Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Blood Creek

Message » 04 Avr 2012 12:10

ImageBlood Creek (Town Creek) de Joel Schumacher:

En 1936, le Troisième Reich envoie à Town Creek, aux États-Unis, le professeur Richard Wirth, un expert à la tête du grand projet de recherche en occultisme d’Hitler. Plus de 70 ans après, Evan Marshall est à la recherche de son frère aîné Victor qui a disparu dans la région et découvre alors une créature démoniaque à Town Creek...

Ce film d'horreur sanglant teinté d'occultisme, dont la présence au générique du remarquable Michael Fassbender, du dynamique Dominic Purcell et du charismatique Henry Cavill est un vrai plus, débute par un long flash-back prenant à la mise en scène léchée et à l'ambiance fantastico-angoissante qui pose les bases de l'intrigue avant de revenir à notre époque et de nous proposer un quasi huis-clos (une ferme et ses abords) à l'action non stop où l'hémoglobine coule à flots.

Néanmoins, s'il n'y a vraiment rien à reprocher au flash-back initial, je ne pourrai en dire autant de la seconde partie qui, malgré son rythme endiablé et ses situations plutôt inédites, multiplie les incohérences et les approximations techniques (il fait nuit à l'extérieur mais la lumière du jour traverse les fenêtres à l'intérieur de la ferme !). En effet, faute d'un budget conséquent, les effets numériques y sont ratés et certaines séquences à fort potentiel (comme l'attaque du cheval zombie) en deviennent ridicules, de plus, la mise en scène si soignée lors du flash-back y est beaucoup plus brouillone. Cela est vraiment dommage car la base du scénario et l'ambiance occulte totalement vintage auraient mérité un meilleur traitement.

En l'état, Blood Creek reste un film d'horreur fantastique sanglant loin d'être désagréable, mais qui souffre d'un manque de moyen évident qui ne lui permet jamais d'être à la hauteur de ses ambitions.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Metropolitan.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD presque totalement maîtrisé (en dehors de légers fourmillements dans quelques scènes) avec un niveau de détails poussé (les flous en bord de cadre lors du flash-back sont liés à la captation originale), une palette colorimétrique respectueuse de la photographie plutôt réussie du film, des noirs profonds et un grain très cinématographique agréable.
-Audio: Des pistes sonores dynamiques, immersives et puissantes (les basses sont dévastatrices) dont l'activité surround est proprement hallucinante même si pas toujours d'une grande précision.
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4765
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message