Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] 2033 - Future Apocalypse

Message » 10 Mai 2012 14:02

Image2033 - Future Apocalypse de Francisco Laresgoiti:

2033. Mexico est devenue une cité tentaculaire régie par un gouvernement totalitaire. Pablo, jeune financier sans scrupules qui profite du système et s’adonne sans compter aux plaisirs et à la drogue rencontre un jour un membre de la Rébellion...

Ce thriller d'anticipation mexicain qui nous plonge dans un mexico (rebaptisé pour l'occasion Villaparaiso) futuriste aseptisé n'est pas sans évoquer Bienvenue à Gattaca ou Equilibrium.

Il possède des CGI convaincants (les plans de Villaparaiso avec ses bâtiments et vaisseaux science-fictionnesques) et des trouvailles intéressantes (la drogue oculaire) en plus d'être une relecture de la Guerre des Cristeros qui opposa de 1926 à 1929 les paysans catholiques face à l'état mexicain anticatholique (mon petit doigt me dit qu'il y a de la propagande là-dessous), mais la construction du récit (déjà vu dans d'autres productions du même genre) est plus proche d'un téléfilm que d'une œuvre cinématographique, le rythme est trop lent (plus de scènes d'actions n'auraient pas fait de mal), le jeu des acteurs est limite, l'univers n'est jamais assez développé et la bobine se termine en laissant de nombreuses questions sans réponses.

2033 - Future Apocalypse est de la sorte une tentative courageuse de science-fiction pour le cinéma mexicain mais le résultat final est encore trop bancal pour convaincre totalement.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Condor Entertainment.


- Pistes sonores: Espagnol et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français imposés sur la VO.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD bien définie, piqué, contrastée et lumineux qui ne souffre que de la présence de petits points blancs sur le master.
-Audio: Des pistes sonores sympathiques au vu du faible budget ($ 5,000,000) du long métrage avec une belle ouverture frontale et des dialogues limpides, mais une présence rarissime des surrounds, une dynamique peu percutante et un caisson de basse presque oublié. Le BD n'est néanmoins pas à remettre en cause.
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4767
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message