Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], joned44 et 127 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Avant l'aube

Message » 18 Avr 2012 20:23

Avant l'aube(FR)
Image
Configuration---> PTAE-5000 + Oppo 93 + Écran 2.40m de base
Genre-----------> Policier
Durée-----------> 1h44
Zone------------> B
Editeur---------> TF1 Video et son 1080p@50
Langues--------> Français DTS-HD MA 5.1
Sous-titres-----> Français
Images--------->Image
Son------------->Image
Scénario------->Image

Réalisé par Raphaël Jacoulot

Résumé:
Frédéric, un jeune en réinsertion, travaille dans un grand hôtel à la montagne. Un client disparaît. Frédéric suspecte la famille qui l'emploie mais choisit de protéger son patron, cet homme qui le fascine. Bientôt, il est mis en danger...

Mon avis sur le film:
Très classique dans sa réalisation et dans son interprétation, "Avant l'aube" s'inscrit dans la longue lignée du polar réaliste inspiré par les faits divers. Je pense aux "Maigret" bien sûr mais pas seulement. Sur le plan formel, le petit délinquant qui tombe sous les charmes de la bourgeoisie (en gros) est filmé comme "Rosetta" des frères Dardennes. Sylvie Testud nous réveille quelque peu au milieu du film. Elle joue un inspecteur de police qui a des airs de Columbo, un vrai régal. Personnellement, je ne crois pas qu'il y avait matière pour un long au cinéma même si la fin originale se veut ouverte...

Mon avis sur le BD:
C'est un transfert HD très correct. L'image est ciselée, les contrastes et les noirs sont soignés. Les blancs de la neige ne sont pas brûlés et les couleurs sont réalistes. Le BD est en 1080p@50 mais l'image est fluide.
La bande-son est celle d'un film où l'action est minimaliste, c'est à dire plutôt sage et détaillée. J'ai bien aimé le bruit des pneus dans la neige par exemple. Les dialogues sont également bien mis en avant.
Dernière édition par kepassa le 18 Avr 2012 21:13, édité 1 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 18 Avr 2012 20:32

j ai adoré ce film... :thks:
Ulvernattens
 
Messages: 341
Inscription Forum: 04 Fév 2011 13:30
Localisation: Berlin
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message