Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, Cyrano222, Fred-L, JO95, Mattias17, ssebs, Stream et 66 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] A.I. Intelligence Artificielle

Message » 16 Juil 2010 17:27

Nikolai a écrit:Je fais pas parti de ces "gens" alors dans ce cas :/
Le problème c'est que ces "gens" ne parlent pas que de look, pour eux ce sont vraiment des ET.
Croire ça, c'est se faire une fausse idée de la fin et aller à contre sens du film.

Ok.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 16 Juil 2010 17:38

Nikolai a écrit:Je fais pas parti de ces "gens" alors dans ce cas :/
Le problème c'est que ces "gens" ne parlent pas que de look, pour eux ce sont vraiment des ET.
Croire ça, c'est se faire une fausse idée de la fin et aller à contre sens du film.


On a retrouvé le seul et unique défenseur hardcore du film! :lol:
John Nada
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 23 Avr 2009 12:05
  • offline

Message » 16 Juil 2010 17:48

Ben là je défends pas grand chose pour le moment hein
Mais bon voir écrit partout "ET" concernant la fin, j'ai vraiment du mal SURTOUT que tout ceux qui détestent le film bizarrement disent ça ou pensent ça, alors qu'au fond ils ont pas compris grand chose (je dis pas ça pour ceux ici, vu que c'est soit disant une histoire de "look" et de simplification....hum hum)
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 16 Juil 2010 17:51

Nikolai a écrit:Ben là je défends pas grand chose pour le moment hein
Mais bon voir écrit partout "ET" concernant la fin, j'ai vraiment du mal SURTOUT que tout ceux qui détestent le film bizarrement disent ça ou pensent ça, alors qu'au fond ils ont pas compris grand chose (je dis pas ça pour ceux ici, vu que c'est soit disant une histoire de "look" et de simplification....hum hum)

c'est pas faux
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 16 Juil 2010 18:20

On a retrouvé le seul et unique défenseur hardcore du film! :lol:

Nan, je suis là aussi, mais comme Nikolai dit tout très bien, il ne me reste qu'à observer (avec le pop corn, toussa). 8)
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 16 Juil 2010 18:29

Désolé Nikolai, mais c'est quand même pas notre faute si le design de ces "méchas" ressemble à des ET (par exemple ceux de rencontre du troisième type, et ce n'est qu'un exemple, vu le peu d'originalité de ces "méchas").

Maintenant, que ce soit des méchas ça ne change en rien mon avis sur la fin du film, je ne trouve pas forcément ça long, mais pour ma part c'est simplement inutile, mais ce n'est que mon avis et ma sensibilité. Je ne vois pas en quoi cette fin est plus triste, plus poétique que le moment où David est sous l'eau devant cette fée bleue de la fête foraine ?

Franchement j'ai du mal avec la fin du film, mais je comprends tout à fait qu'elle puisse plaire, simplement, moi, elle me laisse de marbre. Mais ça ne m'empêche pas d'adorer ce film.
Dernière édition par Gimli le 16 Juil 2010 18:31, édité 1 fois.
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juil 2010 18:31

Gimli a écrit:Désolé Nikolai, mais c'est quand même pas notre faute si le design de ces "méchas" ressemble à des ET (par exemple ceux de rencontre du troisième type, et ce n'est qu'un exemple, vu le peu d'originalité de ces "méchas").

Maintenant, que ce soit des méchas ça ne change en rien mon avis sur la fin du film, je ne trouve pas forcément ça long, mais pour ma part c'est simplement inutile, mais ce n'est que mon avis et ma sensibilité. Je ne vois pas en quoi cette fin est plus triste, plus poétique que le moment où David est sous l'eau devant cette fée bleue de la fête foraine ?

Franchement j'ai du mal avec la fin du film, mais je comprends tout à fait qu'elle puisse plaire, simplement, moi, elle me laisse de marbre.

Mais si on le film se finit dans l'eau,sans le reste, ta version du film n'a ni queue ni tête.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 16 Juil 2010 18:42

maxbond a écrit:
Gimli a écrit:Désolé Nikolai, mais c'est quand même pas notre faute si le design de ces "méchas" ressemble à des ET (par exemple ceux de rencontre du troisième type, et ce n'est qu'un exemple, vu le peu d'originalité de ces "méchas").

Maintenant, que ce soit des méchas ça ne change en rien mon avis sur la fin du film, je ne trouve pas forcément ça long, mais pour ma part c'est simplement inutile, mais ce n'est que mon avis et ma sensibilité. Je ne vois pas en quoi cette fin est plus triste, plus poétique que le moment où David est sous l'eau devant cette fée bleue de la fête foraine ?

Franchement j'ai du mal avec la fin du film, mais je comprends tout à fait qu'elle puisse plaire, simplement, moi, elle me laisse de marbre.

Mais si on le film se finit dans l'eau,sans le reste, ta version du film n'a ni queue ni tête.


Je ne vois pas pourquoi. Qu'est-ce qu'elle t'apporte de plus la fin ? Enfin, je veux dire : qu'est-ce qu'elle t'apporte à toi de ton point de vue. Parce que le point de vue du réal et du scénariste, je vois tout à fait où ils veulent m'emmener, le problème n'est pas là.

Quand tu dis, que le film n'a ni queue, ni tête sans cette fin, je ne suis absolument pas d'accord, la fin n'apporte qu'une "vision" parmi d'autre. Moi, j'adore l'idée que David, après sa longue quête, reste en contemplation devant cette représentation symbolique de la fée bleu jusqu'à la fin des temps, je trouve ça mille fois plus triste, plus poétique, plus symbolique et ça dégage un pessimisme que j'aime beaucoup.

Pour ma part, lorsque j'arrête le visionnage avant cette fameuse fin, je n'ai pas du tout l'impression d'avoir "loupé" quelque chose, et le film n'a pas ni queue ni tête... David a fini sa quête, il a trouvé SA fée bleue, et je pense que c'est vraiment ça que je ressens
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juil 2010 18:44

Gimli a écrit:
maxbond a écrit:
Gimli a écrit:Désolé Nikolai, mais c'est quand même pas notre faute si le design de ces "méchas" ressemble à des ET (par exemple ceux de rencontre du troisième type, et ce n'est qu'un exemple, vu le peu d'originalité de ces "méchas").

Maintenant, que ce soit des méchas ça ne change en rien mon avis sur la fin du film, je ne trouve pas forcément ça long, mais pour ma part c'est simplement inutile, mais ce n'est que mon avis et ma sensibilité. Je ne vois pas en quoi cette fin est plus triste, plus poétique que le moment où David est sous l'eau devant cette fée bleue de la fête foraine ?

Franchement j'ai du mal avec la fin du film, mais je comprends tout à fait qu'elle puisse plaire, simplement, moi, elle me laisse de marbre.

Mais si on le film se finit dans l'eau,sans le reste, ta version du film n'a ni queue ni tête.


Je ne vois pas pourquoi. Qu'est-ce qu'elle t'apporte de plus la fin ? Enfin, je veux dire : qu'est-ce qu'elle t'apporte à toi de ton point de vue. Parce que le point de vue du réal et du scénariste, je vois tout à fait où ils veulent m'emmener, le problème n'est pas là.

Quand tu dis, que le film n'a ni queue, ni tête sans cette fin, je ne suis absolument pas d'accord, la fin n'apporte qu'une "vision" parmi d'autre. Moi, j'adore l'idée que David, après sa longue quête, reste en contemplation devant cette représentation symbolique de la fée bleu jusqu'à la fin des temps, je trouve ça mille fois plus triste, plus poétique, plus symbolique et ça dégage un pessimisme que j'aime beaucoup.

Pour ma part, lorsque j'arrête le visionnage avant cette fameuse fin, je n'ai pas du tout l'impression d'avoir "loupé" quelque chose, et le film n'a pas ni queue ni tête...

Parce que sans la fin du film, la quête de David n'est pas achevée/menée à son terme.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 16 Juil 2010 18:57

Et le fait que sa quête puisse ne pas arriver à son terme, c'est ça qui te chagrine ? Personnellement, ça ne choque absolument pas. Par contre la "vraie" fin, lorsque je l'ai vue pour la première fois, j'ai cru être devant un disney (même si on est bien d'accord, que c'est très loin d'être un happy end, c'est juste "l'impression" que ça m'a laissé). Bref, je suis passé totalement à côté. Et même si ça peut te paraitre super étrange, j'adore ce film en l'arrêtant sous l'eau (pour résumé ^^).

Je vais te livrer ma vision (en simplifié) du film :

- David veut devenir humain pour reconquérir l'amour de sa mère, et ce par l'intermédiaire de la fée bleue (pinocchio toussa). Sauf que la fée bleue, elle existe pas, il arrive devant cette représentation, et il va prier jusqu'à la fin de temps.

Je peux pas faire plus court ^^

Je ne vois pas en quoi le fait que des "méchas" réalise le vœu de David (même temporairerement) avec toutes les réflexions métaphysique que ça comporte, m'apporte quoique ce soit. Je suis de nature quelqu'un de pessimiste et la fin du film comme je l'aime correspond peut être à ma vision du monde. J'en sais rien.
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juil 2010 19:00

Gimli a écrit:Et le fait que sa quête puisse ne pas arriver à son terme, c'est ça qui te chagrine ? Personnellement, ça ne choque absolument pas. Par contre la "vraie" fin, lorsque je l'ai vue pour la première fois, j'ai cru être devant un disney (même si on est bien d'accord, que c'est très loin d'être un happy end, c'est juste "l'impression" que ça m'a laissé). Bref, je suis passé totalement à côté. Et même si ça peut te paraitre super étrange, j'adore ce film en l'arrêtant sous l'eau (pour résumé ^^).

Je vais te livrer ma vision (en simplifié) du film :

- David veut devenir humain pour reconquérir l'amour de sa mère, et ce par l'intermédiaire de la fée bleue (pinocchio toussa). Sauf que la fée bleue, elle existe pas, il arrive devant cette représentation, et il va prier jusqu'à la fin de temps.

Je peux pas faire plus court ^^

Je ne vois pas en quoi le fait que des "méchas" réalise le vœu de David (même temporairerement) avec toutes les réflexions métaphysique que ça comporte, m'apporte quoique ce soit. Je suis de nature quelqu'un de pessimiste et la fin du film comme je l'aime correspond peut être à ma vision du monde. J'en sais rien.

En même temps la fin du film est ambigue, on n'est même pas sure que ça ne se passe pas dans l'imaginaire de David. Finalement peut être les méchas/ET et la suite n'est pas du tout réel. Le tout est baigné dans une atmosphère qui fait penser à un songe.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

[BR] A.I

Message » 26 Nov 2010 19:25

Le film de Spielberg sortira plutot au Japon le 22 Decembre. Disponible en précommande sur Amazon Japon.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 26 Nov 2010 21:27

Up !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Déc 2010 18:37

Précommandé sur Amazon.com pour 17,49$
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 08 Déc 2010 19:45

maxbond a écrit:Précommandé sur Amazon.com pour 17,49$


Arf je ne le trouve pas :-?
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message