Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, boutonp, Mattias17, porciprince, romain_2305, ssebs et 110 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Ajout sous titres FR à BR Original

Message » 24 Jan 2013 11:47

Bonjour,

On vient de m'offrir en BR Zone A la Quadrilogie de Die Hard en BR ... Il existe une piste audio principale en VO DTS HD Master et une piste VF en DTS ... Par contre, les sous titres FR ne sont pas présents sur cette version ... ce que je trouve particulièrement dommageable car je privilégie toujours le visionnage de mes films en VOST.

Ma question est donc très simple : existe t-il une manipulation (avec un tuto ce serait l'idéal) pour ajouter les sous-titres FR à ces films (via TsMuxer ou autre) sachant que j'ai récupéré les .srt correspondants.

Merci pour votre aide !
Dreamdim
 
Messages: 132
Inscription Forum: 03 Avr 2008 7:43
  • offline

Message » 24 Jan 2013 15:11

Bonyour !

Bon alors techniquement c'est faisable.

Suffit de Riper le blu-ray original, et a partir de la tu dois pouvoir bidouiller avec TSmuxer ou autre logiciel du style,
et d'ajouter ton fichier soutitre ( en admettant qu'il est parfaitement calé avec ta video , c'est a dire framerate et timecode correspondant.


Sinon Die hard a l'avantage par rapport à d'autre film, d'avoir une VF bien travaillée avec un doublage drôle et maintenant culte. ( s'il s'agit du vrai doublage parisien)

Je rappelle évidement que le ripage/contournement des systèmes de protections des disques blu-ray tombe sous le coup de la loi. Aussi je ne t'indiquerai pas de façon de le faire.

Et c'est, selon moi, dommage de passer du temps à faire du bidouillage (illegal qui plus est) , alors qu'on possède la galette originale =)

Voilà Voilà !
symus35
 
Messages: 515
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • online

Message » 24 Jan 2013 15:28

Merci pour ta réponse !

L'idée est d'avoir un tuto détaillé pour le faire car je me doute bien que cela est possible ! J'ai d'ailleurs commencé à bosser le sujet avec TsMuxer !

Par ailleurs, à partir du moment où j'ai le BR original en ma possession, je ne suis aucunement concerné par qq illégalité que ce soit ! Cela s'appelle la copie personnelle (dite de sauvegarde) et elle est on ne peut plus légale vis à vis de la loi !
Dreamdim
 
Messages: 132
Inscription Forum: 03 Avr 2008 7:43
  • offline

Message » 24 Jan 2013 15:34

Re;

Des tutos pullulent sur le net ma foi tu devrais trouver sans trop de difficulté.

mais je me permet de re preciser une chose concernant la légalité. la copie personnelle est effectivement autorisée quand possède l'original, UNIQUEMENT, et je di bien uniquement, si la copie ne brise pas de systèmes de protection.

Or la quasi totalité des blu-ray du commerce sont protégés.

Donc le rippage de ces films est interdit. Même si tu possède l'original. l'invocation du droit a la copie privée, n'est plus valable aujourdhui car jumelée par une autre loi concernant le cassage des protections.
symus35
 
Messages: 515
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message