Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, RomainM, Régis et 72 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Batman : BB / TDK / TDKR (Nolan) Tests p1

Message » 09 Déc 2008 21:12

Ice33 a écrit:C'est quoi cette histoire de Ratio ? je ne sais pas ce que c'est :oops:


Le film est présenté dans les 2 formats, majoritairement en 2.40 et quelques séquences en 1.78 (séquences à la base tournée en 70mm IMAX).
Sur un diffuseur 16/9 classique, tu auras des bandes noires sur les séquences 2.40 et du plein écran sur les séquences 1.78 (qui correspond au ratio des tv, en fait 1,77 si tu divises 16 par 9)

Le ratio n'est pas si dérangeant que ça..
Ça surprend, mais je regrette de ne pas pouvoir avoir le choix "d'activer" ces séquences IMAX par seamless branching. Surtout que sur le dvd et au ciné, il n'y avait pas le changement de ratio.
MAIS, c'est vrai que c'est très impressionnant, ça donne une force à certaines scènes. On est dans le film, pendant une séquence en 2.40 pis, paf, on se prend batman en plein écran, se jetant dans le vide avec une définition et des couleurs magnifiques. ça en fout plein la vue!
Je pense que l'intérêt doit être plus limité en DVD et doit surtout se justifier en BD.
davidt
 
Messages: 295
Inscription Forum: 12 Avr 2008 15:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2008 21:52

julius57 a écrit:moi aussi toujours rien :( j'ai commander le 5 avec un ami , lui a prit les frais de port
miimum France Économique 1.99dollar.CAN et il a reçu son bluray aujourd'hui , moi 7.99doll.CAN de frais en france prioritaire pour 2 BR et rien reçu ! :o bravo cinébox :x


Ca sert à rien de s'énerver contre Cinébox, c'est la faute de la poste, y a parfois des colis qui arrivent après alors que tu les as commandés avant un autre titre, bref ça arrive, et surtout en cette fin d'année. T'as plus cinq ans, tu peux attendre quelques jours non?! :o
Resetto
 
Messages: 789
Inscription Forum: 09 Juil 2007 14:28
Localisation: 51 Branscourt
  • offline

Message » 09 Déc 2008 22:26

Ca y est blu ray commandé j'ai hate de revoir cette turie :D
dioud
 
Messages: 94
Inscription Forum: 09 Mar 2007 15:17
  • offline

Message » 10 Déc 2008 0:08

Ca sert à rien de s'énerver contre Cinébox, c'est la faute de la poste, y a parfois des colis qui arrivent après alors que tu les as commandés avant un autre titre, bref ça arrive, et surtout en cette fin d'année. T'as plus cinq ans, tu peux attendre quelques jours non?!


c'est pas une question d'attente , relis ! c'est une question de frais de port , inutile de payer plus cher si le temps d'expedition est le meme voir inferieur dans ce cas !!!
julius57
 
Messages: 132
Inscription Forum: 17 Nov 2008 18:32
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 10 Déc 2008 0:24

Merci beaucoup Davidt pour ta réponse.
Une personne pourais me dire si je commande le BR sur PLAY.COm si il sera en VRAIS FR ?

merci
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 10 Déc 2008 0:40

zoinzoin9 a écrit:
davidt a écrit:
shiryu73 a écrit:il y a t-il la version originale sous titre français dans l'edition UK ?
merçi

Cf la jaquette:
[image allégée] :lol:
et sur l'édition Us c'est DTS HD ou DD également?

Vo true hd pour la vo et dd pour la vfq

Ya t-il un foureau sur cette version (UK) ??

Oui ! sur la jaquette dans le boitier plastique c'est le joker, sur le foureau ( :D :lol: :lol: :mdr: ) cest Batman avec derriere le logo qui flambe avec un petit effet miroir ... nice !
PS je l'ai dans la main, il a du partir le 4 et est arrivé le 8, là je dis bravo PLAY !!!
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 10 Déc 2008 9:29

Ice33 a écrit:Merci beaucoup Davidt pour ta réponse.
Une personne pourais me dire si je commande le BR sur PLAY.COm si il sera en VRAIS FR ?

merci

Lis le forum tu trouveras la réponse!
Joe l'indien
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Jan 2005 11:18
  • offline

Message » 10 Déc 2008 11:08

Ice33 a écrit:Merci beaucoup Davidt pour ta réponse.
Une personne pourais me dire si je commande le BR sur PLAY.COm si il sera en VRAIS FR ?

merci

C'est déjà carnaval ? :mdr:
C'est que je me suis déja pendu 2 fois et défenestré 1 fois cette semaine :cry:
Et je m'inquiete car nous ne sommes que mercredi matin et que je ne suis pas un chat ! J'ai pas 9 vies moi :mdr:
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 10 Déc 2008 11:23

Bon.......... Une chtite question, j'avais commandé Dark Knight sur HD Movie Source y a un bail et mardi, j'ai reçu un mail (comme pas mal de monde j'imagine) comme quoi il était shipped, avec précisé néanmoins dans l'état de la commande: Dark Knight shipping friday, et aujourd'hui encore, j'ai toujours rien reçu alors que d'hab, je reçois tout en 4-5 jours, je me demande s'ils l'ont pas envoyé vendredi, voire jeudi au plus tôt pour tout le monde. Quelqu'un l'a déjà reçu de chez HDMS?!
Resetto
 
Messages: 789
Inscription Forum: 09 Juil 2007 14:28
Localisation: 51 Branscourt
  • offline

Message » 10 Déc 2008 11:37

Resetto a écrit:Bon.......... Une chtite question, j'avais commandé Dark Knight sur HD Movie Source y a un bail et mardi, j'ai reçu un mail (comme pas mal de monde j'imagine) comme quoi il était shipped, avec précisé néanmoins dans l'état de la commande: Dark Knight shipping friday, et aujourd'hui encore, j'ai toujours rien reçu alors que d'hab, je reçois tout en 4-5 jours, je me demande s'ils l'ont pas envoyé vendredi, voire jeudi au plus tôt pour tout le monde. Quelqu'un l'a déjà reçu de chez HDMS?!

Oui(n)*
* Ouin car j'ai envie de pleurer... la dépression me guette.

Si tu avais pris la peine de lire les 10 ou 15 dernieres réponses de ce même topic, tu nous aurai fait gagner un temps precieu :cry:
Dernière édition par squyzz le 10 Déc 2008 11:42, édité 1 fois.
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 10 Déc 2008 11:40

C'est Noël les gars ! la poste est surchargée en colis et lettres en tous genres. Vous inquiétez pas ça va arriver :wink:

Sinon j'ai regardé rapidement qq scènes hier (version canadienne de chez nos amis de cinebox), et les passages imax ne m'ont pas franchement choqués. Je sais pas si c'est parce que j'ai eu du bol dans ma lecture aléatoire, mais j'ai l'impression qu'à chaque fois on passe d'une scène de nuit ou les bandes noires sont "peu visibles" (bandes noires sur un fond de nuit, c'est discret :wink: ) à une scène imax ou en général c'est un extérieur et la transition se fait en douceur. Sur un 42" en tout cas, forcément sur un Vp ça doit plus se voir...

par contre l'image de ce BR, et les passages imax en particulier, est juste à tomer par terre :o
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Déc 2008 13:23

Ice33 a écrit:Merci beaucoup Davidt pour ta réponse.
Une personne pourais me dire si je commande le BR sur PLAY.COm si il sera en VRAIS FR ?

merci

Je ne comprends pas pourquoi vous vous emmerder à commander la version UK alors que la vraie VF, on peut la trouver sur l'édition Bénélux --> http://www.mediadis.com/video/detail.asp?id=193558
Dernière édition par Guts59 le 10 Déc 2008 13:27, édité 1 fois.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 10 Déc 2008 13:25

Resetto a écrit:Bon.......... Une chtite question, j'avais commandé Dark Knight sur HD Movie Source y a un bail et mardi, j'ai reçu un mail (comme pas mal de monde j'imagine) comme quoi il était shipped, avec précisé néanmoins dans l'état de la commande: Dark Knight shipping friday, et aujourd'hui encore, j'ai toujours rien reçu alors que d'hab, je reçois tout en 4-5 jours, je me demande s'ils l'ont pas envoyé vendredi, voire jeudi au plus tôt pour tout le monde. Quelqu'un l'a déjà reçu de chez HDMS?!


Oui, j'ai vu qqun sur le forum qui a dit qu'il l'avait reçu, j'attends tjs le mien d'HDmoviesource :(
Je perds patience ... lol, j'espère demain :(
LeBougre
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 22 Sep 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Déc 2008 13:38

Guts59 a écrit:
Ice33 a écrit:Merci beaucoup Davidt pour ta réponse.
Une personne pourais me dire si je commande le BR sur PLAY.COm si il sera en VRAIS FR ?

merci

Je ne comprends pas pourquoi vous vous emmerder à commander la version UK alors que la vraie VF, on peut la trouver sur l'édition Bénélux --> http://www.mediadis.com/video/detail.asp?id=193558


Et pourquoi on s'emmerderai a commander l'edition Benelux :
1 - il n'y a pas une édition UK et une Benelux, c'est la même galette :o
2 - Mediatis annonce un envoi sous 8 à 15 jours - il n'est pas parti de chez eux qu'il est déja arrivé de Amazon ou Play
3 - Il ne m'a pas couté 20€ avec Amazon contre 27€ chez Mediatis

Alors, tu veux toujours commander chez eux ? :P
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 10 Déc 2008 13:48

Mea culpa, on dirait que je me suis fait avoir.
Je ne pensais pas que l'édition UK et Bénélux était la même... d'où la vraie vf donc.
Ce n'est pas une excuse mais il faut dire que le topic est une peu confus et manque un peu de clareté dans les posts.
Au final, je me suis fait entubé de 7 euros... :(
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message