Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 86 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Contagion

Message » 27 Mar 2012 16:05

opbilbo a écrit:C'est contagieux ! :grad: :hehe:


Punaise, tu peux pas t'en empêcher :lol:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 12 Avr 2012 13:24

ImageContagion de Steven Soderbergh:

Contagion suit la rapide progression d’un virus mortel, qui tue en quelques jours. Alors que l’épidémie se propage à grande vitesse, la communauté médicale mondiale tente, dans une course effrénée contre la montre, de trouver un remède et de contrôler la panique qui se répand encore plus vite que le virus. Les gens, eux, se battent pour survivre dans une société qui se désagrège...

Mis en scène avec un réalisme plus que saisissant, ce film choral post-apocalyptique d'une grande crédibilité décortique toutes les étapes d'une pandémie à travers une trame (qui monte en puissance) prenante et stressante qui s'intéresse aussi bien aux victimes qu'aux différents intervenants admirablement interprétés par une pléiade de stars peu apprêtées (Matt Damon, Laurence Fishburne, Kate Winslet, Jude Law, Marion Cotillard, Gwyneth Paltrow...). Un petit regret quand même concernant l'absence de positionnement ou plus généralement le manque d'engagement dont le film fait preuve (film choral oblige ?). Il n'en reste pas moins un film de virus intense et plutôt flippant dont la mise en scène réaliste apporte beaucoup de crédibilité au sujet.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Warner Bros.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Anglais, Français (VFF), Italien, Allemand, Castillan, Tchèque, Hongrois, Polonais et Russe Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Français, Anglais, Italien, Allemand, Castillan, Néerlandais, Arabe, Tchèque, Danois, Finlandais, Grec, Hongrois, Islandais, Hébreu, Norvégien, Polonais, Portugais, Roumain, Suédois, Turc, Russe. Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Issu d'un tournage 100% numérique (Red One MX), voilà un master HD présenté au format 1.85/1 qui restitue à merveille les choix artistiques du réalisateur et plus précisément du directeur de la photographie. Le piqué est chirurgical (les gros plans sont impressionnants), la profondeur de champ s'étend à perte de vue (les magnifiques plans des buildings de Hong Kong), les noirs sont d'une exquise profondeur, les contrastes sont d'une grande solidité et la palette colorimétrique (des couleurs parfois naturelles et parfois ré-étalonnées avec des filtres jaunes ou bleus) est de toute beauté.
-Audio: Des pistes sonores flippantes et immersives qui délivrent des basses sourdes, des ambiances réalistes (les bruits de la ville sont très précis) ou tumultueuses (les moments où la foule est paniqué sont percutants) sur l'ensemble des canaux et une spatialisation redoutable de la musique de Cliff Martinez.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 12 Avr 2012 18:53

Merci le loup pour le test. D'après toi, techniquement il vaut le coup et l'histoire est pas mal. Le problème est son cast, il n'y a aucun acteur que j'aime bien, ce sont plutôt mes têtes de turc. Je le prendrai quand il sera à 10.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 14 Avr 2012 8:21

Le film n'est pas la cata annoncée! :mdr:

J'ai même plutôt bien aimé et suivi cette histoire plausible.

Très belle image techniquement mais on n'achète pas un tel film pour cela...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 10 Juil 2012 10:30

Vu hier, l'image est franchement de haut vol à mon goût et l'immersion auditive est :ohmg:

Revanche, le film est plat, plat, plat. Ca manque franchement de rythme et les acteurs donnent l'impression de jouer le strict minimum :-?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 10 Juil 2012 14:51

Vu dans un avion mais Blu-ray acheté et pas vu totalement (enfin pas de bonnes conditions).
Sinon dans le genre film catastrophe il s'en sort pas si mal. Ce n'est pas le film de l'année mais la photographie est bonne, la piste sonore est très bonne, hâte de l'écoute dans de bonnes conditions :-)

A voir quand même pour ceux qui en ont l'occasion.
bitonio
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:41
Localisation: Californie, USA
  • offline

Message » 07 Sep 2012 13:17

Hello,

Personnellement, j'ai trouvé ce film décevant, je m'attends à nettement mieux. Cela confirme que la filmographie de Steven Soderbergh est vraiment inégale.

Ma critique sur mon blog : http://cinefeel.wordpress.com/2012/08/20/contagion/
M-patrick
 
Messages: 746
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message