Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37 et 134 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Batman : BB / TDK / TDKR (Nolan) Tests p1

Message » 10 Déc 2012 11:35

Anyo a écrit:L'intention de Nolan au départ était de tourner l'intégralité du film en IMax... Malheureusement, comme il l'explique dans les bonus, les caméras IMax sont
très bruyantes et il a été décidé, en accord avec les comédiens que les scènes de dialogue seraient tournées en 35 mm... Quand on regarde bien le film,
on remarque effectivement que dès que les dialogues doivent se faire entendre, le film repasse en 35 mm... Tout ça pour éviter de post synchroniser les dialogues,
ce que les acteurs détestent faire...


Merci de nous donner la raison,mais c'est bien dommage que ces camera Imax ne soient pas mieux isolé pour le son,mais il faut dire que ce n'est pas conçu a l'origine pour filmer des acteurs en train de parler !

il a aussi utilisé des cameras 70 mm Panavision Panaflex System 65 Studio

Il n'aime par contre pas du tout le numérique,ni la facilité !

La camera Imax avec Nolan au commande !

Image

La différence de format image ,qui parle d'elle même

Image
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Déc 2012 17:40

Vu à l'instant.
Je ferai un CR habituel dans le topic ad-hoc, mais entre la piste son qui surcharge le LFE d'une manière insupportable au point où, pour la 1ere fois de ma vie, j'ai du réduire son volume, et les passages 35mm à la définition inférieure (et semble-t'il variable car j'ai trouvé que ça s'améliorait au fil du film) et aux noirs bouchés (p'tain, entre les passages devant le manoir Wayne et les rencontres nocturnes sur les toits de Gotham...), c'est clairement pas du top démo, audio comme vidéo.

La bonne nouvelle, cependant, c'est l'absence de post processing qui nivelait par le bas TDK.
tenia54
 
Messages: 6376
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 17 Déc 2012 11:06

vu hier ,et je trouve que sa représente tout a fait ce que j'ai vu au cinema.

les passages en 2.35 sont aussi net c'est a dire" floutée " donc sa me choque pas plus que ca ,j'ai vu la meme chose au cinema.par contre les passages en IMAX c'est que du bonheur :love: .

la bande son en VF je l'ai trouvé corecte mais loin d'égaler celle de TDK.
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 17 Déc 2012 13:29

j'ai reçu la trilogie Us,le coffret est recouvert d'un papier Soft au touché,je n'avais jamais vu cela!

Le carton du Digipack est bien épais,on voit rarement cela sur des digipack francais,ou le carton cheap est souvent bien plié :wtf:

Bref un beau coffret pour 30 euros avec port !

ET un coupon de réduction pour la futur version ultimate,et 2 codes (surement une erreur le 2iéme code) pour la trilogie en ultaviolet

J'ai vu que la trilogie Française est sold out partout Amazon,Fnac , Cdiscount... :o ,a croire que les éditeurs français sous évaluent les ventes ,car aux usa et UK il y en a encore ,et le coffret français est aussi le plus cher !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Déc 2012 15:34

Pourrais tu mettre des photos du coffret US ?
Merci
jonathan74
 
Messages: 399
Inscription Forum: 04 Mai 2008 10:44
  • offline

Message » 17 Déc 2012 17:22

jonathan74 a écrit:Pourrais tu mettre des photos du coffret US ?
Merci


IL ressemble a cela,mais il viens d'augmenter sur amazon us et c'est dispo que dans 1 a 3 semaines maintenant

Image

Le coffret Français

Image

A ce qu'il parait il y a des bonus sur le film a débloquer avec un smartphone,ceux qui n'en ont pas peuvent repasser (comme moi),mais si c'est des fichiers video sur le disc ca doit être visible avec un pc,apparemment c'est juste des artworks ,on peut les voir avec MPC HC par exemple
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Déc 2012 19:13

Merci :D , les fêtes de fin d’année doivent y être pour quelque chose :-? .
jonathan74
 
Messages: 399
Inscription Forum: 04 Mai 2008 10:44
  • offline

Message » 17 Déc 2012 19:27

Ce gap entre l'IMAX et le 35mm était déjà très vivace sur le Dark Knight. J'ai visionné le nouveau master de Terminator et enchaîné avec TDK pour faire la démo à un pote...Terminator était bien au-dessus, mais alors vraiment (pas de l'IMAX hein, du 35mm de TDK). Et comme vous dites, c'est pas juste une question de définition, mais aussi d'image. C'était très vidéo, des noirs bouchés, tons palauds,...
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2012 19:34

C'est vrai l'image (hors IMAX car la c'est :o ) est vraiment douce et manque de piqué pour un film aussi récent ,et parfois les noirs sont gris foncés dans certaines scénes sombres !

Etrange tout cela ! :hein:

Il y a quand même quelques scénes parlées en Imax !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Déc 2012 2:08

jhudson a écrit:J'ai vu que la trilogie Française est sold out partout Amazon,Fnac , Cdiscount... :o ,a croire que les éditeurs français sous évaluent les ventes ,car aux usa et UK il y en a encore ,et le coffret français est aussi le plus cher !


Il y en a encore pas mal en magasin, j'en ai vu de grosses piles dans deux Fnac différentes.
Pourquoi ne pas en mettre en ligne, je ne comprends pas...
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 18 Déc 2012 3:13

Dalsk a écrit:
jhudson a écrit:J'ai vu que la trilogie Française est sold out partout Amazon,Fnac , Cdiscount... :o ,a croire que les éditeurs français sous évaluent les ventes ,car aux usa et UK il y en a encore ,et le coffret français est aussi le plus cher !


Il y en a encore pas mal en magasin, j'en ai vu de grosses piles dans deux Fnac différentes.
Pourquoi ne pas en mettre en ligne, je ne comprends pas...


Sur le site de la Fnac c'est indiqué "retiré de la vente " surement pour les vendre plus cher en magasin ! :ko:
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Déc 2012 21:29

Ma collection est complète :

Image
Sonny Red
 
  • offline

Message » 20 Déc 2012 15:20

heu 90€ en France la trilogie et 35$ au US ????
je go la prendre sur amazon us !!!
:grr: le zonage du lecteur !!! pff
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 21 Déc 2012 15:10

jhudson a écrit:C'est vrai l'image (hors IMAX car la c'est :o ) est vraiment douce et manque de piqué pour un film aussi récent ,et parfois les noirs sont gris foncés dans certaines scénes sombres !

Etrange tout cela ! :hein:

Il y a quand même quelques scénes parlées en Imax !


Même beaucoup en fait, contrairement à l'explication sur le coté bruyant de la camera IMAX, qui justifiait d'avoir mixé les formats....
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 21 Déc 2012 15:58

Bardamu a écrit:
jhudson a écrit:C'est vrai l'image (hors IMAX car la c'est :o ) est vraiment douce et manque de piqué pour un film aussi récent ,et parfois les noirs sont gris foncés dans certaines scénes sombres !

Etrange tout cela ! :hein:

Il y a quand même quelques scénes parlées en Imax !


Même beaucoup en fait, contrairement à l'explication sur le coté bruyant de la camera IMAX, qui justifiait d'avoir mixé les formats....


Je n'ai regardé que le début pour le moment,il y aurait 40 % de scénes en IMAX

Pour les années laser,le blu ray serait "top demo" et ne mentionne pas du tout l’écart énorme de l'image en 35 mm !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message