Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37 et 101 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Conan le barbare, de John Milius

Message » 04 Aoû 2011 18:30

Version US - Universal - meilleur PQ !!!!
jacek2
 
Messages: 166
Inscription Forum: 29 Déc 2002 21:42
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 10:34

Attention avec le bluray Universal de Conan, il y a un probleme au niveau de la bande son :
"All right, first things first today: There appears to be an audio problem with Universal's new Conan the Barbarian Blu-ray. Essentially, the film's "remastered" 5.1 DTS-HD MA soundtrack is missing several pieces of choral music in Basil Poledouris' score and select instruments are apparently inaudible in the mix. It also appears there may be occasionally inaudible sound effects. And the disc doesn't include the original mono mix, so you've no other option. I've alerted Universal to this and am told that they're looking into it. Hopefully, they'll correct the problem and issue replacement discs, because this is the kind of thing that drives diehard fans of a film absolutely crazy. We'll let you know as soon as we hear more. " Source The digitalbits

Maintenant est ce que les bluray FR et UK sont aussi touches par ce probleme ???
zodd
 
Messages: 469
Inscription Forum: 10 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 10:39

Quelle bande de branques !!! :-? :roll:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 11:57

Reçu à l'instant :

Son : Pas de VF mais STF... (Uniquement DTS HD MA 5.1)

...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 11:59

opbilbo a écrit:Reçu à l'instant :

Son : Pas de VF mais STF... (Uniquement DTS HD MA 5.1)

...


Le test, le test, le test ! :wink:
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Quelques infos...

Message » 09 Aoû 2011 12:19

Conan the barbarian (US-AB-VO) : (Universal 2011) Note image (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 commentaire sur l'image
viewtopic.php?p=174548383#p174548383

Image

Genre: Heroic Fantaisie
Durée: 2h09
Zone: AB
Doublage: non
Langues: anglais DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français, anglais SDH
Images:
Son:
J'ai Aimé: Image
/

Sur plasma : quelques extraits :

Le film semble faire parfaitement illusion et je n'ai pas l'impression que la bande son présente le défaut cité ci-dessus : par contre elle est peut-être un peu "en dedans" (un peu étouffée avec des aigus criards dans les niveaux élevés...)...

La musique à l'air d'être bien mise en valeur : ça donne des frissons, pour une des plus belles BO du cinéma (merci à Basil Poledouris !)

En attendant le test en projection. :thks:

...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 15:28

Un autre problème signalé sur AVS :
I can now confirm another glaring mistake on Conan the Barbarian Blu-Ray. At 25 minutes into the film, the night filter is completely missing!!!! What should have been an almost night time (like on DVD), it's now a bright day.

This Blu-Ray release is a complete botch job. What kind of idiots worked on it? If this does not warrant a recall, then I don't know what does!
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 15:47

Un ptit test avant ce soir... :lol:

:thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 16:06

opbilbo a écrit:Un ptit test avant ce soir... :lol:

:thks:


Merci pour ces premières impressions plutôt rassurantes, la CB commence à chauffer... :wink:
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 16:44

Bouh ça craint, j'espère que l'édition française n'a pas tout ça. Le site Ecran large l'a légèrement testé et ils n'ont rien signalé de tel, mais bon, ils ont peut être rien remarqué c'est tout. :hein:


http://www.ecranlarge.com/article-details-20866.php
Kiba
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2006 0:11
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 16:51

Kiba a écrit:Bouh ça craint, j'espère que l'édition française n'a pas tout ça. Le site Ecran large l'a légèrement testé et ils n'ont rien signalé de tel, mais bon, ils ont peut être rien remarqué c'est tout. :hein:


http://www.ecranlarge.com/article-details-20866.php


oui et j'aimerais bien aussi une bande son VF avec un son correct et pas tout pourrave :-?
TV-addict
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Déc 2009 19:25
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 17:25

Tithom34 a écrit:
opbilbo a écrit:Un ptit test avant ce soir... :lol:

:thks:


Merci pour ces premières impressions plutôt rassurantes, la CB commence à chauffer... :wink:


Ne nous emballons pas : c'est pas le test grandeur nature ! :lol: :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 1:34

Aucun pb de son, aucun pb au timing à 25 min, tout reste parfaitement dans la nuit...
Piste VF DTS mi débit et VO DTS MA + sous titres VF (mal positionnés) et durée 2 h 10 et 31s
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 1:43

jubei1 a écrit:Aucun pb de son, aucun pb au timing à 25 min, tout reste parfaitement dans la nuit...
Piste VF DTS mi débit et VO DTS MA + sous titres VF (mal positionnés) et durée 2 h 10 et 31s


D'après le forum de bluray.com, la bande son présenterait une douzaine de problèmes au moins. Trois sont spécialement mis en avant par un contributeur particulièrement remonté qui a décidé d'écrire à universal. Le premier concerne notamment la scène de l'attaque du village, au début du film, les chœurs ont disparu, ce qui diminue considérablement l'impact de la scène !

Voilà, en anglais, le récit plus complet des 3 pbs :

Scene 1 - The beginning of the film, where the small village is attacked, the chorus is completely missing. Sure it's there when the horsemen are riding through the woods, but once the massacre starts it's completely gone. The chorus is missing from the entire battle. The score sounds weak and awkward and changes numerous key shots and sequences. This is not just some small chunk of music that we are missing, this is the THEME score to Conan the Barbarian that has been completely erased.

Scene 2 - After the ghosts fail to take Conan's soul, there's a beautiful scene by the ocean where Schwarzenegger wields his sword. Again the chorus is completely missing. It's only just barely audible during the last second of the scene. This was an incredibly powerful moment which had a very prominent chorus. Without it, the emotional impact is missing. This is a pivotal scene in the entire film.

Scene 3 - Right before the final showdown, before Conan prays to Crom, the chorus as the horsemen approach is completely missing. This was one of the most beautiful pieces of music, completely gone, during the climax of the film. This is as unfortunate as it gets.

Source : http://forum.blu-ray.com/blu-ray-movies ... -a-51.html

Pourriez-vous de votre côté confirmer ces affirmations ? (en comparant votre BR avec le DVD ou un extrait sur youtube). Est-ce que la version Fox présente les mêmes problèmes ?
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 1:59

Je me réponds à moi-même, toutes les versions semblent concernées.

En même temps, le problème évoqué sur les forums est particulièrement "pointu" et ne semble affecter que les fans purs et durs.

D'un autre côté, j'avoue que la bande son de ce film me tient particulièrement à coeur : du coup, les critiques lues ici ou là me paraissent légitimes, y compris lorsqu'elles revendiquent un rappel des BR.

N'oublions jamais que nous avons droit à l'excellence : Comme beaucoup, j'ai déjà acheté Conan en VHS et en DVD. Si je le reprends en Blu ray, j'ai le droit d'exiger une qualité irréprochable. Faudrait pas non plus nous prendre pour des jambons.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message