Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Argo

Message » 07 Déc 2013 1:18

En ce qui me concerne, lorsqu'un film traite d'un sujet "historique", en tout cas que nous connaissons plus ou moins bien, c'est un bon film s'il parvient à transcender son sujet et nous apporter quelque chose de plus.
Par exemple "Munich" est formidable par le traitement de ses personnages. Plus flagrant : "Titanic", on sait tous comment ça finit avant même de découvrir le film, et pourtant ça marche fort car le côté "historique" ne sert finalement que de prétexte à habillement raconter une histoire humaine qu'on ne connait pas là - on reste extrêmement fidèle à la reconstitution historique mais le bateau qui coule ne sert que de toile de fond à l'histoire d'amour.
Dans Argo, je trouve que cet aspect est totalement raté. C'est une belle reconstitution et rien de plus. Aucune saveur, aucun point de vue (à la rigueur si c'était compensé par autre chose), aucun arc narratif fort pour contrebalancer l'aspect purement historique… Au final on se retrouve avec un empilement de faits qui s'efforcent d'être fidèles, et c'est tout ce qu'ils sont.
Pour peu qu'on connaisse un peu l'histoire, on s'ennuie ferme pendant plus de 2hrs !
Reste, c'est vrai, une beau bluray techniquement…
Dommage.
Un peu de matos pour se faire plaisir... Oppo203 Ultimate, Amp&Préamp Onkyo, Klipsch THX Ultra2 en Atmos, Velodyne, JVC Z1... dans la salle qui va bien.
ketzal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1023
Inscription: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message