Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Cogan (Killing Them Softly)

Message » 12 Mai 2013 12:29

Image

Année : 2012
Durée : 97 min
Réalisateur : Andrew Dominik
Acteurs : Brad Pitt, Scoot McNairy, James Gandolfini, Richard Jenkins, Ray Liotta

Le synopsis :

Lorsqu’une partie de poker illégale est braquée, c’est tout le monde des bas-fonds de la pègre qui est menacé. Les caïds de la Mafia font appel à Jackie Cogan pour trouver les coupables. Mais entre des commanditaires indécis, des escrocs à la petite semaine, des assassins fatigués et ceux qui ont fomenté le coup, Cogan va avoir du mal à garder le contrôle d’une situation qui dégénère...

Le film : ♥♥♥♥♥

Avec sa mise en scène savamment étudiée, son atmosphère désespérée, ses dialogues ciselés, ses personnages brumeux et sa violence foudroyante, ce polar noir cynique et quelque peu farfelu qui aborde en filigrane la crise économique n'est pas sans évoquer le cinéma de Quentin Tarantino, David Lynch et Guy Ritchie, et préfère faire parler longuement ses talentueux acteurs (sur tout et rien) plutôt que la poudre. L'exercice désarçonne de prime abord mais se montre finalement bien ficelé et parfois fascinant.

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais et Français(VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Français

• Image : Un rendu partiellement maîtrisé avec une définition solide (en dehors de quelques petites baisses), un piqué pointu (les portions floues de l'image sont voulues) et une palette colorimétrique savoureusement nuancée, mais qui souffre de contrastes irréguliers, de noirs inégaux et d'une compression pas toujours discrète.
• Audio : Des pistes sonores axées sur la scène frontale qui ont du mordant. Le mixage est très étudié (les bruits qui résonnent après une trop grande absorption d'alcool ou de produits stupéfiants), la dynamique explose lors des scènes d'action, les dialogues sont d'une grande clarté, la BO est délivrée avec beaucoup de panache et les surrounds sont parfois submergés d'effets (les trombes d'eau lors d'un passage à tabac). C'est irréprochable !

- Région : B (France)
- Éditeur : Metropolitan Vidéo
- Date de sortie : 05 avril 2013

Image
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4767
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message