Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 75 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Danse avec les loups

Message » 11 Mai 2009 17:18

Super merci :D
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 29 Mai 2009 0:49

Dialhot a écrit:
djfeelip a écrit:Je viens de lire le mini test du blu-ray de Danse avec les loups dans le magazine Première, voici ce qu'ils disent:

"Cette édition a-t-elle été faite à partir d'un master VHS? L'image est globalement sale, et les couleurs, délavées. Quelle déception!" note technique: 1 étoile sur 5

Et les années laser disent :
Un master relativement propre et un transfert HD certes suppérieur au DVD mais décevant car de trop nombreux plans manquent de piqué et de définition. On regrette aussi le grain excessif sur certains passages.

note technique 6/10.

C'est pas aussi catastrophique que ce que première annonce quand même, mais un BD moyen apparement.


je regrette d'y revenir mais je viens juste de terminer de le voir:

3h 49 début du générique de Fin pour ma version!!

note technique pour moi 6/10 !! et encore....

un assemblage de 35mm de 16mm et de super 8 par moment!!!

Quand on passe d'un plan de coupe à un autre sur une même scene c'est pas la même pellicule c'est impossible !!! on dirait qu'il a était assemblé avec des morceaux de film allant de bon à tres mauvais!! avec en plus un mauvais étalonnage couleur et contraste par moment

la qualité peut aller de 2/10 à 8/10 à mon avis et cela sur la même scene!!!

j'avais eu la même impression sur le DVD il y 3 ou 4 ans et sur le BD c'est encore plus flagrant car les écarts de qualité sont amplifiés

Quel dommage de gaché un film pareil

Ce film méritait un meilleur homage!!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 01 Oct 2009 13:59

Bonjour,

Ce film dont j'avais le double-DVD collector, faisait partie d'une commande - 4 BD pour 50 euros/Fnac -
J'avais un peu lu certains posts et ne m'attendais donc pas à des merveilles.
Mais, après avoir parcouru quelques scènes, sur certaines, c'est encore pire que ce à quoi je m'attendais.
Curiosité satisfaite et 12,5 euros gâchés.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Oct 2009 9:29

ajr a écrit:Bonjour,

Ce film dont j'avais le double-DVD collector, faisait partie d'une commande - 4 BD pour 50 euros/Fnac -
J'avais un peu lu certains posts et ne m'attendais donc pas à des merveilles.
Mais, après avoir parcouru quelques scènes, sur certaines, c'est encore pire que ce à quoi je m'attendais.
Curiosité satisfaite et 12,5 euros gâchés.

Bonne journée.

Ravi de lire ce que je dénonce depuis sa sortie.
Quelle honte de massacrer un film pareil.
Bon week end,
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 03 Oct 2009 9:49

Une nouvelle version sort en Angleterre en novembre : sera-t-elle mieux?
http://www.amazon.co.uk/Dances-Wolves-B ... 079&sr=8-1
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 03 Oct 2009 9:51

Ha-Dê a écrit:Une nouvelle version sort en Angleterre en novembre : sera-t-elle mieux?
http://www.amazon.co.uk/Dances-Wolves-B ... 079&sr=8-1


C'est ce que je me posais comme question, vu que ce n'est pas le même studio qu'en France qui édite ...

J'espère que ce sera mieux en effet.
LeBougre
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 22 Sep 2007 20:19
  • offline

Message » 03 Oct 2009 11:01

Bonjour,

Je précise que je ne me suis pas contenté de me référer à mes souvenirs visuels mais que j'ai bien comparé les deux versions.
Avoir privilégié l'aspect mercantile en sortant ce BD me paraît entretenir une suspicion qui ne peut qu'aller à l'encontre de la diffusion de ce format et freiner l'achat de films qu'on a peut-être déjà payé en version DVD. Et, en VHS/DVD/BD pour certains.

Par contre, si j'ai acheté un autre doublon DVD/BD, Ludwig van B, après comparaison, j'en suis très satisfait. L'amélioration est bien marquée.
Quant aux films - La conquête de l'ouest - et - Le pianiste - , le peu que j'ai parcouru me semble de bon aloi. Surtout pour le premier qui est sorti en 1962.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Oct 2009 18:08

ouai enfin si la définition est moyenne et les scènes de nuits bruitées, on retrouve une très belle colorimétrie, une belle stabilité de l'image (compression parfaite) et une propreté parfaite... alors oui, c'est une Blu-ray moyen, c'est même inadmissible qu'un studio permette de laisser sortir une édition pareil pour un film au potentiel commercial certain... mais on est tout de même largement au dessus du dvd qui était bien laid...
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 03 Oct 2009 21:19

Powered_by_HK a écrit:ouai enfin si la définition est moyenne et les scènes de nuits bruitées, on retrouve une très belle colorimétrie, une belle stabilité de l'image (compression parfaite) et une propreté parfaite... alors oui, c'est une Blu-ray moyen, c'est même inadmissible qu'un studio permette de laisser sortir une édition pareil pour un film au potentiel commercial certain... mais on est tout de même largement au dessus du dvd qui était bien laid...


+1
à part sur certains plans ;je la trouve pas si mal que ça l'image du BD;en tout cas largement supérieure au DVD avec ses couleurs délavées et ses défauts de compression.
rififi123
 
Messages: 266
Inscription Forum: 29 Jan 2009 12:47
  • offline

Message » 28 Oct 2009 19:03

Ha-Dê a écrit:Une nouvelle version sort en Angleterre en novembre : sera-t-elle mieux?
http://www.amazon.co.uk/Dances-Wolves-B ... 079&sr=8-1



Version 181 min only :( , belle image HD , pas VF , STF ..... :(
BR Zone Free :)
jacek2
 
Messages: 166
Inscription Forum: 29 Déc 2002 21:42
  • offline

Message » 04 Nov 2010 20:38

Up ! 8)

Sortie US prévue le 11/01/2011 en version extended cut. 7.1 DTS-HD MA. Tous les bonus du DVD seront inclus ainsi que d'autres inédits conçus spécialement pour cette édition 25è anniversaire.
http://www.blu-ray.com/news/?id=5405
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 04 Nov 2010 20:58

Nouveau master ? Car j'avais cru comprendre que l'image du BR actuel était pas fameuse.
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Nov 2010 22:31

Dalsk a écrit:Nouveau master ? Car j'avais cru comprendre que l'image du BR actuel était pas fameuse.


On devrait en savoir plus dans les prochains jours :wink:
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 05 Nov 2010 14:34

Espérons que la version cinéma est incluse aussi.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 05 Nov 2010 18:28

comme Mad Max je suppose qu'il n'y a pas d'edition francaise prevue par MGM :roll:
leatherface
 
Messages: 330
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message