Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent33 et 56 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Contre-Enquête

Message » 19 Jan 2013 15:16

Contre-Enquête

Image

Réalisateur : Franck Mancuso

Synopsis : Malinowski, Capitaine à la Crim', a l'habitude d'être confronté aux faits-divers les plus durs. Mais lorsque sa propre fille est assassinée, tout bascule. Bouleversés par sa détresse, ses collègues mènent l'enquête au pas de charge et un suspect est bientôt arrêté, puis condamné.
Du fond de sa cellule, celui que tout semble accuser clame son innocence et décide d'écrire à Malinowski. Et s'il était innocent ? Face à la douleur du père qui a obtenu justice, le doute du flic s'installe peu à peu. Pour Malinowski, une contre-enquête solitaire commence... (Allociné)


Éditeur du BD/DVD : Pathé
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Test Contre-Enquête (FR) en VFF

Message » 19 Jan 2013 15:17

Contre-Enquête

Image

Audio : Français : DTS-HD Master Audio 5.1 uniquement.

Sous-titres : Aucun !

Visionné l'édition FR en VFF.

Pathé, distributeur du film, n'a fait à ce jour qu'une seule édition, difficilement trouvable, mais pourtant elle vaut le détour ! On nous gratifie d'une image à la hauteur du support Blu-ray, sans pour autant être exceptionnelle. De manière générale, le rendu est plutôt très bon, avec un piqué constant et de bonne facture, des couleurs vives et bien retranscrites, des noirs convaincants et un contraste efficace. Certaines scènes manquent de définition, mais cela reste satisfaisant.
Pour le son, tout comme pour les sous-titres, on ne peut pas faire plus simple ! Une seule piste audio, de très bonne qualité, et... aucun sous-titre ! Pathé a voulu vraiment faire dans la simplicité, même si il nous offre une piste DTS-HD MA 5.1 malgré tout. Cette dernière est vraiment de très bonne facture, avec une excellente précision, des dialogues clairs et limpides. Les surrounds sont fortement bien utilisés, même si nous sommes loin d'être dans une démo technique au vu du film qui ne se prête pas à un son de "bourrin". Le tout servi par une bonne BO, ficelant bien l'intrigue, c'est du tout bon !

Image pour l'image.

Image pour le son.


Notre seul acteur masculin français oscarisé nous offre une nouvelle facette de son talent, le dramatique, et cela lui va à merveille à vrai dire ! Convaincant dans sa prestation, Jean Dujardin incarne un capitaine du Quai des Orfèvres démoli, en quête d'un seul objectif, la vengeance. Doté d'une intelligence exemplaire, même si cette dernière peut être anticonstitutionnelle, le personnage nous emmène dans une intrigue bien menée, avec un suspense jusqu'à la toute fin du long métrage, qui aurait mérité de gagner quelques minutes de plus pour entrer encore un peu plus dans les détails de la tragédie, notamment au tout début. On acceptera ce petit défaut en sachant qu'il s'agit de la première réalisation de Franck Mancuso (qui au passage est un ancien flic, ayant été scénariste pour l'excellent 36 Quai des Orfèvres). Film trop méconnu du grand public à mon goût, dommage, car il est très bon. Le polar à la française comme ça, on aime !

Image pour le film.
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 20 Jan 2013 9:14

En faite c'est une édition a 8 euro dans un boitier en carton (2 sortes de modèles,soit avec rond blanc en polystyrène pour maintenir le disque,soit juste le disque glissé dans le carton),qu'on trouvait dans les magasins Carrefour

Dans cette collection beaucoup de titres inédits en France


Image
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Jan 2013 1:16

Oh qu'elle est belle ma photo que tu as mise :mdr: (oui oui c'est bien moi qui l'ai prise lol)

En effet on le trouve chez Carrefour apparemment, moi je l'ai eu chez Amazon il y a quelque temps à 10,50 € environ.
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 21 Jan 2013 1:39

TitiAien a écrit:Oh qu'elle est belle ma photo que tu as mise :mdr: (oui oui c'est bien moi qui l'ai prise lol)

En effet on le trouve chez Carrefour apparemment, moi je l'ai eu chez Amazon il y a quelque temps à 10,50 € environ.


Sans blague ,je l'ai pris sur amazon !

J'ai les 2 films de Verhoeven: Show girls et Black Book de cette" My collection " que presque aucun site ou magazine n'a testé ,ils ont une bonne image .

Reprendre les bonus en SD des DVD n'aurait pas couté plus cher !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Jan 2013 2:45

L'édition de Black Book est à fuire car film présenté recadré donc l'édition U.S en VOST s'impose.

Dans cette collection j'ai Gazon Maudit qui offre un bel upgrade face au Dvd. :wink:
Lincoln Hawk
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Juil 2012 18:46
  • offline

Message » 21 Jan 2013 3:00

Oui si tu regardes bien, c'est mon nom qui apparaît comme la personne ayant posté les photos sur Amazon ;)
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 21 Jan 2013 5:28

Lincoln Hawk a écrit:L'édition de Black Book est à fuire car film présenté recadré donc l'édition U.S en VOST s'impose.

Dans cette collection j'ai Gazon Maudit qui offre un bel upgrade face au Dvd. :wink:


Non Black book est en plein cadre (open matte ) car tourné en Super 35,il y a de l'image de plus en haut et en bas ,j'ai vérifié !

L'open matte existe depuis les années 50 ou plusieurs formats de cadrage étaient projetés suivant les salles,qui a l'époque ne devaient pas étre tous équipé au format large mais en 1.66,après c'est revenu pour les écrans TV 3/4

Ca n'a rien avoir avec un recadrage ,mais pas évident a savoir sauf si on consulte IMBD,ca dépend de quel format de pellicule a été utilisé pendant le tournage

Le recadrage sur blu ray est devenu assez rare de nos jours,sauf gros ratage du coté de l'éditeur
Dernière édition par jhudson le 21 Jan 2013 5:48, édité 4 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Jan 2013 5:29

TitiAien a écrit:Oui si tu regardes bien, c'est mon nom qui apparaît comme la personne ayant posté les photos sur Amazon ;)


Je n'ai pas pensé a regarder :(
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Jan 2013 9:46

jhudson a écrit:
Lincoln Hawk a écrit:L'édition de Black Book est à fuire car film présenté recadré donc l'édition U.S en VOST s'impose.

Dans cette collection j'ai Gazon Maudit qui offre un bel upgrade face au Dvd. :wink:


Non Black book est en plein cadre (open matte ) car tourné en Super 35,il y a de l'image de plus en haut et en bas ,j'ai vérifié !


Film présenté en salle au format 2.35:1 (source imdb justement)... donc pour moi il doit être en 2.35:1 sur disque.
Lincoln Hawk
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Juil 2012 18:46
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message