Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, lebellium, misterme, no_on, porciprince et 87 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] 2012

Message » 22 Mar 2010 19:34

maxbond a écrit:
vicking a écrit:La tour infernale. L'époque où il y avait des scénaristes à Hollywood.

Ah bon ? c'est pareil pour moi, un scénario de film catastrophe, des personnages ... Les seules différences c'était qu'il y avait des stars connus dans "La tour infernale". Ce n'est ni plus intelligent ni plus débil.


disons qu'il y a des films catastrophes crédibles contrairement à 2012: la tour infernale (feu dans un gratte-ciel), tremblement de terre ou l'aventure du poséidon (paquebot à la renverse suite à un tsunami) en sont des bons exemples.

pour moi, l'aventure du poséidon reste assurément le plus réussi (je parle de l'original biensûr et non du remake).

en tout cas, pour le prochain film catastrophe, je me demande ce qu'ils vont inventer... le choc de notre soleil avec une autre étoile? :lol:


il me semble que meteor et deep impact pouvaient également tenir la route côté crédibilité (encore que les météroites qui s'écrasent directement sur les plus grandes villes du monde, c'est un peu gros...)

autres films catastrophes:
> fusion: idée crédible mais non crédible sur une telle échelle de temps
> le jour d'après: idem
> armaggedon: crédible pour la météroite, mais pas pour l'intervention humaine
> volcano: :mdr:
> le pic de dante: mouais...

restent ensuite les attaques d'aliens: bon là forcément, tout est envisageable. :mdr:
Dernière édition par mynameisfedo le 22 Mar 2010 19:41, édité 1 fois.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 22 Mar 2010 19:39

mynameisfedo a écrit:
maxbond a écrit:
vicking a écrit:La tour infernale. L'époque où il y avait des scénaristes à Hollywood.

Ah bon ? c'est pareil pour moi, un scénario de film catastrophe, des personnages ... Les seules différences c'était qu'il y avait des stars connus dans "La tour infernale". Ce n'est ni plus intelligent ni plus débil.


disons qu'il y a des films catastrophes crédibles contrairement à 2012: la tour infernale (feu dans un gratte-ciel), tremblement de terre ou l'aventure du poséidon (paquebot à la renverse suite à un tsunami) en sont des bons exemples.

pour moi, l'aventure du poséidon reste assurément le plus réussi (je parle de l'original biensûr et non du remake).

en tout cas, pour le prochain film catastrophe, je me demande ce qu'ils vont inventé... le choc de notre soleil avec une autre étoile? :lol:

Attend on parlait d'intelligence et de la profondeur d'un scénario de film catastrophe. Là tu nous entraines sur un autre terrain qui est la crédibilité, la possibilité.
Donc ton équation est: histoire basée sur des évènement déjà arrivés ou forte probablilité= scénario intelligence VERSUS Evènement qui pourrait arriver ou avec une faible probablilité que ça arrive = Scénario stupide ???
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 22 Mar 2010 19:52

maxbond a écrit:
en tout cas, pour le prochain film catastrophe, je me demande ce qu'ils vont inventé... le choc de notre soleil avec une autre étoile? :lol:

Attend on parlait d'intelligence et de la profondeur d'un scénario de film catastrophe. Là tu nous entraines sur un autre terrain qui est la crédibilité, la possibilité.
Donc ton équation est: histoire basée sur des évènement déjà arrivés ou forte probablilité= scénario intelligence VERSUS Evènement qui pourrait arriver ou avec une faible probablilité que ça arrive = Scénario stupide ???


à y réfléchir, oui, je pense que l'équation est valable si ce n'est que je parlerais davantage de l'idée de base (le récit) que de scénario. le scénario, ce sont les dialogues: on peut très bien avoir une histoire nulle avec de bons dialogues (et inversement).

le principe de 2012 (et d'autres films) est éventuellement de nous faire croire quelque part que ça puisse arriver réellement. mais là en l'occurrence, la crédibilité est tellement faible (pour ne pas dire absente) qu'on ne peut voir le film que pour le fun. ce qui n'empêche pas d'apprécier justement ce côté fun. ce qui fut d'ailleurs mon cas.

en revanche, quand la crédibilité est au rendez-vous, on est vite DANS le film. (si le film est bon bien évidemment)
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 22 Mar 2010 19:59

Chez moi un scénario c'est la succession des scénes (;)). Sinon aucun film muet n'aurait de scénario :mdr:
En fait l'essentiel c'est de se mettre d'accord sur le vocabulaire.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Mar 2010 20:13

Dialhot a écrit:Chez moi un scénario c'est la succession des scénes (;)). Sinon aucun film muet n'aurait de scénario :mdr:
En fait l'essentiel c'est de se mettre d'accord sur le vocabulaire.

Bravo, que dire de plus...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 22 Mar 2010 21:45

mynameisfedo a écrit:
"disons qu'il y a des films catastrophes crédibles contrairement à 2012: la tour infernale (feu dans un gratte-ciel), tremblement de terre ou l'aventure du poséidon (paquebot à la renverse suite à un tsunami) en sont des bons exemples"

C'est ce que je voulais dire,un milliard d'effets speciaux ne remplaceront jamais un bon scénario,même si 2012 est un grand spectacle c'est complétement décérébré et ça en devient ridicule.
Je dirais même que ça peut détruire ce genre cinématographique: après la destruction du monde,il y a quoi :roll: ?
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 22 Mar 2010 22:50

vicking a écrit:mynameisfedo a écrit:
"disons qu'il y a des films catastrophes crédibles contrairement à 2012: la tour infernale (feu dans un gratte-ciel), tremblement de terre ou l'aventure du poséidon (paquebot à la renverse suite à un tsunami) en sont des bons exemples"

C'est ce que je voulais dire,un milliard d'effets speciaux ne remplaceront jamais un bon scénario,même si 2012 est un grand spectacle c'est complétement décérébré et ça en devient ridicule.
Je dirais même que ça peut détruire ce genre cinématographique: après la destruction du monde,il y a quoi :roll: ?


Encore maintenant "La tour infernale" reste pour moi le meilleure film du genre :wink:
Giros
 
Messages: 226
Inscription Forum: 20 Déc 2007 20:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Mar 2010 13:21

2010 partait pourtant sur des bases un peu différentes :
. l'origine du cataclysme n'est pas d'origine humaine (une explosion solaire et non l'intervention de l'homme par les gaz à effets de serre, des bombes nucléaires ou autres)
. ce qu'il faut protéger avant tout c'est l'espèce humaine, assurer sa survie
car la Terre en tant que planète survivra à ce cataclysme.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 23 Mar 2010 15:03

oui, enfin, on pourrait alors imaginer que toute trace de vie disparaisse également sur la terre. étant donné ce qu'on voit à l'écran, on se demande d'ailleurs comment il peut y avoir encore des survivants, malgré les arches de noé...
tout n'est que prétexet à un joli feu d'artifice. c'est ce qui est amusant dans le film, mais c'est ce qui le rend également farfelu. à vrai dire, c'est probablement le film catastrophe le moins crédible qui soit à ce jour.

et j'espère ne pas être dans l'erreur... :mdr:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 23 Mar 2010 15:33

mynameisfedo a écrit:oui, enfin, on pourrait alors imaginer que toute trace de vie disparaisse également sur la terre. étant donné ce qu'on voit à l'écran, on se demande d'ailleurs comment il peut y avoir encore des survivants, malgré les arches de noé...
tout n'est que prétexet à un joli feu d'artifice. c'est ce qui est amusant dans le film, mais c'est ce qui le rend également farfelu. à vrai dire, c'est probablement le film catastrophe le moins crédible qui soit à ce jour.

et j'espère ne pas être dans l'erreur... :mdr:

Ah bon ? et "Independence day" alors ? c'est plus crédible ? :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 23 Mar 2010 16:07

A celui là c'est le ponpon ! le pire du pire 2012 a coté c'est un chef d'oeuvre :mdr: :mdr:
alexius
 
Messages: 343
Inscription Forum: 12 Fév 2010 22:59
Localisation: nord 77
  • offline

Message » 23 Mar 2010 17:20

mynameisfedo a écrit:oui, enfin, on pourrait alors imaginer que toute trace de vie disparaisse également sur la terre. étant donné ce qu'on voit à l'écran, on se demande d'ailleurs comment il peut y avoir encore des survivants, malgré les arches de noé...
tout n'est que prétexet à un joli feu d'artifice. c'est ce qui est amusant dans le film, mais c'est ce qui le rend également farfelu. à vrai dire, c'est probablement le film catastrophe le moins crédible qui soit à ce jour.

et j'espère ne pas être dans l'erreur... :mdr:



Il fallait demander de l'aide à Paco Rabane pour le scénario :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Mar 2010 20:04

kbil69 a écrit:
Il fallait demander de l'aide à Paco Rabane pour le scénario :lol:


dans un sens, la station MIR qui s'écrase sur terre aurait pû donner un film catastrophe plus réaliste que 2012... :mdr:

bon maintenant, ce n'est plus crédible puisqu'elle n'existe plus.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 23 Mar 2010 20:07

maxbond a écrit:Ah bon ? et "Independence day" alors ? c'est plus crédible ? :D


même si je ne porte pas d'intérêt particulier à ce film, le côté invasion d'aliens reste envisageable dans un futur incertain.
en revanche, le côté "je balance un virus dans le système informatique alien pour le déstabiliser" est un peu limite... :mdr:

mais oui, independance day reste globalement plus crédible que 2012. :lol: :wink:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 23 Mar 2010 20:12

mynameisfedo a écrit:
maxbond a écrit:Ah bon ? et "Independence day" alors ? c'est plus crédible ? :D


même si je ne porte pas d'intérêt particulier à ce film, le côté invasion d'aliens reste envisageable dans un futur incertain.
en revanche, le côté "je balance un virus dans le système informatique alien pour le déstabiliser" est un peu limite... :mdr:

mais oui, independance day reste globalement plus crédible que 2012. :lol: :wink:

:mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message