Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, flyingdoherty, Grammoux, Kcnarf57, Le Dom, michael63, misterme, Stream, transeuropexpress, xCr et 102 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Danton de Andrzej Wajda

Message » 14 Avr 2010 14:46

:D Bonjour je l'ai reçu et l'image est bien entre a- et b+. Pour un film de cet age cela me satisfait pleinement.
Pour la piste son il faut absolument l'écouter en anglais avec sous-titres français . Mais je regarde tous mes films comme ça.
Je ne sais pas où ça a m...dé dans la version française, à la prise de son , au mixage ou à l'encodage mais en tout cas c'est digne d'un magnétocassette phillips.
Si Barry Lyndon sort avec cette image, je suis très content.
J'ai acheté en même temps en blu-ray la nuit de Varennes, l'image est du même niveau pour moi, là cette fois il faut écouter le mono hd en italien avec sous-titres français. C'est très correct comme cela. Version française digne d'une radio ondes courtes. On peut y voir Harvey Keitel, c'est une bonne surprise pour moi (avec Jean-Louis Barraud, Féréol, Mastroiani,Brialy...). C'est beaucoup plus romancé que Danton, la rencontre de l'ancien et du nouveau monde (les nobles et les républicains) vu par les yeux de Restif de la Bretonne et de Casanova. Ettore Scola est fellinien dans sa mise en scène.

Les deux films sont en 1.66, il y a une petite bande noire de chaque côté de l'écran, mais c'est rien par rapport à un film en 1.33. Les couleurs et la luminosité sont celles de vrais blu-rays.
:D Daniel.
d.gramophone
 
Messages: 226
Inscription Forum: 19 Mar 2005 14:45
Localisation: paca
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message