Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, papi1948, RomainM, virage et 75 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Bad Ass

Message » 16 Juin 2012 20:43

ImageBad Ass de Craig Moss:

Un ancien du Vietnam devient un héros dans sa ville après avoir mis des petits truands hors d'état de nuire. Et quand son meilleur ami est assassiné, et devant l'inaction de la police, il décide de faire régner la justice lui-même...

Librement inspiré d'un fait réel ayant pris de l'ampleur sur le net (un vieux barbu qui a cassé la gueule d'un voyou dans un bus), cette petite production sans prétention et jamais amorale avec comme tête d'affiche l'acteur le plus bad ass de sa génération, à savoir Danny Trejo qui offre la meilleur prestation de sa carrière dans le rôle de ce vieux justicier humble, modeste et bourrin très attachant, n'est pas sans évoquer Gran Torino façon "cinéma d'exploitation" où ça cogne dure, où ça bote des culs et où le sang gicle sous un déluge de répliques savoureuses, mais la réalisation est un peu cheap (et ce n'est visiblement pas fait exprès), le scénario plutôt basique n'évite ni les incohérences ni les facilités (les policiers qui sont incapables de trouver des preuves sur le lieu d'un crime alors que Bad Ass y arrive en quelques secondes) et la séquence de course poursuite en bus souffre d'effets spéciaux peu discrets et de trop nombreux rush tirés du final culte de Double Détente (c'est là que le faible budget du film se fait ressentir). Bad Ass reste néanmoins fort sympathique.

*****
Blu-ray Disc Région A Américain.
Éditeur: 20th Century Fox.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français et Espagnol; Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Une définition parfaite, un piqué redoutable, une palette colorimétrique dense et stable, des noirs d'encre, des contrastes punchy mais quelques séquences sont vraiment trop bruitées.
-Audio: Une piste sonore plutôt sage et pas tellement immersive (effets surround peu présents) mais suffisamment efficace pour ressentir les coups portés (bon soutient du canal LFE), entendre très distinctement les dialogues et profiter de la belle présence de la BO.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 16 Juin 2012 21:40

Il faut tout le talent d'un Rodriguez avec Machette pour faire de Trejo un vrai héros de film de genre

Vu qu'il va y avoir une suite,Trejo retrouvera de sa superbe !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message