Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, Freeman34, joned44, pops91, ssebs et 56 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Death sentence

Message » 06 Juil 2011 18:45

Death sentence NL

Genre------: Thriller
Durée------: 1h45
Zone-------: B
Editeur----: eone version bénélux
Langues---: Anglais DTS-MA 5.1, Français DTS-MA 5.1
Sous-titres: Français imposé
Images----: Image ATTENTION 1080i
Son--------:Image
Scénario--:Image

Image
Cliquez sur la photo pour un résumé du film

Attention !

Le blu-ray est lu en 1080i, par conséquent réfléchissez avant de le prendre en solde sur amazon. L'intrigue est excellente pour un film de série B. Ne vous attendez pas un développement des personnages très subtil. Par contre les scènes d'action sont terriblement efficaces et originales (le film date de 2007) avec une influence éloignée de "breakdown" entre autre...
La piste audio anglaise DTS-MA 5.1 est splendide ! Tout est d'un très haut niveau: des dialogues aux coups de feux en passant par des extraits de musique sans oublier les crashs de voitures, c'est une réussite totale. On se met à rêver d'une pareille bande-son pour "Heat"!
Seul gros problème, le blu-ray est encodé en 1080i (testé sur PS3)
C'est dommage car on frôlait un "must see" ou un "must have", c'est comme on veut.
Dernière édition par kepassa le 08 Juil 2011 1:41, édité 3 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 06 Juil 2011 19:17

Pense à rajouter le nom de l'éditeur, surtout que tu es en présence d'un import NL (souvent les BD en occasion sur amazon).


Ce que j'en avais pensé (test réalisé sur le BD français édité par Metropolitan):

ImageDeath Sentence de James Wan:

Une famille heureuse est endeuillée par l'assassinat du fils aîné. Le meurtrier étant vite remis en liberté, le père veut punir la mort de son fils et tue le coupable. Il espère ainsi retrouver la sérénité, mais les proches du criminel ont décidé eux aussi de se venger...

Le petit génie et très talentueux James Wan nous livre avec ce superbe vigilante movie à la mise en scène soignée (les cadrages sont parfaits), un film hargneux et intelligent (une belle réflexion de la loi du talion et une étude de notre société moderne où le mal engendre le mal) porté par l'exceptionnelle prestation de Kevin Bacon. Porteuse d'émotion évocatrice (la partition de Charlie Clouser n'y est pas étrangère), cette oeuvre nous délivre de purs moments d'anthologie (une ahurissante poursuite en plan-séquence et de nombreux passages très graphiques). Une claque monumentale.

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc de référence (de plus) pour Métropolitan.
-Une définition pointue et des noirs très profonds. La photographie (granuleuse avec des teintes fades) est restituée avec brio.
-Des pistes sonores très efficaces (dynamiques et équilibrés) avec une très harmonieuse répartition sonore.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 06 Juil 2011 19:32

le loup celeste a écrit:Pense à rajouter le nom de l'éditeur, surtout que tu es en présence d'un import NL (souvent les BD en occasion sur amazon).


Et ben ? L'affiche du film ne suffit pas ? Je corrige en mettant "NL" à la place de "VF" dans le titre et je le rajoute dans la zone !
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 06 Juil 2011 20:19

Film terrible.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Juil 2011 20:24

mince je l'ai prît en solde, on verra bien
par contre il est top ce film
legollum74
 
Messages: 174
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 16:39
  • offline

Message » 06 Juil 2011 20:30

Les soldes made in benelux sont souvent minables.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 06 Juil 2011 22:41

Merci de mettre le premier message à jour :thks:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 07 Juil 2011 0:21

Merci d'expliquer ce qu'il y a à mettre à jour.

Et merci de ne pas décourager ceux qui participent au forum
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 07 Juil 2011 7:13

maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message