Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Born to be wild 2D

Message » 29 Mai 2012 21:26

Born to be wild 2D(US)
ImageImage
Configuration---> PTAE-5000 + Oppo 93 + Écran 2.40m de base
Genre-----------> Documentaire animalier
Durée-----------> 40 minutes
Zone------------> A et B
Editeur---------> Warner
Langues--------> Anglais DTS-HD MA 5.1, Français (québécois) DD 5.1, Espagnol DD 5.1
Sous-titres-----> Français, Anglais, Espagnol
Images--------->Image
Son------------->Image
Histoire-------->Image
Plaisir Ciné---->Image

Réalisé par David Lickley, narrateur: Morgan Freeman

Résumé: 2 femmes hors du commun
Daphné Sheldrick et Dr Biruté Mary Galdikas ont dédié leur vie à sauver des bébés animaux. La première opère dans le parc national de Tsavo au Kenya. La seconde travaille au camp Leakey qu'elle a elle-même créé, dans l'île de Bornéo en Indonésie. L'une s'occupe des éléphanteaux dont la mère éléphante a été victime du braconnage. L'autre accueille les bébés orangs-outangs mal nourris à cause d'une récolte intensive du durian, un fruit exotique prisé des indonésiens.

Le documentaire: Des bébés animaux en danger
Ce sont deux histoires touchantes et revigorantes. C'est un documentaire que l'on peut montrer aux enfants à partir de 7-8 ans, il n'y a pas d'images choquantes avec du sang par exemple. On suit en parallèle deux destins extraordinaires dans deux pays (Kenya et Indonésie) où le monde animal a été fortement attaqué par l'homme.
Daphné Sheldrick est née au Kenya. Avec son mari David Sheldrick (maintenant décédé), elle a établit résidence dans une réserve pour recueillir des éléphanteaux dont la mère a été tuée par les braconniers. Ils ont dû faire les routes, amener l'électricité, trouver la bonne formule de lait. Son histoire est fascinante.
Biruté Mary Galdikas a mis au point un vrai centre pour les bébés orangs-outans. Aidée par son équipe, elle a développé une superbe infrastructure dans la jungle en construisant 80 miles de route en bois. Elle a passé sa vie entière à comprendre et élever plus de 300 bébés.

Le bonus: 6 superbes "Webisodes"
Il s'agit de 6 vidéos en HD de 5 minutes maxi. Elles sont aussi divertissantes que le documentaire. Il y a aussi plein d'infos intéressantes sur le tournage. On voit par exemple la fameuse caméra Imax 3D qui pèse 250 pounds (113 kgs environ). Les petits modules sont trop courts! On aurait aimé en découvrir un peu plus sur la fabrication de ce petit bijou...

Le BD: Vive l'Imax!
C'est un superbe transfert HD. C'est un vrai émerveillement pour les yeux. La définition est au top, les couleurs sont vives et le contraste est au beau fixe.
La piste audio anglaise est vivante et riche en détails. La jungle est dans notre salon. La musique est un peu trop présente à mon goût. La dynamique des voix et des bruits environnants est très bonne.

Avis ultime: À voir absolument !
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message