Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty, Le Dom, xav83 et 218 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Avatar (version longue)

Message » 30 Nov 2010 21:57

Dialhot a écrit:Non c'est l'inverse. Enfin c'est un peu compliqué, que les fanas du film me corrigent si je me trompe:
- Avatar version ciné et premier BD
- Avatar version longue = version ciné rallongée de 9 minutes
- Avatar édition spéciale = BD rallongé de 16 minutes

Je ne suis plus sur si sur ce second BD tu peux bénéficier à la fois du montage +9 et +16 ou que du second.


Si, je crois que l'on peut choisir les 3 montages du film mais je n'ai pas fait le test.
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 01 Déc 2010 10:24

arnuche a écrit:Elle a quoi de plus que l'édition française ?


Salut,l edition allemande a 1 livre et une pellicule du film en plus.Certe c est pas grand chose mais moi j adore les collectors de ce style.
trance51
 
Messages: 177
Inscription Forum: 26 Sep 2010 15:18
Localisation: Les Grandes Loges(51)
  • offline

Message » 01 Déc 2010 11:50

trance51 a écrit:
arnuche a écrit:Elle a quoi de plus que l'édition française ?


Salut,l edition allemande a 1 livre en allemand :) et une pellicule du film en plus.Certe c est pas grand chose mais moi j adore les collectors de ce style.


8e pour un petit livret dans une langue étrangère et un bout de pellicule soit disant 35mm ^^, c'est pas la ruine certe mais bofff
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Sur le packaging des blu-rays en général...

Message » 01 Déc 2010 14:05

coldhand a écrit:8e pour un petit livret dans une langue étrangère et un bout de pellicule soit disant 35mm ^^, c'est pas la ruine certe mais bofff


Surtout pour un film tourné et diffusé en numérique dans la plupart les salles, 3D oblige. :mdr:
Pour en revenir à ce coffret, c'est vrai que le packaging français est une honte. On est "juste" le deuxième pays où le film a eu le plus de succès après les USA... :roll: Titanic, au moins, avait eu droit à un beau coffret collector en DVD, mais j'en ai plus que marre des boîtes plastock au rabais bleu-Canard-WC qu'on se coltine sur les Blu-ray. :evil: Sérieux, c'est encore pire qu'aux débuts du DVD, avec les snapcase... Là j'ai l'impression que c'est parti pour durer.

On est censé avoir un produit premium, classe, le top du top de l'image et du son, soit. Mais sur l'étagère tout se ressemble, les films n'ont plus aucune identité, aucun charme, rien... ça ne donne même pas envie de les ouvrir. :cry: Et en magasin j'en parle même pas.
Il y a bien Studio Canal et la Warner qui font un effort, mais il faudrait que leurs copains se sortent sérieusement les doigts s'ils veulent que le format devienne un peu plus "glamour".

Vous allez me dire que je suis superficiel, mais à cause de ce problème, je ne compte pas (r)acheter un paquet de films que pourtant j'aimerais avoir en blu-ray... Car pour moi, le plaisir de regarder un film, il ne commence pas au moment où j'appuie sur Play : il commence au moment où je parcourt mes étagères pour le choisir, où je regarde l'affiche et la Backcover pour me rafraîchir la mémoire... Avec leurs boîtiers génériques hideux, j'ai l'impression d'avoir des paquets de lessive devant moi. Et quand je veux m'évader un peu, je fais pas la lessive. :roll:
Cedricman
 
Messages: 234
Inscription Forum: 19 Nov 2010 18:16
  • offline

Message » 01 Déc 2010 15:08

Le coffret Avatar est quand-même dans un fourreau en carton, c'est mieux qu'un simple boîtier bleu.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Déc 2010 15:26

arnuche a écrit:Le coffret Avatar est quand-même dans un fourreau en carton, c'est mieux qu'un simple boîtier bleu.

Oui; ça limite la casse. (Et puis s'il y a un film où le boîtier bleu transparent gêne moins, c'est bien celui-là! :mdr: )
Maintenant, quand on voit le digibook US, ça la fout quand même mal. :x
Cedricman
 
Messages: 234
Inscription Forum: 19 Nov 2010 18:16
  • offline

Message » 01 Déc 2010 15:51

C est vrai qu en france niveau packaging on est pas gaté entre avatar,alien et bien autres.Donc la plupart du temp on est obliger de prendre des editions etrangeres et de commander sur amazon.de,it,uk,ca.... :evil: Bref il nous font chier !!!!
A quand des sublimes edition chez nous ?
trance51
 
Messages: 177
Inscription Forum: 26 Sep 2010 15:18
Localisation: Les Grandes Loges(51)
  • offline

Message » 01 Déc 2010 21:32

arnuche a écrit:Le coffret Avatar est quand-même dans un fourreau en carton, c'est mieux qu'un simple boîtier bleu.


l'édition France a aussi un fourreau carton :)

en fait y a aucune différence entre l'édition de base FR ou DE, juste en Allemagne il propose une édition de plus :)

ici la même qu'en france :
http://www.amazon.de/Avatar-Extended-Co ... 033&sr=1-1

là l'édition avec petit book et pellicule ^^ :
http://www.amazon.de/Extended-Collector ... 033&sr=1-3

remarquer les 10€ de différence :wink:
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 01 Déc 2010 23:55

coldhand a écrit:
arnuche a écrit:Le coffret Avatar est quand-même dans un fourreau en carton, c'est mieux qu'un simple boîtier bleu.


l'édition France a aussi un fourreau carton :)

C'est de celle-là que je parlais ! :P
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Déc 2010 0:25

La version US semble plus sympa, mais j'ai un peu peur de frais de douanes avec HD Movie Source.
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 02 Déc 2010 1:35

Amazon.com est nettement moins cher ;
http://www.amazon.com/Avatar-Three-Disc ... 443&sr=8-3
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Déc 2010 1:38

Ouais, enfin, vous avez bien noté que seul le premier disque est zone free?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Déc 2010 11:20

MacPhy a écrit:La version US semble plus sympa, mais j'ai un peu peur de frais de douanes avec HD Movie Source.



pas de stf sur l'edition USA :(
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 02 Déc 2010 13:02

il a bien des sous titres sur l edition US
effoworld
 
Messages: 334
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 18:05
  • offline

Message » 02 Déc 2010 13:47

effoworld a écrit:il a bien des sous titres sur l edition US



source ??

car le back cover montre bien qu'il n'y a pas de stf juste (English, Spanish, Portuguese )
Dernière édition par coldhand le 02 Déc 2010 13:48, édité 1 fois.
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message