Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Cyborg

Message » 12 Fév 2013 13:47

ImageCyborg de Albert Pyun :

Le synopsis :

Dévastée par l'anarchie sociale et la peste, l'Amérique du 21ème siècle est plongée dans un cauchemar barbare. Seul un cyborg, Pearl Prophet, a les connaissances nécessaires pour développer un vaccin. Mais Pearl est capturée par des pirates cannibales qui veulent garder l'antidote pour eux et dominer la Terre ! Seuls les talents de combattant de Gibson Richenbaker peuvent la sauver et avec elle, le reste de la civilisation...

Le film : ♥♥♥♥♥

Grâce à sa nervosité, son ambiance sombre et dangereuse, ses combats violents, sa galerie de méchants, son score de qualité et sa mise en scène iconique, ce film post-apocalyptique fauché (les décors vides), kitsch (les costumes), mal-interprété (JCVD est sauvé par son charisme) et au script dépourvu de profondeur est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs sous-Mad Max. Extrêmement culte et efficace à défaut d'être un vrai bon film ( ! ) même s'il faut reconnaître que le réalisateur, visiblement passionné par le genre, a su tirer le maximum du minuscule budget alloué. Une petite série B où la nostalgie fonctionne à plein régime.

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [1.85].
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 2.0 et Français (VFF) Dolby Digital 1.0.
- Sous-titres : Anglais pour malentendants et Espagnol.
• Image : Un très bon transfert HD qui devrait ravir les fans avec une image propre qui laisse apparaître de nombreux détails (pas de réduction de bruit), le petit grain d'origine, des couleurs ressuscitées, des contrastes solides et des noirs impressionnants. Une redécouverte !
• Audio : Que ce soit la VO ou la VF, les deux pistes sonores laissent à désirer (un manque de robustesse et d'effets avec des ambiances minimes et des coups de feu chétifs) et font datées (la présence plus ou moins importante de souffle) même si la clarté des dialogues est bonne.

Multi-régions (Canada).
Éditeur : MGM Canada.
Date de sortie : 02 octobre 2012.


Image
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo UDP-203EU MRZ
Amplification : Pioneer SC-LX901 Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 4770
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message