Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, lebellium, max1682, Régis, Stream et 103 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Dark City DC [DNR+EE] / Version ciné (sans DNR)...

Message » 07 Sep 2010 15:09

sirium a écrit:Cela reste quand même pour l'instant le seul moyen d'avoir le film en version Director's cut Vf ou Vostfr. N'ayant même plus le dvd, je me le prendrais certainement.


+1
John Nada
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 23 Avr 2009 12:05
  • offline

Message » 07 Sep 2010 15:11

Quelle est la différence entre la version normale et la DC ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 07 Sep 2010 15:26

Les Années Laser Numéro 167 : Septembre 2010.

Images : Malgré la pénombre quasi permanente, la HD s'exprime pleinement sans fourmillement et avec une profondeur de champ saisissante. Seuls quelques nouveaux plans sur le visage de Jennifer Connelly accusent un piqué un peu trop doux.

Note technique : 9

:(
Bis.
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 07 Sep 2010 17:42

Han_Shot_First a écrit:Les Années Laser Numéro 167 : Septembre 2010.

Images : Malgré la pénombre quasi permanente, la HD s'exprime pleinement sans fourmillement et avec une profondeur de champ saisissante. Seuls quelques nouveaux plans sur le visage de Jennifer Connelly accusent un piqué un peu trop doux.

Note technique : 9

:(
Bis.

:mdr: . Ce mag porte vraiment bien son nom maintenant. Leur connaissance et leur référence sont restés bloquées dans Les Années du Laserdisc. :lol: :lol:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Sep 2010 17:52

opbilbo a écrit:...c'est quand même mal barré ! :-?


Oui... :lol:
Fichiers joints
DSC02558.JPG
Dernière édition par Idematoa le 07 Sep 2010 17:55, édité 1 fois.
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 07 Sep 2010 17:54

Reçu en test le Blu ray. Comme je le craignais, Metropolitan a juste repris la copie de m... que lui a fourni New Line, comme pour le Seigneur des anneaux.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Sep 2010 22:29

:/
Ma copie DVD est vachement usée, et ça me ferait plaisir de revoir le film en director's cut. Ça fait chier.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 08 Sep 2010 3:55

vu ce soir ...
il faut pas exagérer non plus ... ce n' est pas bourré de DNR tout au long du film ... ici et la ... cela reste supportable ... et chez moi je n' ai pas remarqué de EE ...
et c est quand même un film qui se passe dans l' obscurité presque totale ... donc c est forcément plus dur pour l' encodage en blu-ray ...
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 08 Sep 2010 11:01

maxbond a écrit:Reçu en test le Blu ray. Comme je le craignais, Metropolitan a juste repris la copie de m... que lui a fourni New Line, comme pour le Seigneur des anneaux.


C'est pas un scoop.
John Nada
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 23 Avr 2009 12:05
  • offline

Message » 08 Sep 2010 13:48

Stefan74 a écrit:vu ce soir ...
il faut pas exagérer non plus ... ce n' est pas bourré de DNR tout au long du film ... ici et la ... cela reste supportable ... et chez moi je n' ai pas remarqué de EE ...
et c est quand même un film qui se passe dans l' obscurité presque totale ... donc c est forcément plus dur pour l' encodage en blu-ray ...

Ben, on doit être les 2 seuls à ne pas trouver que cette édition soit pourrie. :mdr:
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 08 Sep 2010 13:53

Non, trois. Faut pas abuser non plus, on n'est pas au niveau de Predator.

EDIT :
Nothing outright spoils the experience, but purists will probably be bothered by the studio’s post-processing exuberance. While New Line’s tinkering isn’t nearly as detrimental as message board doomsayers are suggesting, discerning viewers will still catch several instances of edge enhancement and notice a slight application of DNR (similar to New Line’s ‘Pan’s Labyrinth’ transfer). Skin textures are rendered a bit waxy from time to time, but are never flat or lifeless enough to cause any serious concern. Likewise, thin halos appear in high-contrast shots, but are negligible enough to escape all but the most astute videophiles. Don’t get me wrong, I wish New Line and Warner had produced a more faithful and filmic transfer, but there aren’t any other technical issues to warrant a further reduction in the score. Would this be a 5-star transfer if it didn’t have EE and DNR? You betcha. Do I think people should forego experiencing Proyas’ trippy noir in high definition because of two relatively minor issues? Not a chance.

Source : http://bluray.highdefdigest.com/263/darkcity.html (video : 4/5)

Voilà, ça c'est raisonnable.
Gh0sT
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Avr 2009 18:30
  • offline

Message » 08 Sep 2010 16:42

Stefan74 a écrit:vu ce soir ...
il faut pas exagérer non plus ... ce n' est pas bourré de DNR tout au long du film ... ici et la ... cela reste supportable ... et chez moi je n' ai pas remarqué de EE ...
et c est quand même un film qui se passe dans l' obscurité presque totale ... donc c est forcément plus dur pour l' encodage en blu-ray ...

Tant mieux pour les gens qui apprécient l'image de ce Blu ray.
Pas envie de recommencer les éternels débats sur "Ah mais tu regardes l'image avec une loupe", "Ah mais t'as fumé la moquette" "Ah mais c'est mieux que le DVD c'est le principal"....

Par contre juste arrêter de dire des bêtises du genre " est quand même un film qui se passe dans l' obscurité presque totale ... donc c est forcément plus dur pour l' encodage en blu-ray ...". Le DNR ou le EE n'ont aucun rapport avec le fait qu'un film se passe la plupart du temps dans l'obscurité ou pas.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 08 Sep 2010 17:20

J'suis assez d'accord avec Max, le sujet a déjà été débattu (entre autre sur Gladiator et Predator). Et oui, il y a des éternels perfectionnistes, et d’autres qui se satisfont de peu. En bref, oui le filma été DNRisé et ça fait bien chier, en même le résultat est pas navrant. Maintenant si il le rééditait, beaucoup sur ce topic le rachèterai (moi le premier) mais en même temps les chances sont minces : Dark city c'est pas Gladiator au niveau de la demande. Quand on voit qu'il a fallu quelques belles années avant que Metropolitan se décide a nous sortir la director's cut, on peut douter d'une réédition prochaine. Alors je garderai cette édition, parce que malgré tout le film mérite amplement d'être dans ma DVDthèque (par contre, quand on voit que Métro met un emboîtage "luxe" sur cet étron qu'est L'effet Papillon 3, il aurait au moins pu en mettre un sur Dark City... faute d'avoir un steelbook)
Bigtrouble
 
Messages: 81
Inscription Forum: 07 Juil 2010 11:22
  • offline

Message » 09 Sep 2010 22:16

alors la qualité est vraiment si à C**** que ca??
Bender_37
 
Messages: 878
Inscription Forum: 07 Mai 2010 15:27
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Sep 2010 22:18

Bender_37 a écrit:alors la qualité est vraiment si à C**** que ca??

Oui. Mais tu peux tenter ta chance, peut etre que ça te plaira. :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message