Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, Dialhot, jpb37, romain_2305, Stream et 96 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Alien - La Quadrilogie

Message » 06 Avr 2010 19:48

:mdr:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 07 Avr 2010 10:21

c'est bien dommage parce que le alien egg a coté de l'alien head ça aurait été bien classe :P
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 07 Avr 2010 10:22

Les années Laser annonce plus ou moins le coffret Alien pour Noêl .
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Possible Alien Anthology Blu-ray Trailer

Message » 08 Avr 2010 20:32

Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 10 Avr 2010 15:40

JakeSully a écrit:
Henry Morgan a écrit:
maxbond a écrit:
Dialhot a écrit:Incroyable comment un film aussi daubesque a pu entrer dans le language commun (je parle de 2012 hein ? :lol:).
C'est pas Avatar qui aurait fait ça (---> [])

Mais Roland Emmerich n'est pas aussi un mauvais cinéaste qu'on le pense. :lol:


ce film est le summum du film catastrophe et du divertissement , c'est le chef d'oeuvre de Emmerich !!
on aime ou on n'aime pas , mais quand on connait le jour d'apres , independance day ou godzilla on sait tres bien ce que l'on ne va pas voir le ruban blanc :lol:

Bien dit, j'aurais rajouter universal soldier ( je le trouve trop culte)
C'est un peu comme Michael Bay, tout le monde critique ils vont tous voire leurs films.
Pour ma part je kiffe et j'assume.



Ah comme ça fait plaisir de lire ça. Salut, chuis nouveau et j'aime déjà ce forum :mdr:

PS : Vivement Alien en Blu ray.
Climteastwood
 
Messages: 76
Inscription Forum: 10 Avr 2010 14:11
  • offline

Message » 10 Avr 2010 15:51

Climteastwood a écrit:
JakeSully a écrit:
Henry Morgan a écrit:
maxbond a écrit:Mais Roland Emmerich n'est pas aussi un mauvais cinéaste qu'on le pense. :lol:


ce film est le summum du film catastrophe et du divertissement , c'est le chef d'oeuvre de Emmerich !!
on aime ou on n'aime pas , mais quand on connait le jour d'apres , independance day ou godzilla on sait tres bien ce que l'on ne va pas voir le ruban blanc :lol:

Bien dit, j'aurais rajouter universal soldier ( je le trouve trop culte)
C'est un peu comme Michael Bay, tout le monde critique ils vont tous voire leurs films.
Pour ma part je kiffe et j'assume.



Ah comme ça fait plaisir de lire ça. Salut, chuis nouveau et j'aime déjà ce forum :mdr:

PS : Vivement Alien en Blu ray.

bienvenu a toi :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 10 Avr 2010 16:49

j'ai dit que j'idolatrai Chuck Norris et Fred Williamson ? :mdr:
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 29 Avr 2010 15:55

Quels sont vos projets de sorties en Blu-ray basées sur le mastering Quad HD (4K) ?
La plupart des grands films de la Fox seront restaurés ou remasterisés/scannés en Quad HD, dont The Sound of Music et The Alien Anthology (ndlr : le Blu-ray de Minority offre les premières images de cette restauration, vous allez pleurer de joie !).

http://www.lesnumeriques.com/article-759-8264-141.html , les larmes me monte deja :cry: :mdr: bravo la fox...... :wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 29 Avr 2010 18:29

c'est pas comme pour cette fumisterie de blu ray du seigneur des anneaux , version courte ...c'est les dvd recopier sur blu ray ..
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 03 Mai 2010 0:11

Ouais, ces histoires de 4K ou autre, ne change pas le problème du grain et de l'encodage des parties sombres!

Alors je suis très content qu'ils prennent soin de faire des masters Haute Résolution,
en espèrant qu'ils sachent également faire l'encodage qui va avec!

Pour les ALIEN, ça fait lonnnnngtemps que j'en rêve!

Mon préfèré reste le n°2, et le plus beau est le 4... Le 3, s'il n'y est pas, personne ne le regrettera... 8)
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Message » 03 Mai 2010 10:57

le meilleur est le n°2 mais qu'en version longue , puis le n°1 , le 3 et en dernier , le 4

Oui quand ils se donnent du mal , ca le fait en général !!! regarde les coffret br de la old series , les images sont splendides pour des truc tournés il y a plus de 40 ans !!!
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 03 Mai 2010 21:14

bitonio6 a écrit:Ouais, ces histoires de 4K ou autre, ne change pas le problème du grain et de l'encodage des parties sombres!

Alors je suis très content qu'ils prennent soin de faire des masters Haute Résolution,
en espèrant qu'ils sachent également faire l'encodage qui va avec!

Pour les ALIEN, ça fait lonnnnngtemps que j'en rêve!

Mon préfèré reste le n°2, et le plus beau est le 4... Le 3, s'il n'y est pas, personne ne le regrettera... 8)


Non mais je rêve, le 4ème est celui qui n'aurai jamais du existé plutot, c'est carrément une erreur de parcours la, on dirai un vulgaire film qui a été pensé pour distraire des ados de 15 ans avide de sang à foison et de bouilli humaine, du grand n'importe quoi et Jean Pierre Jeunet a décidément rien compris de l'univers de Alien :roll:

Et dire que personne ne regrettera le 3ème c'est aussi carrément prétentieux, la version director's cut est un pur chef d'oeuvre quand on voit dans quel condition il a été tourné, moi je dis chapeau bas pour David Fincher !
ZENKAI_power
 
Messages: 509
Inscription Forum: 07 Mai 2009 14:10
Localisation: 64
  • offline

Message » 03 Mai 2010 22:05

ZENKAI_power a écrit:
bitonio6 a écrit:Ouais, ces histoires de 4K ou autre, ne change pas le problème du grain et de l'encodage des parties sombres!

Alors je suis très content qu'ils prennent soin de faire des masters Haute Résolution,
en espèrant qu'ils sachent également faire l'encodage qui va avec!

Pour les ALIEN, ça fait lonnnnngtemps que j'en rêve!

Mon préfèré reste le n°2, et le plus beau est le 4... Le 3, s'il n'y est pas, personne ne le regrettera... 8)


Non mais je rêve, le 4ème est celui qui n'aurai jamais du existé plutot, c'est carrément une erreur de parcours la, on dirai un vulgaire film qui a été pensé pour distraire des ados de 15 ans avide de sang à foison et de bouilli humaine, du grand n'importe quoi et Jean Pierre Jeunet a décidément rien compris de l'univers de Alien :roll:

Et dire que personne ne regrettera le 3ème c'est aussi carrément prétentieux, la version director's cut est un pur chef d'oeuvre quand on voit dans quel condition il a été tourné, moi je dis chapeau bas pour David Fincher !


Bien envoyé :wink:
Le 4 n'est pas un Alien, mais le 3 n'a pas à rougir de ses prédécesseurs, loin de là.
brucefrench
 
Messages: 297
Inscription Forum: 30 Mai 2005 22:08
Localisation: lyon
  • offline

Message » 03 Mai 2010 22:10

Pour moi c'est le 2e en VL le meilleur, ensuite viens le 3e en VL, une redécouverte totale par rapport a la version courte, ensuite le 1er et viens le 4e en dernier (juste pour la scène sous l'eau)
HDDC181
 
Messages: 551
Inscription Forum: 12 Mar 2008 3:53
Localisation: Florange
  • offline

Message » 03 Mai 2010 23:54

En parlant des 3 premier, on peut pas vraiment dire qu'il y en a un de mieux qu'un autre, ils sont tous excellent, ils sont surtout tourné dans une optique différente, le 1er est plus un concept avec beaucoup de plan photographique, c'est d'ailleur mon préféré de la série car je suis à chaque fois en admiration devant le déroulement lent et pesant, voir inquiètant, le 2ème est très typé action comme sait si bien le faire James Cameron, pour une suite elle est très bien réussis, le 3ème est surement celui qui casse bien le rythme imposé par le 2ème est revient un peu plus dans l'optique du premier, avec beaucoup de psychologie entre les personnages et de métaphore multiple mais avec un environement propre (ou sale devrais-je dire) à lui même.
ZENKAI_power
 
Messages: 509
Inscription Forum: 07 Mai 2009 14:10
Localisation: 64
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message