Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (A) Better Tomorrow (2010)

Message » 24 Aoû 2012 0:15

ImageA Better Tomorrow (2010) de Song Hae-sung :

Le synopsis :

Deux frères Hyuk et Chul ont été séparés pendant dix ans, depuis que l'aîné Hyuk a fui le régime tyrannique de Corée du Nord en abandonnant toute sa famille. Lorsque les deux frères se retrouvent, Chul ne pardonne pas et menace de tuer son aîné. Mais désormais Hyuk a intégré un gang puissamment armé et fait équipe avec les plus dangereux trafiquants. c'est ce qui va motiver Chul pour devenir le flic le plus impitoyable du pays...

Le film : *****

Ce remake du film éponyme (Le Syndicat du crime de par chez nous) produit par John Woo lui-même n'égale certes pas son aîné, la faute à des acteurs (loin d'être mauvais d'ailleurs) qui n'arrive jamais à atteindre le charisme de Chow Yun Fat, mais passé quelques longueurs et une première demi-heure qui demande un effort d'attention particulier pour suivre qui est qui, cette nouvelle version s'impose comme un ambitieux polar dramatique et violent où les moments de bravoure du film original sont encore plus spectaculaires et où il est question de crime, de trahison, de vengeance, de fidélité et finalement de rédemption dans un scénario qui réserve une grande place à l'évolution de ses personnages. Un bon remake.


Le Blu-ray Disc : BBBBB

-Format vidéo : 1080p AVC [2.35].
-Pistes sonores : Coréen et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) audio-3D.
-Sous-titres : Français imposés sur la VO et Français pour malentendants.
-Image : Si ce transfert HD est riche en détails, délivre un piqué ravageur et restitue aussi bien les couleurs peu saturées qu'un fort grain cinéma qui découle d'un choix stylistique, le manque de contraste et le bruit excessif en basse lumière sont problématiques.
-Audio : Deux mixages HD dynamiques dont la spatialisation aussi précise (la scène sous la pluie) que tonitruante (les fusillades) n'a d'égale que la vigueur d'un caisson de basses qui se fait plus que plaisir lors des explosions et autres déflagrations des armes automatiques.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : TF1 Vidéo.


Image
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Message » 24 Aoû 2012 13:33

On attend toujours que HK video nous sortent les vieux films de Woo en blu ray,même si a coup sur l'image sera moyenne!

Et TF1 a des titres comme ELECTION 1 et 2 qui méritaient de même
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 8144
Inscription: 27 Mar 2006 15:52
  • offline



Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message