Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: RJ-91800, TOF62780, Yahoo [Bot] et 13 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Alien Quadrilogie (liens en page 1)

Message » 09 Sep 2014 18:12

Bonjour,

j'adore cette quadrilogie mais bon en même temps hormis si on a un problème de type allergique avec la SF je vois pas comment on ne peut pas aimer cette quadrilogie. Il y a quand même une chose d'étrange quant à y pense et quand on se les matent d'affilés ou presque c'est que la plus belle version blu ray, et là je parle exclusivement de l'image bien que ma conclusion puisse s'appliquer à tout mais bon la plus belle image proposé en ramsterisation est quand même alien 1.

Et je trouve cela drôle sur une quadrilogie qui s'étire grandement dans le temps entre le 1er opus et le 4ème que cela soit la plus ancienne version qui s'en sorte le mieux et la plus récente à savoir alien 4 qui s'en sorte le moins bien. Une fois de plus je parle uniquement de la remasterisation et de la qualité de l'image en format blu ray. Sans exagérer alien 4 s'est du domaine du "dvd plus" alors qu'alien 1, c'est sompteux, cette intensité du contraste, la photo qui ressort et qui est sublime. J'ai été scotché par la beauté sur un film qui commence à daté, j'ai été agréablement surpris par le 3 qui était moins pénible qu'à mon souvenir et le 4 m'a déçu enfin non, l'image du 4 m'a quelque peu déçu je m'attendais à mieux. C'est drôle et c'est peut être cela l'effet second de la remasterisation, elle met en évidence la qualité du travail du réalisateur.

J'ai pas parlé du 2 parcequ'il est à part, j'ai un gout inconditionnel pour les nanars qui défouraillent remplis de clichés. Autant dire qu'il est parfait et les décors carton pâtes ambiance "space hulk" ont tendances à se bonifier avec l'age.
hulkenshorteponge

Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

• Articles en relation
    Dernier message