique d'un BR... L'avis peut y être mais il sera noyé dans les 100 commentaires plus ou moins pertinents...

Le nombre de tests diminue car effectivement le back catalogue a presque été completement épluché et il n y a pas tant de sortie que cela mais il y a encore des choses à partager !
Après le BR4K arrive et là encore, on risque de se retrouver avec de nouvelles rééditions et du défrichage à faire !

Merci à tous les testeurs et en particulier à Op qui maintient la base à jour comme un capitaine ! :ohmg:

En conclusion, je dirai qu'il faut surtout arrêter de se mettre la pression pour faire un max de tests mais continuer à se faire plaisir en partageant ses coups de coeurs et ses émotions ! :bravo:

Ps : on parlait à un moment de sortir les tests du forum pour les mettre en tant que contenu... Ou ça en est ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7505
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

A propos des tests Blu-ray 2D/3D du forum [3eme SONDAGE]

Message » 27 Sep 2015 12:39

...le contenu c'était l'Hebdo HCFR... :wink:

arnuche a écrit:
Priest (2011)


Image


de Scott Stewart, avec Paul Bettany, Cam Gigandet, Maggie Q, Karl Urban ...

-édition française (3333299412948)

Image : Image
AVC 23.976 hz, format 2.40
Superbe, que ce soit dans les séquences en plein soleil ou celles très sombres.

Son : Image
Vu en VO DTS HD-MA 5.1
Excellent, surrounds bien utilisés, dialogues bien audibles. Bonne dynamique sans que ce soit exagéré, ce qui est pénible avec certains films dont les basses vont trop fort.
VF et espagnole aussi en DTS HD-MA 5.1, VO en audiodescription en Dolby Digital 2.0, Catalan en Dolby Digital 5.1.

Sous-titres français, anglais, anglais pour sourds et malentendants, arabes, espagnols, catalans, hindis et néerlandais.

Film : Image
Très bonne surprise que ce film qui mêle habilement vampires, western et SF post-apocalyptique.
Bons acteurs, décors très réussis, beaux effets spéciaux.

durée : 1H28, je n'aurais pas été contre 1/4 d'heure de plus.

-Bonus : divers dont making of et commentaire audio tous deux sous-titrés français, anglais, espagnols et néerlandais.
-Menu en Java avec fonction de reprise de lecture.

Test fait avec matos visible dans mon profil (dont plasma full HD Samsung).

Lien de ce test ;
http://www.homecinema-fr.com/forum/post178646662.html#p178646662


opbilbo a écrit:
Le test du jour (en vf)


:o It follows (Metropolitan 2015) : (AVC) Format 2.35:1 Une image type argentique avec un grain discret dans l'ensemble.
post178637978.html#p178637978

Image

IMAGE A+
-Piqué/ Précision : Bon.
-Définition : Bonne dans l'ensemble.
-Niveau des noirs : Excellent !
-Colorimétrie : RAS.
-Grain : Discret et assez homogène.
-Compression : Quasi invisible.
-DNR/EE : 0.
-Banding : Pas vu ! (test en deep color off et dithering on, scaler DC 36 bits, projecteur en 12 bits).
-Flicker : 0.
-Homogénéité : Quasi parfaite.

Échelle de notation principale de l'image : A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D

JVC X70RB + ISCANDUO + OPPO 103 AUDIOCOM SIGNATURE MZ sur 2m03 de base.
post171813274.html#p171813274

SON :
Une excellente vf qui vous plonge dans l'atmosphère angoissante du film :
- Dynamique : 5/5
- Voix (clarté) : 4.5/5
- Spatialisation : 5/5
- Effets surround (latéraux et/ou arrières) : 5/5
- Basses : 5/5

Denon AVR-3808 / caisson de basses Sunfire HRS12 / enceinte centrale Yamaha NS-C515F / 2 paires d'enceintes Yamaha NS-M515 et NS-515F


Le film : on en parle ici : post178430832.html#p178430832

Genre: Fantastique/ horreur.
Durée: 1h40
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais et français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français en option
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/

Image


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles

Les tests techniques post177575955.html#p177575955
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Sep 2015 20:24

Le rapport temps de redaction/nombres de lecteurs du test est un peu dur.

Perso, en regardant tous les jours bluray.com cela donne une bonne source pour suivre les sorties. A cela tu rajoutes de temps en temps les sites francais et du coup le forum fait un peu doublon.

Mais je suis d’accord, certains test de titres douteux sont utiles. Exemple : le test de la nouvelle edition du Nom de la Rose, titre majeur du cinema, il faut savoir ce que vaut cette nouvelle version, surtout vu le peu de test sur d’autres sites. Donc utile ! :wink:

Peut être ce recentrer sur des titres plus majeurs. Pour être franc, en voyant le temps que prend a faire un test je me disais en voyant certain test de film serieB/mineur (ok question de point de vue) : ’’pourquoi perdre du temps a tester ce mauvais film, ya tel ou tel film majeur que j’aurai aimer voir tester’’.
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline

A propos des tests Blu-ray 2D/3D du forum [3eme SONDAGE]

Message » 03 Oct 2015 12:29

...vous avez jusqu'au 25/11/2015 pour participer : La participation est importante pour l'avenir du groupe de testeurs et des tests techniques.

:thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message