Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, no_on et 79 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

"Anti-Top Démo" : Les Pires Blu-ray

Message » 31 Déc 2009 9:37

JR24 a écrit:Le plus désolent sur hulk 2 , c'est le son .Aucun impact .Rien avoir avec le premier .

:o :o :o

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 31 Déc 2009 10:48

STAR WARS a écrit:
JR24 a écrit:Le plus désolent sur hulk 2 , c'est le son .Aucun impact .Rien avoir avec le premier .

:o :o :o


+1 :o :o :o
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 31 Déc 2009 13:14

Oui d'ailleurs je me demande si M6 a vraiment encodé le son en DTS HD. Et puis il y a le problème des sous titrages qui disparaissent aussi
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 31 Déc 2009 13:59

maxbond a écrit:Bonne nouvelle, Disney annonce la ressortie de "Gangs of New York" de Martin Scorsese en Blu ray pour Février prochain avec un nouveau master digne de la HD. Rappelez vous la première version possédait une image catastrophique digne d'un DIVX ou DVD upscalé. A l'image de Sony pour "Le cinquième élément", Disney a écouté les plaintes des consommateurs et corrige ses erreurs avec cette ressortie.
Un exemple à suivre pour ces Messieurs de chez Universal, une petite ressortie de "Gladiator" remasterisée en HD serait bien.


Il est tout de même dommage qu'il n'y ait pas de professionnalisme parmi les gens s'occupant de la création des blu-ray. à moins que ce ne soit une technique commerciale pour vendre 2 fois la même chose. ça reste possible...

ceci dit, perdre du teps ainsi alors qu'il y a tant de films et séries à éditer en blu-ray... :roll:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 31 Déc 2009 14:11

Ouais pour Hulk 2 faut vraiment se rabattre sur la version US qui est un top demo (la piste VO bien entendu, rien à voir avec l'édition M6!).
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 31 Déc 2009 14:19

Nikolai a écrit:Ouais pour Hulk 2 faut vraiment se rabattre sur la version US qui est un top demo (la piste VO bien entendu, rien à voir avec l'édition M6!).


Effectivement. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 31 Déc 2009 14:23

mynameisfedo a écrit:
maxbond a écrit:Bonne nouvelle, Disney annonce la ressortie de "Gangs of New York" de Martin Scorsese en Blu ray pour Février prochain avec un nouveau master digne de la HD. Rappelez vous la première version possédait une image catastrophique digne d'un DIVX ou DVD upscalé. A l'image de Sony pour "Le cinquième élément", Disney a écouté les plaintes des consommateurs et corrige ses erreurs avec cette ressortie.
Un exemple à suivre pour ces Messieurs de chez Universal, une petite ressortie de "Gladiator" remasterisée en HD serait bien.


Il est tout de même dommage qu'il n'y ait pas de professionnalisme parmi les gens s'occupant de la création des blu-ray. à moins que ce ne soit une technique commerciale pour vendre 2 fois la même chose. ça reste possible...

ceci dit, perdre du teps ainsi alors qu'il y a tant de films et séries à éditer en blu-ray... :roll:

Je pense qu'ils étaient paresseux au début croyant pouvoir refourguer des éditions faites à la va vite. Et puis non, grace à des passionnés et gens vigilants, ils se sont fait choppés. Mais ce genre de défaut passe auprès du grand public en général.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 31 Déc 2009 18:46

maxbond a écrit:Je pense qu'ils étaient paresseux au début croyant pouvoir refourguer des éditions faites à la va vite. Et puis non, grace à des passionnés et gens vigilants, ils se sont fait choppés. Mais ce genre de défaut passe auprès du grand public en général.


oui mais bon: pour le moment, ce sont surtout les passionnés qui achètent. et qui ensuite affirment (à juste titre) que tous les blu-ray ne se valent pas.
résultat des courses, l'info circule ensuite chez ceux qui ne sont pas équipés et qui se disent alors que le blu-ray ne vaut pas le coup de manière globale...

au final, avec ce genre d'éditions, les éditeurs se tirent une balle dans le pied.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 31 Déc 2009 18:49

mynameisfedo a écrit:
maxbond a écrit:Je pense qu'ils étaient paresseux au début croyant pouvoir refourguer des éditions faites à la va vite. Et puis non, grace à des passionnés et gens vigilants, ils se sont fait choppés. Mais ce genre de défaut passe auprès du grand public en général.


oui mais bon: pour le moment, ce sont surtout les passionnés qui achètent. et qui ensuite affirment (à juste titre) que tous les blu-ray ne se valent pas.
résultat des courses, l'info circule ensuite chez ceux qui ne sont pas équipés et qui se disent alors que le blu-ray ne vaut pas le coup de manière globale...

au final, avec ce genre d'éditions, les éditeurs se tirent une balle dans le pied.

Heureusement qu'on existe :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 01 Jan 2010 18:19

Hello et bonne année...

je viens de déballer riddick en BR... Et c'est quoi ce BORDEL ????

Tu lances le film et en bas à droite une image bien fixe qui prend 1/4 de la totalité du film, où est écrit les chroniques de riddick
se plante là et on ne peut rien faire pour l'enlever, ça fait un beau bug... j'ai ouvert une petite animation en plein dans cette espace
et ça m'a fait un carré où je pouvais voir un peu plus du film = VRAIMENT un bug...

Incroyable que des trucs pareils puissent exister!

La Solution = choisir les "scènes" du film et commencer par la première et le truc ne sera plus là = OUF!!! :-?
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Message » 01 Jan 2010 21:31

Salut et bonne année à tous !!

Pas eu ce problème avec le bluray des chroniques de riddick sur une platine samsung, le film se lance correctement pour ma part
solcarnus
 
Messages: 400
Inscription Forum: 03 Oct 2006 22:17
  • offline

Message » 02 Jan 2010 19:08

sur cette page, la liste de blu ray à éviter avec leur problemes listés, parfois avec liens vers des photos et comparatif parfois pas.
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=937873
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 03 Jan 2010 1:56

maxbond a écrit:sur cette page, la liste de blu ray à éviter avec leur problemes listés, parfois avec liens vers des photos et comparatif parfois pas.
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=937873


oui, enfin, attention, ce n'est pas forcément dramatique. sans quoi, on n'achète plus rien, au vu de la liste. :lol:

pour The Big Lebowski par exemple, je n'ai pas éprouvé de gêne particulière au visionnage en projection vidéo: pour moi, c'était très bon.

je suis assez étonné également pour The Last Starfighter et Life of Brian.

lien intéressant, mais à prendre avec des pincettes toutefois. d'autant que de nombreux titres ne seront pas réédités avant une bonne dizaine d'années...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 03 Jan 2010 2:54

mynameisfedo a écrit:
maxbond a écrit:sur cette page, la liste de blu ray à éviter avec leur problemes listés, parfois avec liens vers des photos et comparatif parfois pas.
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=937873


oui, enfin, attention, ce n'est pas forcément dramatique. sans quoi, on n'achète plus rien, au vu de la liste. :lol:

pour The Big Lebowski par exemple, je n'ai pas éprouvé de gêne particulière au visionnage en projection vidéo: pour moi, c'était très bon.

je suis assez étonné également pour The Last Starfighter et Life of Brian.

lien intéressant, mais à prendre avec des pincettes toutefois. d'autant que de nombreux titres ne seront pas réédités avant une bonne dizaine d'années...


Cette liste est là pour informer des défauts plus ou moins grands sur certains Blu rays. Après c'est à chacun de voir si certains défauts le gêneront ou pas c'est sure.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 03 Jan 2010 12:27

Immortel Ad Vitam

bon alors comment dire.... je ne suis pas sur que le passage au BD eut ete vraiment necessaire... je suis certain que le DVD doit avoir quasi le meme rendu...voire par moment du niveau d'une vieille K7 magnetique
niveau son : bon, la au moins, c'est pas du 2:0... ya de la bonne musique d'ambiance, ca rattrape un peu le tir,

faut dire que des le depart, le film n'avait pas ete une grande reussite
ce qui lui fait tres mal, c'est que les films d'animations ont explosés ces dernieres années et j'ai vu 2 fois Avatar durant ces vacances...bref, la comparaison lui est mortelle :oops: (ou alors, il faut considerer cet Immortel comme un super storyboard animé!! :wink: )

A part ca, ben c'est dommage parceque l'univers de Bilal est quand meme original, et le scenario pas mal fichu


à noter qu'il y a une option commentaires de Bilal en Image dans l'Image, mais j'avoue que je suis pas motivé a tester...J'ai le BD de Docteur Folamour qui m'attend


PS
raaaaa les offres 4BD pour 50€... :mdr:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD