Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, derffred, Fred-L, Freeman34, Le Dom, misterme, RomainM, ssebs, Stream et 139 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] A.I. Intelligence Artificielle

Message » 14 Fév 2011 21:50

Han_Shot_First a écrit:Le film s'est pris un 3/5 en image dans le test effectué par Highdefdigest.

Leur test m'a bien fait rigolé, surtout que le testeur croit que la face de l'acteur Joel Haley Osmont ultra maquillé (l'acteur est même rasé de la tête au pied, du moins les parties visibles, tous les jours, pour que sa peau a l'aspect la plus lisse possible pour donner l'aspect Robot) pour du DNR :lol:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 14 Fév 2011 22:04

Ouais, VC-1, bitrates au rabais, Warner quoi. Je m'interrogeais sur le master, un doute sur le choix de Warner, vu leur manque d'intelligence et de respect chronique (mais pas systématique, ouf). :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 14 Fév 2011 22:07

Cylon a écrit:Ouais, VC-1, bitrates au rabais, Warner quoi. Je m'interrogeais sur le master, un doute sur le choix de Warner, vu leur manque d'intelligence et de respect chronique (mais pas systématique, ouf). :wink:

On peut dire merci à Spielberg...qui n'aurait pas laissé Warner ou même Universal faire n'importe quoi avec ses films.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 14 Fév 2011 23:25

maxbond a écrit:
Han_Shot_First a écrit:
Nikolai a écrit:Le grain au cinéma on le voit vraiment quand il est accentué.
Le dernier en date c'est black swan d'aranofsky, c'est ultra granuleux et ça se voit. Donc n'achetez pas le futur blu ray à mon avis il va en gêner plus d'un...


ça devient ridicule là ...

Vu le film hier et pas vu de grain particulièrement gênant.

D'ailleurs, je crois que le film démarre en 16mm et passe au 35 en cours de route d'après des interviews d'Aronofski que j'ai lues.

Cette obsession du grain me fait fortement penser à Kevin ...

Il y a aussi des scènes filmées en Caméra numérique.

Sinon, le problème sur ce forum c'est qu'on a deux camps et deux points de vues qui s'affrontent:
-L'un des deux camps voit les films comme des productions industrielles, produits en série par des machines automatiques tels ques les chaussures Nike, le Macdo, .... où tout doit être identique...
-Et l'autre....

Cela est très réducteur surtout.
Surtout qu'il n'y a pas qu'un seul point de vue, y compris sur le grain.
On a une palette ici même.

En tout cas, tout cela a du bon. Ca permet de maintenir en vie un topic sur un film raté! :mdr:
Allez hop... :lol:
Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Fév 2011 23:44

Peut être raté au global vu l'ambition affichée.
Mais quand je vois le niveau moyen des films de SF AI à quand même une classe trés au dessus du lot :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 15 Fév 2011 0:24

Han_Shot_First a écrit:
Nikolai a écrit:Le grain au cinéma on le voit vraiment quand il est accentué.
Le dernier en date c'est black swan d'aranofsky, c'est ultra granuleux et ça se voit. Donc n'achetez pas le futur blu ray à mon avis il va en gêner plus d'un...


ça devient ridicule là ...

Vu le film hier et pas vu de grain particulièrement gênant.

D'ailleurs, je crois que le film démarre en 16mm et passe au 35 en cours de route d'après des interviews d'Aronofski que j'ai lues.

Cette obsession du grain me fait fortement penser à Kevin ...


Eh note que je suis assez ironique, moi je suis dans ton camp et celui de maxbond hein, le grain ne me gêne pas du tout.
Le grain est parfois visible dans black swan, il est très beau. Mais je sens que (comme par hasard), certains vont appliquer du réducteur de bruit...
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 15 Fév 2011 0:31

Eh note que je suis assez ironique, moi je suis dans ton camp et celui de maxbond hein, le grain ne me gêne pas du tout.
Il n'y a pas que deux camps (si tant est que l'on puisse parler de camp). Et justement, je ne pense que vous soyez dans le même camp. :wink:
Et au contraire, il est possible que tu sois plus proche du mien que de celui de maxbond. Car moi non plus, le grain ne me dérange pas (hormis sur MR, l'exception qui confirme la règle).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Fév 2011 0:40

Très bien, donc tout le monde est content, merci, on revient sur AI, qui est très loin d'être un film raté. 8)

EDIT 1 :
Nikolai a écrit:on est tous dans le même camp !

C'est bien ce que je disais. :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 15 Fév 2011 0:43

Oui je comprends ton point de vue (et je plaisante un peu avec ces histoires de camp, vu que ce débat est tout de même rigolo), mais je pense que maxbond aussi le comprend (on est tous dans le même camp!). Lui il défend avant tout les transferts qui respectent au plus au point l'oeuvre original. Il n'évoque rarement si le grain esthétique lui plaît/dérange ou pas dans certains films (là je sens qu'il va répondre que c'est pas le sujet)
Moi le problème c'est que je vois pas en quoi dans Minority Report il est si désagréable le grain. Je trouve qu'il y a bien plus de grain dans Burn After Reading par exemple que dans Minority report, et là encore je vois pas en quoi c'est si dégueulasse à regarder (surtout que les détails sont très visibles). Après je suis d'accord, c'est pas parce qu'il y a du grain que c'est forcément beau et classe (cf green zone là encore). Puis bon chacun ses goûts, on va pas aller plus loin.


Et oui A.i est un chef d'oeuvre. Il faut le redire.
Merci et au revoir.
Dernière édition par Nikolai le 15 Fév 2011 0:46, édité 1 fois.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 15 Fév 2011 0:45

EDIT 2 :

Et oui A.i est un chef d'oeuvre

Comme quoi finalement, les camps ne sont pas du côté d'un débat stérile, mais bien du cinéma.

Et là aussi on est d'accord. :mdr: :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 15 Fév 2011 1:03

Nikolai a écrit: c'est pas parce qu'il y a du grain que c'est forcément beau et classe (cf green zone là encore).


Là c'est plutôt du bruit vidéo. 8)
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 15 Fév 2011 13:36

Test à venir...

C'est du tout bon...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Test : I.A. (vf)

Message » 15 Fév 2011 14:17

HD1 + CII + BD80 :

:o I.A. Intelligence Artificielle*** (WB 2011): A+ (VC-1) Un très beau master avec une compression quasi parfaite (solarisations à la limite du visible), des noirs sans défauts et un bon contraste : il y a un léger grain consécutif à la photographie du film, mais qui ne nuit pas à la définition : cela donne une image type argentique "cinéma".
viewtopic.php?p=173935424#p173935424

Image

Genre: SF / Fable-conte
Durée: 146 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 6.1, français Dolby Digital 5.1...
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

La bande son vf est un peu en dedans : il faut vraiment monter le son presque au maximum (attention tout de même): cependant elle fait bien son travail.
VO non testée mais probablement bien meilleure.

Le film : c'est pour moi "le chef d'œuvre" de Spielberg : un film magnifique avec un niveau émotionnel exceptionnel, et une réflexion philosophique très profonde...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Fév 2011 14:44

maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:Vous aurez quand même un test ! 8) :lol:

L'image est aussi bonne que les autres Spielberg déjà sortie. Mais je suis sure que l'édition Paramount sera meilleur(d'un poil). En attendant je garde ma copie Warner.


Ton point de vue nous intéresse : si tu as regardé le BR, tu pourrais peut-être poster ton test ? :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Fév 2011 14:47

opbilbo a écrit:
maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:Vous aurez quand même un test ! 8) :lol:

L'image est aussi bonne que les autres Spielberg déjà sortie. Mais je suis sure que l'édition Paramount sera meilleur(d'un poil). En attendant je garde ma copie Warner.


Ton point de vue nous intéresse : si tu as regardé le BR, tu pourrais peut-être poster ton test ? :idee:

Mon avis sur ce Blu ray est le même que le tien. Je pense ce qu'il serait plus intéressant c'est quand j'aurai le Blu ray américain de Paramount entre les mains (mois d'avril) avec l'édition actuelle de Warner.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message