Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, BenoitW, jpb37, Stream, TELLOUCK et 99 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Crying Freeman

Message » 05 Fév 2014 21:42

JCL83 a écrit:Une nouvelle critique qui rassure (si on le veut bien) sur le résultat de cette édition du "Crying Freeman", il semble que ce ne soit pas la catastrophe annoncée par RetroHD et je pense qu'ils ont vraiment eu un Check-disc à problème...... :-? :wink:

http://www.freneticarts.com/rdvd/critique.php?ID=2542


Ce test semble surtout indiquer que le master utilisé pour le blu-ray est le même que celui de la dernière édition DVD :

Il faut dire que pour le DVD, l'éditeur s'était déjà fendu d'un travail considérable sur le master d'origine, nettoyant avec soin et précision la moindre anfractuosité et retravaillant la palette de couleurs pour aboutir à une première mouture HD particulièrement remarquable. En toute honnêteté, en dehors de quelques plans légèrement plus vifs, la version bluray semble utiliser le même matériau, profitant ainsi de détails légèrement plus marqués, d'une profondeur de champs à peine plus soulignée et d'une fluidité plus savoureuse. Pas une révolution, loin de là, surtout que le grain de pellicule se montre même parfois plus visible (HD oblige) tout autant que les variations de noir.
dobiwan13
 
Messages: 93
Inscription Forum: 24 Sep 2012 13:21
  • online

Message » 05 Fév 2014 22:04

Ce n'est pas ce qu'a annoncé, Nicolas Rioult, Responsable de projet Metropolitan via l’interview donné à LAL. Pour cette édition ils ont refait un scan (Technicolor US) à partir d'un Négatif original récupéré aux États unis....et c'est technicolor France qui s'est occupé des travaux sur ce nouveau scan, supervisé par C Gans.
Maintenant on peut "imaginer" que l'annonce est fausse ou que l'interview est complaisante...mais ce serait aller loin dans la suspicion..... :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 05 Fév 2014 23:06

J'attends surtout les premiers screenshots pour juger par moi-même.
dobiwan13
 
Messages: 93
Inscription Forum: 24 Sep 2012 13:21
  • online

Message » 06 Fév 2014 0:09

JCL83 a écrit:Ce n'est pas ce qu'a annoncé, Nicolas Rioult, Responsable de projet Metropolitan via l’interview donné à LAL. Pour cette édition ils ont refait un scan (Technicolor US) à partir d'un Négatif original récupéré aux États unis....et c'est technicolor France qui s'est occupé des travaux sur ce nouveau scan, supervisé par C Gans.
Maintenant on peut "imaginer" que l'annonce est fausse ou que l'interview est complaisante...mais ce serait aller loin dans la suspicion..... :wink:


Ce qui m'inquiète de plus en plus, c'est qu'il y ait eu une grosse lacune dans le process qui aurait fait que les mecs aient généré des éléments neufs qui auraient fini par ne pas être utilisés. Ca me parait aberrant, mais là, y a clairement quelque chose de sous-jacent qui se passe et qui me parait schizophrène.

Après, les ITWs complaisantes... J'ai un grand souvenir de David Martinez, responsable chez HKV, interviewé sur Filmsactu au sujet du coffret du Syndicat du crime de manière totalement complaisante. Tous les points noirs et discutables du coffret sont passés à la trappe dans des questions qui possèdent déjà les réponses-échappatoires. Ca en aurait été hilarant de langue de bois si le coffret, lui, était sincèrement à 45€ dans les bacs avec de gros problèmes de fond... :roll:

Et qui distribue HKV ? Metropolitan. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 06 Fév 2014 0:24

il m'inquiète ce nouveau test...rien de glorieux :wtf: :adieu: :zen:
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 654
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • online

Message » 06 Fév 2014 14:12

tenia54 a écrit:Ce qui m'inquiète de plus en plus, c'est qu'il y ait eu une grosse lacune dans le process qui aurait fait que les mecs aient généré des éléments neufs qui auraient fini par ne pas être utilisés. Ca me parait aberrant, mais là, y a clairement quelque chose de sous-jacent qui se passe et qui me parait schizophrène.


Ce serait effectivement une bourde assez inexplicable et donnant une image très grave de la qualité du personnel de l'éditeur......
Nul doute que je préfère croire à un scenario uniquement au niveau des Check-disc......enfin j’espère.... :-? :wink:

tenia54 a écrit:Après, les ITWs complaisantes... J'ai un grand souvenir de David Martinez, responsable chez HKV, interviewé sur Filmsactu au sujet du coffret du Syndicat du crime de manière totalement complaisante. Tous les points noirs et discutables du coffret sont passés à la trappe dans des questions qui possèdent déjà les réponses-échappatoires. Ca en aurait été hilarant de langue de bois si le coffret, lui, était sincèrement à 45€ dans les bacs avec de gros problèmes de fond... :roll:

Et qui distribue HKV ? Metropolitan. :mdr:


Heu là tu vas loin......très loin quand même....article de 2008, édition DVD....
Maintenant une déception sur un résultat n'implique pas forcement un foutage de gueule de la part de l'éditeur et de ses équipes, tu sais très bien qu'en fonction des matériaux d'origines retrouvés ou récupérés de leurs états et quelque soit le travail effectué le résultat peut être en deçà des attentes du "fan" moyen et des desiderata des consommateurs qui souhaitent peut-être une image "actualisée"......j'ai lu ton commentaires sur amazon et je peux comprendre ta deception à avoir payé cher ce coffret mais tout de même.......Avec ce que tu sais aujourd'hui de la technique et des contrainte de l'edition, un peu plus de compréhension devrait t'animer.....
Je doute d'ailleurs que cette trilogie soit un jour éditée en Blu ray.... :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 06 Fév 2014 17:29

Ce serait bien d'avoir un comparo DVD vs BR.
Sachant que l'image du DVD est de très bonne facture et avec un bon upscalling l'image est superbe...
Est ce que cela vaut le coup de le racheter un BR :idee:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 06 Fév 2014 17:59

JCL83 a écrit:Heu là tu vas loin......très loin quand même....article de 2008, édition DVD....
Maintenant une déception sur un résultat n'implique pas forcement un foutage de gueule de la part de l'éditeur et de ses équipes, tu sais très bien qu'en fonction des matériaux d'origines retrouvés ou récupérés de leurs états et quelque soit le travail effectué le résultat peut être en deçà des attentes du "fan" moyen et des desiderata des consommateurs qui souhaitent peut-être une image "actualisée"......j'ai lu ton commentaires sur amazon et je peux comprendre ta deception à avoir payé cher ce coffret mais tout de même.......Avec ce que tu sais aujourd'hui de la technique et des contrainte de l'edition, un peu plus de compréhension devrait t'animer.....
Je doute d'ailleurs que cette trilogie soit un jour éditée en Blu ray.... :wink:


Dans le cas du Syndicat du crime, je suis resté sur mon avis initial encore aujourd'hui, mais c'est un ensemble de raisons que j'expose sur Amazon.

Déjà parce qu'il y a eu un retard considérable pour une sortie qui, au final, était repoussé d'une semaine chaque semaine. Et puis, un jour, c'était dans les bacs. :wtf: Ensuite parce qu'une grosse quantité de choses a été marketée autour de ce coffret, alors que quand tu regardes l'objet final, t'as de quoi te poser des questions. Et c'est là où je rejoins Crying Freeman avec cet exemple : tu as une com' qui semble en décalage avec le produit final.

Même avec mes plus grandes connaissances actuelles, non, je suis désolé, l'ITW de Martinez est un des trucs les plus hallucinants qui m'ait été donné de lire. C'est complaisant à mort, complètement approximatif, et ça fait vraiment passer des vessies pour des lanternes. C'est aberrant tellement l'écart entre ce qu'il dit et la réalité du produit est important.

C'est pour ça qu'aujourd'hui, quand je lis que "quand même, il ne va pas raconter n'importe quoi, si ?", je me dis que tout est possible. Après, est-ce volontaire ou pas ? Ca, c'est autre chose. :idee:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 06 Fév 2014 18:04

tenia54 a écrit:Après, les ITWs complaisantes... J'ai un grand souvenir de David Martinez, responsable chez HKV, interviewé sur Filmsactu au sujet du coffret du Syndicat du crime de manière totalement complaisante. Tous les points noirs et discutables du coffret sont passés à la trappe dans des questions qui possèdent déjà les réponses-échappatoires. Ca en aurait été hilarant de langue de bois si le coffret, lui, était sincèrement à 45€ dans les bacs avec de gros problèmes de fond... :roll:

Et qui distribue HKV ? Metropolitan. :mdr:

Qui signait souvent sous le pseudo Hervé Dante.
J'ai pas mal d'amis dans l''édition vidéo (enfin surtout à l'époque); et je ne peux que confirmer le copinage avec les éditeurs.
Les tests plein de louanges tombaient souvent pour des produits dont les disques n'avaient même pas encore été envoyés, ni finalisés :o
Mes amis étant potes avec lui donc ça ne les dérangeait pas ; Mais vla le sérieux du truc...
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 06 Fév 2014 18:29

Disons que je suis "relativement" confiant jusqu'à la preuve du contraire, preuve que j'aurais de visu en découvrant les images de cette édition et pour laquelle j'aurais payé......
Maintenant il est clair que si la déception est au delà de ce à quoi je m'attends je n'hésiterai pas à le dire et à en blâmer Metropolitan et aussi LAL pour avoir joué le jeu de l'éditeur....
Aujourd'hui, à cette heure nous spéculons à partir de tests opposés en résultat mais aucun de nous n'a vu le bouzin alors je me garde, pour le moment, de tirer sur qui que ce soit.... 8) :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 06 Fév 2014 19:18

Evidemment, tout n'est qu'extrapolation. Personnellement, j'aimerais pouvoir mettre 25€ pour tester, mais ça m'est rarement arrivé d'être agréablement surpris le peu de fois où j'ai voulu "vérifier par moi même". :mdr:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 07 Fév 2014 8:16

Et puis pour cette édition il y a le facteur attrait artistique que tu as moyennement, voir pas du tout, donc investir 25€ dans une édition pour laquelle tu n'as pas d'envie particulière (à part peut être le boitier "Steelbook" :mdr: ) pour en plus prendre le risque d'un loupé technique, je comprends ta réticence..... :lol: :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 07 Fév 2014 8:31

Ah oui clairement. Après, j'ai toujours été très curieux. Le mec qui se paie The Bourne Legacy par curiosité, et s'y ennuie pendant 2h10, c'est moi. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 07 Fév 2014 12:37

J'ai tenté le coup pour ma part car je suis vraiment trop fan de ce film. Je verrai donc bien le résultat de ce transfert HD lorsque je recevrai la galette en début de semaine prochaine.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 07 Fév 2014 13:51

Salut,

De source sûre (puisque venant de Christophe Gans), je peux vous confirmer qu'il s'agit d'un nouveau master, reparti du négatif original. Il demandait à ce que chaque bobine restaurée lui soit envoyée en bluray pour qu'il les teste sur chaque diffuseur chez lui ! Il a supervisé ça en même temps que La Belle Et La Bête. Par contre, oui il y a du grain dans certaines scènes, il a préféré ne pas altérer la qualité du film tel qu'il était au cinéma.
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message