ModĂ©rateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 3 invitĂ©s

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] District 9

Message » 03 FĂ©v 2010 19:44

KAHAIA a Ă©crit:je possede 350 blu ray ,et la franchement je n ai pas envie de l acheter.
Tres decu apres le cine; a la tele il n arreter pas de parler de ce film comme bienvenue chez les chtis
honnetement
alien , avatar mieux que district 9
la grande vadrouille mieux que bienvenue chez les chtis et pourtant je suis du nord

Si quelqu'un veut bien avoir l'obligeance de me traduire ce post (Cylon y en a rien compris). :idee:

dialhot a écrit:4 nominations aux oscars, dont meilleur film, ceux qui ont accroché ne se se pas trompés (pas encore vu pour moi)

Si on suit ton raisonnement, ceux qui ont accroché à Avatar ne se sont pas trompés. :mdr:

Pour le reste, d'accord avec op, vddan, gimli... Très bon film de SF (c'est assez rare), qui reprend un fondamental du genre : transposer les problèmes sociétaux actuels ou historiques dans un univers fantastique.

Et franchement bluffé par les effets visuels (les aliens), totalement photoréalistes. 8)
Cylon
Staff Ĺ’uvres
Staff Ĺ’uvres
 
Messages: 7137
Inscription: 14 Mar 2008 6:23
Localisation: Alsace
  • offline

Annonce

Message par Google » 03 FĂ©v 2010 19:44

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 03 FĂ©v 2010 19:49

Cylon a écrit:Si on suit ton raisonnement, ceux qui ont accroché à Avatar ne se sont pas trompés. :mdr:

Ah zut... Bon, on va dire que je n'ai rien dit :lol:
Phil
Dialhot
Administrateur Forum Général
Administrateur Forum Général
 
Messages: 25118
Inscription: 25 AoĂ» 2005 13:26
Localisation: Waltham, MA
  • offline

Message » 01 Mar 2010 19:39

Edit.
Dernière édition par Cylon le 01 Mar 2010 19:49, édité 1 fois.
Cylon
Staff Ĺ’uvres
Staff Ĺ’uvres
 
Messages: 7137
Inscription: 14 Mar 2008 6:23
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Mar 2010 19:48

Test (très en retard). Au fait, toujours pas vu Phil ?

Edition Française - Metropolitan
Encodage: MPEG-4 AVC
VF - DTS HD Master Audio 5.1
VO - DTS HD Master Audio 5.1

Vidéo: 5/5
Tourné en HD numérique (Red One et EX1&3), on n'attendait pas moins que la perfection de la part de Metropolitan. Et c'est sans peine que l'éditeur parvient à l'atteindre. Une compression sans faille est donc au service de cette profondeur idéale et du traitement photographique unique de l'oeuvre. Un top démo !

Audio: 5/5
Inutile de chercher bien loin aussi du côté sonore : l'excellence est de mise. Pour la précision des dialogues, pour la maîtrise du mixage lors des scènes d'action et pour la puissance et la finesse du traitement des basses, cette galette vaut le détour.

Film: 4.5/5
Outre l'aspect visuel original, riche et choyé, c'est au niveau de son scénario qu'il faut acclamer ce District 9. Brillante allégorie sur l'apartheid, il est soutenu par une réalisation efficace et un casting convaincant. Sans les transcender, Neill Blomkamp renouvelle énergiquement les codes d'un cinéma fantastique indépendant, dans ce qu'il offre de meilleur. Vivement recommandé.
Cylon
Staff Ĺ’uvres
Staff Ĺ’uvres
 
Messages: 7137
Inscription: 14 Mar 2008 6:23
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Mar 2010 11:00

+1000 avec Cylon.

Je l'ai acheté sur un coup de tête, j'avais raté la sortie cinéma et je ne regrette pas les 25 euros de cet achat compulsif, aussi au niveau du film qu'au niveau technique. C'est top. Ma femme a un avis différent que je vous livre tel quel : "Ahhhhhhhh c'est dégueulasse", je trouve que ça résume bien :mdr: :mdr: :mdr:
Gimli
 
Messages: 1216
Inscription: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2010 12:17

Gimli a Ă©crit:+1000 avec Cylon.

Je l'ai acheté sur un coup de tête, j'avais raté la sortie cinéma et je ne regrette pas les 25 euros de cet achat compulsif, aussi au niveau du film qu'au niveau technique. C'est top. Ma femme a un avis différent que je vous livre tel quel : "Ahhhhhhhh c'est dégueulasse", je trouve que ça résume bien :mdr: :mdr: :mdr:



:mdr:

fan de SF j'ai aussi beaucoup aimé ce film !
elon
 
Messages: 345
Inscription: 03 Sep 2005 15:50
Localisation: Un Ricard sinon rien !
  • offline

Message » 18 Mar 2010 19:19

Vu aujourd'hui.

L'image est remarquable. Un poil resté sur ma faim pour le son (ba oui, juste après 2012 :mdr: ) par contre, A VOIR ABSOLUMENT EN VO !!! Je n'ai jamais vu une VF qui massacrait autant les accents :-?
olakeen
 
Messages: 709
Inscription: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 19 Mar 2010 11:52

+1 avec Cylon

Je devais voir Le Concert hier mais finalement c'est District 9 qu'on a regardé!

Et bien une excellente surprise, des idées, de l'humour aussi, et côté technique réussi également.

L'image ("caméra sur l'épaule") se justifie moins par la suite qu'au début et parfois c'est quand même fatigant (bien plus qu'Avatar...).

Une réussite au global néanmoins qui nous change des 2012 sans innovations (mais que j'ai regardé quand même sans me prendre la tête).
Ha-DĂŞ
 
Messages: 5413
Inscription: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 25 Mar 2010 12:43

J'ai bien aimé le film.
Ce côté film-documentaire nous plonge bien dans l'action de certaines scènes.
Côté effets spéciaux c'est nickel, le trucage est parfait. J'ai adoré le réalisme du grand robot de combat. De plus la plupart des scènes
sont en plein jour, donc chapeau.
Qualité sonore au rendez-vous, j'ai bien aimé le langage des aliens traduits, ça fait plus réaliste.
:wink:
Red76
 
Messages: 81
Inscription: 20 Avr 2008 18:41
Localisation: Valais
  • offline

Message » 10 Mai 2010 9:32

Vu vendredi pour la première fois et franchement je n'ai pas été déçu.
Qualité excellente en image et en son. On est dans le film de la 1ere à la dernière minute.
Scénario très intéressant et fin surprenante à laquelle je ne m'attendais pas.
Un super moment quoi. Je ne regrette pas l'achat du BD. :wink:
Gort'h
 
Messages: 10400
Inscription: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 10 Mai 2010 19:49

Gort'h a écrit:Vu vendredi pour la première fois et franchement je n'ai pas été déçu.
Qualité excellente en image et en son. On est dans le film de la 1ere à la dernière minute.
Scénario très intéressant et fin surprenante à laquelle je ne m'attendais pas.
Un super moment quoi. Je ne regrette pas l'achat du BD. :wink:

+1000
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription: 06 DĂ©c 2007 21:19
  • offline

Test :District 9 (vf)

Message » 01 DĂ©c 2010 19:06

HD1 + LX91 :

:o District 9*** (Metropolitan 2009): A++ plein écran (MPEG4/AVC) Un image limpide sans aucun défaut : le top à tous les niveaux
viewtopic.php?p=173135452#p173135452

Image

Steel book

Genre: SF
Durée: 1h52
Zone: ?
Doublage: oui
Langues: anglais et français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français en option
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Le meilleur film de SF jamais vu depuis bien longtemps !!!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) Ă  moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=173773588#p173773588
JVC X70RB + Panasonic DMP-UB900 ou Oppo 103 Audicom Signature + ISCANDUO.
Le Hobbit...................La trilogie..................Vive le home cinéma !
13/11/2015 fluctuat nec mergitur /// charliehebdo.fr/
opbilbo
Administrateur Forum Ĺ’uvres
Administrateur Forum Ĺ’uvres
 
Messages: 42682
Inscription: 12 Juil 2006 11:56
Localisation: Cul-de-sac

Message » 01 DĂ©c 2010 23:29

Vu y'a 2 jours, je m'étais pas autant régalé devant un film depuis longtemps. Rien à dire... ah si , on s'est infiniment moins emmerdé que devant Avatar (pas taper... :mdr: )
BAIOKO
 
Messages: 711
Inscription: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 02 DĂ©c 2010 0:02

BAIOKO a écrit:Vu y'a 2 jours, je m'étais pas autant régalé devant un film depuis longtemps. Rien à dire... ah si , on s'est infiniment moins emmerdé que devant Avatar (pas taper... :mdr: )


+1
Excellent film de SF
Et un blu-ray au top du top, on en prend plein les yeux et plein les oreilles... un vrai régale ! :wink:
Ban35
 
Messages: 226
Inscription: 01 Mai 2010 19:58
  • offline

Message » 02 DĂ©c 2010 0:20

opbilbo a Ă©crit:Le meilleur film de SF jamais vu depuis bien longtemps !!!


Ah ouai carrément ! toi tu es comme ça :o :lol:

Perso j'ai détesté, c'est chiant à mourir :lol:
[VulCain
 
Messages: 4661
Inscription: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message