Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Across the line

Message » 21 Avr 2012 9:27

Across the line(FR)
Image
Configuration---> PTAE-5000 + Oppo 93 + Écran 2.40m de base
Genre-----------> Policier, Drame
Durée-----------> 1h40
Zone------------> B
Editeur---------> Seven7 et Ico Vidéo
Langues--------> Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
Sous-titres-----> Français
Images--------->Image
Son------------->Image
Scénario------->Image

Réalisé par R. Ellis Frazier

Résumé:
Charlie Wright, un banquier milliardaire, est accusé d'escroquerie. Lorsque le FBI est sur le point de l'arrêter, il a disparu. Avec les millions de dollars qu'il a en sa possession, il traverse la frontière et se cache à Tijuana, au Mexique, pour retrouver sa fille perdue depuis plusieurs années. Sa rencontre avec un gangster mexicain va rapidement amener Charlie dans une succession de trafics et fusillades...

Suppléments:
-"Baines" : court-métrage du réalisateur (19')
-Making of (20')
-Bandes-annonces

Le film:
Mi-policier et mi-drame, ce "petit" film est une bonne surprise. On retrouve un Andy Garcia en grande forme dans le rôle d'un parrain mexicain sur le déclin. Et à mon grand étonnement, Mario Van Peebles joue (enfin) juste. L'histoire n'est pas super originale au départ, mais plus on avance dans le film plus on emprunte des chemins de traverse. Les scènes d'action sont "intelligentes" dans leur déroulement et la mise en scène est subtile et habile. Ce fût un bon moment ciné pour ma part.

Le BD:
Le BD est presque parfait. Au niveau de l'image, il a 2 (petits) défauts: il est en 1080p@50 et 90% des prises de vue aériennes du film sont en SD. L'absence du 24p donne un blanc légèrement brillant dans les scènes claires mais ne provoque pas de saccades. Sinon le contraste est impeccable. Le piqué est magnifique au premier plan et au second plan. L'image a donc un beau relief avec des noirs profonds sans être bouchés.
La bande-son en VO est une vraie réussite. Les coups de feux résonnent dans toute la pièce avec un vrai réalisme. Les voix sont toujours à un bon niveau avec un aspect "live". C'est une très belle piste DTS-HD MA 5.1.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 11 Mai 2012 21:16

Up!

À fusionner Mr Opbilbo, svp...

Merci!
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 11 Mai 2012 21:24

Oups désolé kepassa et problème de doublon corrigé. :wink:

ImageAcross the Line (Across the Line: The Exodus of Charlie Wright) de R. Ellis Frazier:

Un banquier milliardaire de Los Angeles poursuivi par le FBI s'enfuit à Tijuana où il est démasqué par un ponte de la mafia en quête de nouvelles liquidités...

Cette uchronie à la réalisation soignée et à la photographie travaillée qui s'inspire de l'affaire Madoff, est un film choral en même temps qu'un polar poétique qui s'intéresse à ausculter les failles de ses personnages (coupables) qui cherchent la rédemption. Peu d'action donc malgré deux courtes scènes trépidantes (la fusillade dans l'arène), mais une intéressante étude d'êtres blessés par la vie dont la prestation convaincante des acteurs (Andy Garcia, Andan Quinn et Mario Van Peebles sont touchants) joue beaucoup dans l'intérêt porté pour cette pellicule. Une bonne surprise.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Initiative Cinema One.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres: Français imposés sur la VO.


Bonus à ne surtout pas manquer: Le Blu-ray Disc propose le court-métrage Baines de R. Ellis Frazier d'une durée de 18 minutes.

Critique support: BBBBB
-Image: Tourné presque exclusivement avec une caméra numérique Red One 4K, les images sont très belles avec une définition à couper au rasoir (les particules de poussière en suspension sont aussi visibles que les éléments du décor !), un piqué redoutable (le détail de la peau des acteurs est sidérant), des couleurs chaleureuses, une luminosité tellement saisissante qu'elle en est parfois aveuglante et des contrastes d'une grande richesse, pourtant tout n'est pas parfait. Trois plans souffrent de bruit vidéo, deux autres possèdent un trait vertical peu attrayant et les vues aériennes captées en argentique fourmillent et sont moins définies que les autres plans. Rien de bien méchant néanmoins.
-Audio: Des pistes sonores qui exploitent avec autant de précision que de puissance toutes les enceintes pour diffuser des ambiances atmosphériques très immersives. Pour votre information le doublage français est excellent.
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace



Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message